WC pour chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/01/2011, 14h29
J'aurais voulu aménager un coin dans le jardin, spécial WC pour mes chiennes .... UNe idée ? le gazon leur sert de toilettes au détriment des enfants ... Les chiots sont sensibles à de petits espaces clos avec du sable, comme les chats ???
Après il faudra leur apprendre, mais quel matériau de sol utilisé ?
__________________
Elevage amateur de Drahthaar et de Langhaar
http://sudjagerins.chiens-de-france.com
Répondre
15/01/2011, 14h58
a mon avis tu peux laisser de la pelouse ca ne changera rien, il suffit d'avoir fait un contour avec des piquets ou des planches. Sinon du gravier pourrait etre bien à mon avis : le sable se ferait emporter par la pluie, et c'est ce qui sera le plus facilement nettoyé par la pluie où un coup de jet d'eau.
Répondre
17/01/2011, 12h01
Moi j'ai une cour en béton avec au fond un arrondi délimité par un petit muret où il y a de la pelouse... C'est là que Cameron va faire son dernier petit pipi du soir
Répondre
17/01/2011, 12h07
Tu n'as vraiment pas la possibilité de sortir toutou... C'est quand même l'idéal.

J'ai un jardin, mes chiens n'ont jamais fait leur besoin dedans... Ils ont toujours demandé à sortir (sauf chiot pour Unzo) !

Assistante maternelle, le jardin restait propre pour les enfants...
Mais sinon, comme le suggère Kalash, un petit coin gravillonné pour ramasser plus facilement les déjections...
Car malgré tout nos toutous aiment à faire dans les endroits non souillés dirais-je !

En même temps certains toutous aiment faire "uniquement" sur l'herbe... Alors délimiter un petit endroit pelousé réservé à cet usage, et entretenu... Smiley Smiley
Répondre
17/01/2011, 20h41
c'est clair que la balade c'est le mieux... mais bon, je vois Nal, il a de suite capté qu'il ne fallait pas faire sur la terrasse, et Djembe non, alors qu'ils sortent au moins 4 fois par jour... du coup je me pose moi aussi la question d'un coin toilette sur la terrasse Smiley
Répondre
17/01/2011, 20h48
ça me fait penser à une invention que j'ai vue au salon de l'invention l'année derniere, c'etait des WC pour chiens mais à l'interieur. Il y a une sorte de bac en plastique, dessus une grille pour laisser passer le "liquide" et une sorte de rabat, je sais pas trop comment expliquer, c'est pour que les mâles puissent lever la patte. Il fallait le nettoyer à l'eau de javel. J'ai trouvé ça tres ingenieux...

Mais c'est pour l'interieur Smiley
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion