Vraiment plus capable S.O.S

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/05/2011, 04h34
Bonjour je m'appelle Alice je suis toute nouvelle sur le forum! Je doit dire que ma venu ici est un appelle au secoure! Vous êtes mon derniers recours! Je vous explique!
Il y a 5 ans j' ai acheter une chihuahua Boston a L'SPCA que j'ai nommé Bambi! Bon mon premier problème avec elle est sont trouble d'anxiété, quand nous partions elle fessait toujours pipi sur mes divan ou dans mon lit (vengeresse sa oui)! Alors maintenant quand nous quittions la maison je devais la mettre dans une cage ce qui a régler le problème! Mais bon après un ans je trouvais qu'elle fessait pitié enfermer dans sa cage pour alors je me suis dite que si je lui achetais une amie cela réglerais tout! La est arrive ma chihuahua Chanel et oui sa la beaucoup aider pour un certain temps mais bon elle recommença et nous devons les mettes les deux en cage ..mais bon je me disais elle sont deux maintenant c est moi pire! Nous avons fonctionner comme cela pour 3 ans!

Changement dans notre vie, notre petit garçon Jacob arriva! Chanel (la chihuahua pure race) a beaucoup reagie mais pas envers le bebe mais envers Bambi... Pendant 2 ans nous avons endurer ces dispute violante et la pauvre Bambi qui ne savait plus ou ce mettre.. il y a 2 mois Chanel dans sa furie a mordu mon chum... et hop elle venait de signer sont arrêt de mort nous décidons donc de la donner a ma belle soeur!

VOILA que les vrai gros problème arriva! Depuis que Chanel nous a quitter Bambi est pire qu'au début! Elle fait pipi toute les nuits dans sa cage et des numéro 2..on dit qu il ne fait pas sa ou ils couche..pff non pas elle... et ces crises d'angoisse on augmenter quand je quitte la maison! Elle a réussit ,en étant dans sa cage, a déchirer ma couette en plume de mon lit, tout le long de mon drap contour sur mon lit et briser ma chaise de cuire de cuisine! vous allez me dire oui mais met la loin de tout.. erreur elle ce promène avec sa cage!!

Alors la je suis rendu a lui donner des médicaments pour l'anxiété qui a pas l'air du tout a marcher, je nettoie du pipi et du caca 2 a 3 fois par jour, tout ca en étant enceinte présentement de jumeaux alors je peux tu vous dire que j'en suis plus capable!

J'ai tout essayer les trucs, tout lu sur le sujet de l anxiété des chiens je n'est plus d'energie, je suis bruler .... :cry

Je l'aime beaucoup , vraiment , mais je me dit que avoir 2 bébés qui s en vient et un garçon de 3 ans je ne pourrai plus "dealer" avec tout ca..... pis qui voudrais d'un chien a problème?! Personne ...la faire euthanasie...JAMAIS!

S.O.S j'ai tant besoin d'aide

Alice
Répondre
27/05/2011, 08h44
si tu associes encore "anxiété de séparation" avec "vengeresse" c'est que tu n'as pas bien cerné le fond du problème. L'anxiété de séparation créé des dégats par le stress, pas du tout une attitude de vengeance.

c'est quoi pour toi "avoir tout essayé"? tu as mis quoi en place, et pendant combien de temps?
as-tu consulté un spécialiste du comportement canin?


Ce ne sont pas des critiques, c'est pour savoir comment te conseiller au mieux.
Répondre
27/05/2011, 15h23
As-tu changé tes habitudes et l'éducation de ta chienne. Seule la cage corrige le problème mais ne résoud rien. Elle empeche toutou de faire des dégâts et rassure mais il faut si l'anxiété est importante revoir l'éducation, corriger les erreurs du maître et éventuellement traiter avec un médicament.

Quel est ce médicament. J'en connais un (cameron a fait aussi de l'anxiété étant jeune).... l'effet n'est opérationnel pas avant le 10ème jour.
Et ce traitement est efficace.
Mais faut conjuguer le tout : la cage, l'éducation et le traitement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion