y'a t'il un âge pour laisser évoluer son chien sans laisse dans la rue ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/05/2012, 08h30
je connaissais pas ce mot. selon wikipedia, Incivilité désigne un comportement qui ne respecte pas une partie ou l'ensemble des règles de vie en communauté telles que le respect d'autrui, la politesse ou la courtoisie.
donc je sais pas si je fais l'incivilite, je me leve a six heures du matin pour qu'il y ait personne dans le parc et que je puisse liberer le chien. et je suis gentille envers les gens mais j'ai pas le respect pour les lois.
quand je suis en moto, je mets toujours mon casque, c'est pas parce que la loi me le dit, c'est pour me proteger. et je mets la laisse si je pense que mon chiot peut creer un probleme. mais j'enleve la laisse si je trouve que c'est possible et qu'il y aura pas de probleme, donc je respecte les regles de la vie en communaute mais pas les lois dictees par je sais pas qui. Je suis plutot pour la cinscience commune que suivre les lois.
si qqn a peur de mon chiot qui est a 100 metres, c'est son probleme. ou si qqn a peur de mon chiot quand il y a une bande de chiens sans maitres a cote, de meme, c pas mon probleme, ceci dit, s'ils me le disent gentiment ou si moi je vois qu'il y a des gens qui se sent mal, bien sur je mets la laisse.
c'est seulement ce sentiment d'etre oblige de mettre la laisse parce que la loi nous le dicte, c'est ca qui me derange. la terre n'appartient a personne a mon avis, si on a peur des oiseaux, on vas les tuer, je comprends, mais jaime pas c'est tout Smiley
Répondre
02/05/2012, 09h57
Citation:
dersu a écrit :
si qqn a peur de mon chiot qui est a 100 metres, c'est son probleme. ou si qqn a peur de mon chiot quand il y a une bande de chiens sans
"la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres".
C'est pas une loi, c'est du bon sens aussi !
Toi, en l'occurrence tu ne respecte pas les lois mais tu ne respectes pas les gens non plus !
La peur des chiens, quelque soit le chien, sa taille ou son âge est quelque chose qui, pour certaines personnes est d'ordre pathologique, tout comme la peur des araignées, de la foule, du vide ...
Ce n'est pas à ceux qui ont peur des chiens de changer de trottoir quand tu arrives en face, juste parce tu n'as pas de respect pour leur peur !!!
Et pour te le dire gentiment encore faut-il qu'ils puissent t'approcher !
Si ton chien leur court dessus il font comment ?

Toutes les lois ne sont pas bonnes mais elles sont là pour maintenir un minimum d'ordre au sein d'une communauté où chacun à ses propres convictions, sinon ce serait l'anarchie !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
02/05/2012, 11h24
j'aime bien votre vision optimiste.
mais apparemment, il vous faut faire la recherche pour le mot anarchie comme j'ai fait pour l'incivilite.

j'ai bien dit que je me leve a six heures pour qu'il y ait pas de monde sur le parc ou j'y vais. Il y a pas de trottoir, espace vert. je suis pas pour des chiens sans laisse sur le trottoir, il faut bien lire.

vous le dites vous meme, c'est un probleme patologique d'avoir peur d'un chiot, il faut pas qu'ils aillent dans des endroits ou les gens proment leur chiens si affronter leur peur n'est pas leur but (pas de sarcasme, ca peut arriver). Dans des parcs, il y a toujours des chiens sans maitres, les chiens avec laisse, et il y a des gens qui promenent leur chien sans laisse. donc a eviter si on a peur des chiens.
je le fais moi aussi, je vais pas dans des endroits louches la nuit, je me suis fais attaquer quelque fois, il y a des gens mechants, mais je veux pas que la police mets en prison tout le monde qui a lair mechant.

et je veux pas que l'etat ramassent et fait disparaitre les chats sans maitres, j'en ai vu pas mal, il y a des gens qui ont tres tres peur des chats. et il y en a vraiment partout des chats ici. c'est pas la faute aux chats. et effectivement pour ces gens c'est le cauchemarre d'etre en plein air, mais bon je pense toujours que c'est leur probleme, c'esp le non respect, j'aimerais bien les aider a surpasser ca si je les connais.

vous paraissez savoir a qui et a quoi j'ai le respect. il y a des lois que j'accepte comme la gravite, il y a des lois que je respecte comme les droits de l'homme, et bien sur il y a des lois que je respecte pas comme l'obligation de la voile dans certaines pays, tous ca pour dire que generaliser n'est pas bon et generalement Smiley fausse. Il y a des lois que je respecte et il y en a que je respecte pas et de meme pour les gens.

mais franchement, mon but c'est pas de discuter politique, qqn veut prendre l'aide pour pouvoir reussir de marcher avec son chien sans laisse, et je pense c'est tout a fait normal, dire que faut pas le faire parce que c'est interdit, ca me plait pas, donc je mexprime.
je prefere dire, faut faire comme ca, etc, mais bien sur il faut toujours faire gaffe a ne pas deranger des gens, et il faut meme etre paranoic un peu, parce que meme si on connait bien nos chiens, ils peuvent devenir imprevisible dans des circumstance specifique.
Répondre
02/05/2012, 12h24
haaa ! j'avais pas compris que c'est un parc rien QUE POUR LES CHIENS !! fallait préciser ...

Tu peux refuser de suivre les règles parce que c'est ton mode de vie, ... c'est ton choix mais comme tu dis : "il faut toujours faire gaffe a ne pas deranger des gens"
Le but n'est pas de supprimer tout ce qui cause des phobies ou des craintes sinon autant faire exploser la planète tout de suite !) mais de respecter ceux qui en sont sujets.

Tu as fait le choix d'avoir un chien, c'est ton droit et même ceux qui en ont peur doivent le respecter.
Mais tu n'as pas à exposer les gens peureux des chiens contre leur gré ... (toujours partant du principe que le parc dont tu parles n'est pas TOUT PUBLIC).


Moi aussi je lis Wikipedia ( en voilà un qui se fait des bourses en or Smiley !) :
anarchie : ... employé (tantôt) comme synonyme de désordre social que l’on retrouve dans le sens courant...
pour moi, respect des règles = ordre, non respect des règles = désordre ...

et ... non je ne suis pas d'un naturel optimiste, la preuve en est, sinon je pourrais te dire ouiii l'Homme est bon par nature alors lui imposer des règles communautaires ne servent à rien puisque chacun ne veut que le bonheur de ceux qui l'entourent

Il y a bien longtemps que personnellement je n'ai plus aucune foi ds l'Humanité, la seule chose qui me console c'est que son égoisme causera inévitablement sa perte !
C'est de l'optimisme ça ? ... Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
02/05/2012, 13h30
Choupynett, je m'excuse si je t'ai enerve d'une facon. C'est vraiment pas mon but.

anarchie veut dire l'absence de l'authorite absolue.
Le pouvoir absolue corrompt, et on est corrumpu.
les lois seraient naturellement respectes si on fesait part de leur creation. on est ne et vaicus sous l'authorite absolue, et on essaie de sentir libre mais bon c'est pas tres facile. mais je ten supplie, je veux pas discuter l'anarchie ou l'ordre du monde.

il n'y a pas de parc pour les chiens a istanbul. vous les avez vraiment?
je parle d'un parc pres de chez moi, qui est public, tout les vivants ont acces. La loi "les chiens doivent etre en laisse" est completement caduc ici, parce que il y a toujours des chiens sans maitres. Dans le parc ou j'y vais, au moins une dizaine y sont toujours presents.
donc, qqn qui a peur des chiens n'ira pas dans le parc. qqn qui me dit de respecter la loi, voyant qu'il y a des chiens sans maitres a cote ( sans maitre, sans laisses, sans vaccin, en troupe, mefiants) me deplait, selon ma comprehension, son but c'est juste de me faire faire qqch et de sentir mieux d'une facon. c'est comme si ils se sentent plus fort en sachant que les policiers sont daccord avec eux en fin de compte. j'ai dis que je les ignore. est-ce ce que c'est si incomprehensible ou inacceptable pour toi?
Répondre
02/05/2012, 14h57
hey cooool ! je ne suis du tout énervée ! nous échangeons nos idées en toute bonne foi et en toute liberté d'expression courtoise, no souci ! Smiley

Mais on tourne en rond ....
Si mon voisin m'importune en faisant jouer la musique à fond jusqu'à 2 h du matin, je suis en droit :
- de me plaindre à lui
- de me plaindre aux représentants de l'ordre si mon droit à la tranquilité n'est pas respecté
SA liberté d'écouter de la musique bruyamment s'arrête où commence MA liberté d'être tranquille chez moi ...

MA liberté de promener mon chien sans laisse s'arrête là où commence la liberté des autres usagers des espaces publics de ne pas être importunés par mon chien qui veut recevoir des caresses de tous les gens qu'elle croise... ou qui ont peur d'elle, parce que c'est un chien.


Le sujet de départ était à quel âge puis-je laisser mon chien marcher sans laisse dans la rue.
Mon opinion est que tout chien doit être tenu en laisse ds la rue parce que :
- certaines personnes qui ont peur des chiens sont rassurées de voir qu'il sous le contrôle du maître (et quand je me balade ds les champs et que je vois au loin un gros toutou que je ne connais pas, je suis aussi rassurée si son maître le tient en laisse !, sinon je change de trajectoire pour ne pas prendre de risque)
- un chien si bien éduqué qu'il soit peut avoir des réactions imprévisibles dans certaines situations dont nous n'avons pas le contrôle et au final se mettre en danger ou mettre les autres usagers en danger
... et que c'est pour cela que la loi (en France du moins) existe (du moins je le veux croire sinon quel intérêt ?)

je ne dis rien de plus Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
02/05/2012, 17h03
je veux bien arreter ca, mais tu insistes a jouer avec les mots, tu commences par le sujet de depart mais tu finis par me repondre.
je crois que j'ai dis plusieurs fois, les chiens dans la rue ou sur le trottoir devraient etre en laisse de mon point de vue aussi, la il y a pas de desaccord normalement mais tu le repetes parce que tu essaies d'avoir raison en te servant d'un argument accepte par tout le monde.
pour cette histoires de la liberte qui s'arrete et qui commence, je pense que tu confonds 'etre libre de faire qqqch' et 'etre permis de faire qqch'.

je reprends tes examples,
-je dis a ma voisine que vendredi soir, j'organise une fete chez moi et il y aura certainement du bruit, etc..
-elle me dit: a non, vous avez pas droit de faire du bruit apres minuit, je suis tres sensible a des situation comme ca, etc..
je me dis, ok voila une emmerdeuse, la fete va me couter plus cher que prevu, on fait la fete, apres minuit, elle appele des policiers, je paie une certaine somme d'amende.
apres a chaque fois je sors de chez moi, je programme mon ordi avec une musique a fond jusqu'a minuit. parce que j'ai droit.

c'est ce qui arrive quand tu prends les gens comme les sujets des lois.

et pour l'autre example,
mon chien ne va pas vers les gens, c'est une espace verte, il y a des chiens sans maitres qui marchent en liberte, et il y a qqn qui me dit de mettre la laisse parce qu'il a peur, apparemment c'est un emmerdeur,
je peux mettre ma chienne en laisse et laisser par terre quelque bout de viandes et siffler, et la personne va etre entoure par des chiens sans maitres. je sais deja qu'il a pas peur mais juste pour l'emmerder a mon tour. j'ai droit a faire ca.

bien sur je reagis pas comme ca, je fais que ignorer ces gens.
Répondre
02/05/2012, 20h47
en gros ton leitmotiv c'est de tout faire pour em... bêter les autres histoire de leur montrer que t'es au-dessus de tout le monde ...
Smiley mais à part ça, c'est moi qui veut absolument avoir raison ?...
pfff allez ! discours stérile, les gens qui ne se remettent pas en question et marchent sur la tête des autres ne m'intéressent pas.

Heureusement que t'habites pas à côté de chez moi !
Sur ce, je te salue !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
02/05/2012, 21h01
autant je veux bien croire qu'à Istanbule il y a des chiens partout, et que donc un chien laché dérange moins qu'en France, autant cette idée d’embêter l'autre au max tant que la loi l'autorise, ça me laisse sur le c*l... quelle drôle de mentalité Smiley"
Répondre
02/05/2012, 22h34
je suis pas sur qu'on s'est compris.
c'est des examples de Choupynett mais inverse, pour montrer que la loi protege pas, on peut toujours deranger ou embeter en suivant la loi.
reagir en termes de legal ou pas legal ne doit pas etre un motif pour nos gestes.
mais je voulais pas que ca finit moche comme ca.
Répondre
03/05/2012, 02h37
Citation:
dersu a écrit :
je connaissais pas ce mot. selon wikipedia, Incivilité désigne un comportement qui ne respecte pas une partie ou l'ensemble des règles de vie en communauté telles que le respect d'autrui, la politesse ou la courtoisie.
ton comportement (selon tes écrits) correspond très bien à ta définition ! Smiley
relis toi, et tu te rendras comptes que ne pas tenir compte des gens que tu croises avec ton chien en te moquant de la loi et de leur avis, c'est de l'incivilité !

Citation:
dersu a écrit :
jenleve la laisse des fois sur un parc et il y a effectivement des gens qui me disent que c'est interdit et qu'ils ont peur. j'ignore tous simplement ces gens. je les trouve pas sinceres, a cote il y a une bande de chiens sans maitres, ils peuvent vraiment etre dangereux, mais les gens ont peur de mon chiot vaccines et avec son maitre a cote. je pense que les gens reagissent juste parce qu'ils peuvent, puisque c'est interdit dans la loi. Ils trouvent le courage de me le reprocher, je trouve ca degoutant.
Répondre
03/05/2012, 07h51
desole mag,
mais ce n'est pas le cas.
se moquer des lois, peut etre, mais plutot, ne pas tenir compte.
ne pas tenir compte des gens croise, non.

peut etre la situation est differente, et tu as du mal comprendre.

en turquie, il y a beaucoup moins de chiens qu'en france, car le peuple est en generale musuluman et les chiens ne sont pas bien vu, on peut pas prier en presence de chien.
et d'autre part, il y a le probleme de chiens sans maitres, ce matin on s'est fait attaque par une dizaine de chiens sans maitres.
il y a un mois, un jeune a ete hospitalise par leur attaque dans mon quartier. par instinct, ils defendent leur territoire j'imagine, mais marcher pendant la nuit, dans un autre quartier ou les chiens sans maitres de ne sont pas habitue a te voir, c'est dangereux. pas vraiment si tu es habitue a des chiens et que tu nas pas peur, mais bon , c pa le cas pour tout le monde.
dans une situation comme ca, la loi 'les chiens doivent etre en laisse' n'a pas de sens.
et les gens que j'ignore, c'est pas des gens qui ont peur de mon chien, c'est les gens qui m'embetent, parce q'ils le peuvent puisque c'est interdit d'enlever la laisse.
par ex, on peut aussi voir des jeunes avec des chiens sans laisses, et ils essaient de faire attaquer leur chiens a droite a gauche en mettant des droles de sons, je sais pas si tu vois le type, personne ne va leur dire de mettre la laisse, parce qu'ils sont en groupe, et qu'ils vont s'en foutre, personne ne va essayer de sen meler. ils vont completement oublier les lois dans ce cas la.
la premiere raison que j'enleve la laisse, et que ma chienne est timide, et j'ai constate que elle est moins peureuse quand j'enleve la laisse, mais elle seloigne pas. et moi j'ai toujours des friandise avec moi, et des qu 'il y a des gens qui vient vers nous parce qu'ils aiment les chiens, je leur donne les friandise pour que le chien socialise, et elle est tres contente quand elle est libre, au debut elle voulait meme pas sortir dehors parce qu'elle a peur.
les gens qui reprochent la loi, c'est pas des gens qui ont peur, c'est pas que je tiens pas compte les gens qui ont peur de zoe.
c'est les gens qui ont rate la chance d'etre policiers et sont vexe j'imagine ou les gens qui n'aiment pas les chiens. et oui, j'aime pas ces types. et cette discussion dans le forum est arrive, parce que je suis sensible a des defendeurs de lois sans penser sans regarder le motif.
il y a quelque mois un pitbull a attaque qqn ou il y a eu une histoire comme ca, et l'etat a dit , les pitbull sont interdit et qu'on va ramasser les pitbulls, j'ai pas suivi l'affaire mais je crois ils onp pas pu le faire en pratique, mais peut on respecter ca? le mec qui a le pitbull tranquille et qui le garde depuis des annees va etre oblige de le faire piquer. s'il accepte de faire ca, j'aime le type. mais bien sur, je pense pas qu'on a mis en pratique ce truc.
c'est pas se moquer les gens ou des lois, mon argument c'est qu'il faut pas penser en terme de legal ou pas legale, mais reagir selon les situations, chaque situation est differentes, les lois generalisent et servent a rien dans pleins de situations.
Répondre
03/05/2012, 09h09
Citation:
dersu a écrit :
il y a quelque mois un pitbull a attaque qqn ou il y a eu une histoire comme ca, et l'etat a dit , les pitbull sont interdit et qu'on va ramasser les pitbulls, j'ai pas suivi l'affaire mais je crois ils onp pas pu le faire en pratique, mais peut on respecter ca? le mec qui a le pitbull tranquille et qui le garde depuis des annees va etre oblige de le faire piquer. s'il accepte de faire ca, j'aime le type. mais bien sur, je pense pas qu'on a mis en pratique ce truc.
il faut faire la distinction entre accepter et respecter. Il y a certaines lois en France que je n'accepte pas, mais alors pas du tout car elles sont totalement inutiles et sont faîtes à la va vite suite à des incidents (tel que le cas de ton histoire de pitbull) mais je suis obligée de la respecter ! OBLIGATION de laisse et OBLIGATION de porter la muselière. OBLIGATION de passer une formation d'une journée, OBLIGATION de faire passer une évaluation comportementale à tout les chiens de sa race et à tout les autres chiens catégorisés. J'accepte pas !!!! mais je me dois de respecter pour protéger ma chienne...
Sais tu ce qu'il se passe sinon pour elle et tout les autres si on ne respecte pas ces lois spécifiques pour eux ? bien en cas de contrôle, si elle n'est pas en règle, elle risquerait la fourrière et au pire la mort. Quand à moi au mieux une amande et au pire une amande et la prison. Je n'ai pas le temps de développer ces lois car je vais devoir partir, mais fait une recherche sur le net sur les chiens catégorisés, sur la loi du 6 janvier 1999 et le renforcement de cette loi du 20 juin 2008.
Smiley
Répondre
03/05/2012, 10h15
Bref, tout ca pour dire que non, y a pas d'age pour lacher son chien, meme avec un excellent rappel.
Loi ou pas, y a un minimum de respect a avoir vis a vis des autres personnes.
Je me vois bien lacher ma pepette, déja qu'en laisse les gens changent de trottoir... alors je n'imagine meme pas si elle est lachée.
Et ce n'est pas QUE pour respecter la loi que je le fais, c'est aussi pour proteger ET les gens, ET les autres chiens ET ma chienne.
Je reste responsable de mon chien et de ses agissements. Pour les lachers de chiens, je vais en campagne, en foret et je la rappelle au pied et l'attache dès que quelqu'un vient.

[pour ce qui est du débat HS du respect des lois ci dessus et des comportements des gens... ben c'est pas compliqué, soit on s'adapte a la majorité en acceptant les lois, soit on fait pas mais apres on vient pas se plaindre]
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion