Westie 9 mois toujours pas propre!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/09/2008, 21h28
Bonjour j'ai une femelle westie de 9 mois et le gros problème elle n'est toujours pas propre.

Pour exemple, elle est sortie 4 fois hier mais ça ne l'a pas empêché de faire pipi 4 fois dans la maison.

Avec mon conjoint on ne sait plus quoi faire...

Smiley

Merci pour vos témoignages ou votre aide
Répondre
23/09/2008, 09h48
Avez-vous suivi les prescriptions habituelles : sorties fréquentes, "non" et sortie immédiate en cas d'oubli sous votre nez, récompense si pipi dehors, pas d'enguelade si pipi pas vu sur le fait, ne pas nettoyer devant le chien et ne pas utiliser d'eau de javel ?
Répondre
23/09/2008, 18h55
Oui, on n'a jamais lavé à la javel mais on met du vinaigre dans l'eau, on nettoie pas devant elle, elle est félicité, le 'non' est dit de manière très forte, promenades à heures régulières...

Je sais qu'un westie est plus que tétue mais bon à ce point...
Répondre
23/09/2008, 19h36
Peut-être que 4 sorties ça n'est pas assez. Avez-vous repéré quand elle s'oubliait : avant les ballades (ballades trop tardives) ou juste après (ballade pas assez longues) . Est-ce toujours aux mêmes endroits ? J'ai un souci avec mon chiot de 4 mois qui est propre dans l'appart mais s'oublie sur la terrasse ; j'envisage de limiter les accès à la terrasse, ce qui, vu la température ne devrait pas être trop difficile. Un peu de poivre ou de répulsif aux endroits stratégiques peuvent aider.
Fait-elle a des moments particuliers : enervement dû au jeu, à votre retour...
Répondre
24/09/2008, 18h35
C'est souvent la nuit (elle est dans la cuisine, sur le carrelage c'est plus facile de nettoyer) ou la journée quand on est absent mais là ca fait deux fois qu'elle se lâche pendant qu'on joue avec elle et sa balle, elle va la récupérer, la garde dans sa gueule et là un pissou...
Quand aux endroits toutes les pièces de la maison ont été baptisées même les toilettes...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion