Wasabi ou tabasco contre vol de nourriture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/07/2021, 12h05
Bonjour à tous, vous en pensez quoi du wasabi, ou tabasco, pour décourager du vol de nourriture ???

Je détaille un peu : mon Roudoudou d'amour, lagotto romagnolo de 9 mois, et moi même avons aménagé en pleine foret il y a un mois (6000 m2 clôturé) où nous sommes deux voisins à se partager le terrain. Mon loulou a donc une nouvelle coloc, une berger australien de 3 ans qui s'appelle Nina avec laquelle il s'entend super bien.

Nina sait qu'elle n'a pas le droit de rentrer chez moi et quand je suis là elle ne le fait jamais jamais. La journée les deux chiens sont seuls sur le terrain quand on est au boulot et moi je laisse la porte fenêtre de la maison ouverte pour que Roudoudou puisse entrer/sortir comme il veut.

Le souci c'est que Nina est une obsédée total de la bouffe et que quand je ne suis pas là ou quand je fais la sieste dans ma chambre, elle rentre, finit la gamelle de Roudoudou, saute sur le plan de travail pour piquer le saucisson, rentre dans la poubelle verre pour se choper un fond de pot de crème fraiche, arrive à défoncer le seau de croquettes.... ça commence à être pénible.

Pénible parce que mon Roudoudou d'amour lui il est chiantissime sur la bouffe et mange genre 75 % de ce que la théorie scientifique alimentaire canine voudrait qu'il mange et encore en plusieurs fois !
Donc avant je lui laissais sa gamelle du matin en partant au boulot pour qu'elle soit finit à midi parce que si je lui retirai avant il avait même pas mangé le quart.

Hier matin il a pas voulu bouffer, je le ressert à midi et il mange un quart, je vais faire la sieste en me disant il va se faire le reste d'ici une heure, et là paf Nina qui rentre et qui se bouffe tout !!!
Ca m'a réveillé car j'ai entendu la gamelle cogner contre le mur, j'ai poussé une gueulante et elle avait déjà filé dehors dans sa niche.

Donc je pensais mettre du wasabi ou du tabasco dans la gamelle de mon chien pour apprendre à Nina à ne plus se servir en bouffe chez moi. Vous en pensez quoi ? Je cherche un truc hyper désagréable où le chien n'aura pas envie d'y revenir deux fois, mais pas dangereux pour lui.

Merci à ceux qui liront cet énorme pavé Smiley
Répondre
04/07/2021, 10h02
Bonjour !

Pour avoir eu une bergère australienne qui dévorait tout , comestible ou pas , qui ouvrait les placards , le frigo , le four , etc.....et qui montait sur la table ou la gazinière pour voler directement dans la poele , je peux te dire qu'après avoir testé des trucs (vinaigre , moutarde , etc.....) rien ne marchait .

Bon courage !
__________________
Répondre
04/07/2021, 10h02
Bonjour !

Pour avoir eu une bergère australienne qui dévorait tout , comestible ou pas , qui ouvrait les placards , le frigo , le four , etc.....et qui montait sur la table ou la gazinière pour voler directement dans la poele , je peux te dire qu'après avoir testé des trucs (vinaigre , moutarde , etc.....) rien ne marchait .

Bon courage !
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion