Voyage en voiture de mon futur chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/06/2008, 10h37
Bonjour à tous et à toutes Smiley ,

D'ici peu de temps l'arrivé d'un chiot sera au rendez vous Smiley .
Le chiot en question sera un jack russel.
Cependant je me posé la question de savoir comment le faire voyager sachant que le trajet se fera en voiture et dura 3 heures.

Ma question est:
- est-il préferable de le faire voyager le chiot dans une cage de transport prevu à cet éffet ?ou simplement installer une couverture sur la banquette arriere de la voiture ?

-Serait-il possible d'utiliser cette cage comme endroit ou dormira le chien ou vaut-il mieu acheté un panier pour le chiot?

-Une autre question me trotte par la tete : le chiot n'a que 1 mois et demi, apparament le proprietaire m'a confirmer qu'il mangait tous seul, n'es ce pas trop tot pour prendre le chiot ? dois-je attendre qu'il est 2mois ?

merci pour vos futur réponse Smiley
Répondre
18/06/2008, 10h46
Le sevrage normalement c'est à 2 mois, ça laisse le temps à la maman de lui apprendre certaines choses.
Quand j'ai été chercher mon premier chien j'avais de la route mais je n'étais pas seule dans la voiture. Quelque que soit ton choix il faut qu'il soit attaché, peut être que la cage c'est mieux que la banquette arrière, ça t'évitera déjà les pipi éventuels ou les vomis sur les sièges.
Après j'ai lu sur le forum que la cage peut servir de couchage pour le chien.
Mais suis pas sûr que ce soit une bonne chose de le prendre si tôt si tu as le choix d'attendre...

N'oublies pas de nous le présenter !! Smiley

Smiley Smiley
18/06/2008, 10h50
bienvenue à toi et ton futur toutou

- pour le voyage, la caisse de transport est plus sur, car ça evite à un petit chiot de se faufiler partour.

- ensuite si il est habitué, un chien accepte tres bien une cage de transport comme une nivhe d interieur... de plus ça evitera aussi les degats dans la maison au debut, et lui apprendra plus rapidement la propreté

- ensuite pour son age... je ne sais pas si tu l achetes ou si on te le donne , si c est un particulier, si c est un eleveur??? mais il est illégal de ceder un chien avant 8 semaines...
ce n est pas parce qu il mange tout seul qu il faut s en debarasser... dejà 2 mois, tout le monde s accorde à dire que c est tot car la maman n a pas eu encore le temps de lui enseigner toutes les bases...
mais il est vrai qu un vendeur prefere s en separer de bonne heure car au bout d un moment, ça coute cher...
Répondre
18/06/2008, 13h56
Bonjour,

C'est un peu jeune pour le séparer de sa maman, même si on t'assure qu'il mange déjà tout seul. Pour le trajet en voiture, la p'tite boule de poil ne va pas prendre trop de place, seras-tu seule pour faire le trajet ? quand il y a 9 ans j'ai ramené mon jack (j'étais en vacances, je cherchais une montre, j'ai acheté un chien, bon ok elle n'a jamais donné l'heure mais pas de regrets), elle a fait tout le trajet sans problème en restant sur les genoux des enfants (en fait elle a fait un gros dodo). la seule chose c'est de ne pas lui avoir donné à manger juste avant de démarrer (vomissements, ...), si ce p'tit bout n'a jamais été en voiture il risque d'avoir besoin d'être rassuré, de pleurer ou tout simplement de piquer un roupillon.
il est quand même un peu jeune je trouve.
Bien à toi

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
18/06/2008, 17h45
merci pour vos réponse Smiley

Concernant le voyage je serait tous seul, mais je pense que je vais lui acheté une cage de transport se qui evitera si il fait ses besoins de ne pas en mettre parttout.
J'avais une autre question concernant son alimentation:
Le propriaitaire du chiot le nourit de croquette, lorsque j'aurais le chiot dois-je continué avec les meme croquette de cette marque qu'il avait l'habitude de manger ou puis-je changer ?
-Lors de mon absence, si à mon retour le chiot à fait une bétisse , dois-je le gronder ou dois-je le gronter juste si je le prend sur le fait?

Merci Smiley
Répondre
18/06/2008, 23h56
Bonsoir,

Concernant l'alimentation pourquoi changer ? J'imagine que le chiot a été vu par le véto qui a conseillé cette alimention plutôt qu'une autre.

Il ne sert à rien de gronder un chiot s'il n'est pas pris en flagrant délit car les chiens ne sont pas capables de comprendre la relation de cause à effet "en différé".

Je trouve également qu'un chiot même sevré doit rester avec sa mère jusqu'à 2 mois mini. Pourquoi précipiter les choses ? Smiley

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
Lancer une nouvelle discussion