Westie jaloux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/06/2007, 20h49
Bonjour,

J'ai un westie de 10 ans. Il est adorable et calme. Il aime beaucoup les enfants et...les autres chiens. Nous avons eu récemment un Scottish Terrier de deux mois. Il veut jouer avec notre westie, mais celui-ci se sauve dès qu'il aperçoit le chiot tout enjoué. Le westie n'ose même plus manger si le petit s'approche. Il faut le faire manger à la main, comme un bébé.

Chaque fois que le chiot s'approche, mon westie grogne et quelques fois il montre même les dents, ce qu'il n'a jamais fait avant. Je suis inquiète pour le chiot (et pour le westie aussi).

Je sais que le westie doit conserver sa "suprémacie" et ne pas se sentir délaissé, et qu'il fera sans doute la leçon au petit à un moment donné. Mais peut-il aller jusqu'à blesser le chiot ? J'aimerais savoir s'il faut intervenir, et si oui, jusqu'à quel point...Pourront-ils être amis à un moment donné ?

Merci pour vos réponses & commentaires.
Répondre
27/06/2007, 21h06
ce qui est dommage dejà est que tu ais pris un autre male, ce n est pas le plus recommandé. mais maintenant qu il est là on va t aider.

ce qui me choque c est quand tu dis "je sais que le westie doit conserver sa supremacie"
si tu dis conserver tu inscinue qu il l avait dejà avec vous....
mais meme si tu voulais dire par rapport au nouveau, ça seul l avenir te le dira.

passes autant de temps avec les deux, fais meme un calin global avec eux, tout en restant tres calme....
si le vieux doit attraper le jeune, il le fera, donc il faudra pouvoir agir vite pour ne pas que ça degenere.
peut etre que le vieux fera son education et là c est interressant de regarder.

bonne chance
Répondre
27/06/2007, 21h14
Par suprémacie je veux dire qu'il a été le premier à être entré dans cette maison et qu'il ne doit pas être "abandonné" au détriment du nouveau chiot.
Répondre
27/06/2007, 21h20
alors ne dis pas supremacie, car inconsciement tu as du lui montrer qu il etait un peu chef donc aujourd hui le nouveau le trouble, mais tu as raison, il ne faut pas le délaisser, mais il faut lui montrer qu il ne doit pas etre aggressif.
Répondre
Avatar
28/06/2007, 01h43
Comme conseil, j'aurais tendance à faire comme pour l'arrivée d'un bébé humain dans une famille qui a un chien. On fait des câlins au chien déjà là quand le chiot est là (les deux ensemble) et on ignore un peu l'ancien chien quand le chiot n'est pas là (quand il dort par exemple). Du coup l'ancien chien associe le nouveau chien à du positif et à son absence comme du négatif.
Il faut les laisser d'habituer aussi à ne pas s'en occuper. Du style quand ils sont tous les deux, tu lis un bouquin en regardant par dessus ton livre pour surveiller mais tu n'interviens pas (sauf bagarre très forte).
Répondre
01/07/2007, 13h34
bonjour

moi j'ai un westie de 2 ans une femelle et je viens d'adopter un shih tzu de 2 mois ce qui ce passe c'est que mon westie joue de temps en temps avec kiara(shih tzu) mais apres cerise (westie) attaque kiara et la mord a sang...ca c'est passer plusieurs fois deja et j'ai commendez pour la mi aout une lhassa apso je ne sais pas si je dois donner cerise ou pas aider moi svp

merci laurence
Répondre
Lancer une nouvelle discussion