20/04/2008, 15h06
|
bonjour a tous
Répondre
voila j'ai un adorable cocker americain de 5ans qui fait pipi sur les meubles des que l'on est parti ou la nuit En fait avant nous etions chez mes parents donc il etait toujours avec quelqu'un mais depuis deux ans nous avons emmenagé chez nous et depuis chaque fois qu'il est seul il fait pipi Généralement il fait sur mes nouveaux meubles de cuisines qui sont deja abimes a cause de lui a lors qu'ils n'ont que deux ans C'est cool tous les matin de ramasser le pipi. J'ai peur de rentrer de soiree avec des potes car je me dis toujours qu'il va avoir fait 4 ou 5 pipis et c'est asssez crade de rentrer dans une maison qui sent le pipi de chien je ne sais pas quoi faire pour l'en empecher je suis en arret maternite donc il ne fait plus la journee mais continue la nuit avez vous rencontrer le meme probleme et comment puis je faire car la apres deux ans y'en a vraiment marre |
20/04/2008, 18h12
|
j'ai eu le même problème avec une chienne, j'ai fini par mettre un produit désagréable à sentir (car le chien renifle avant de faire pipi !) du vinaigre puis du poivre et c'est radical elle a arrêté !
alors tu as aussi un produit c'est du repulsif que tu vaporises aux endroits où tu ne veux pas que ton chien aille, inodore pour nous mais sent très mauvais pour chien et chat ! tu en mets sur les meubles et ça va le calmer ! parce qu'il fait ça pour t'embêter : "tu me laisses seul ! j'urine partout ! je me venges !"
|
Avant d'utiliser des produits........peut être envisager d'éduquer le toutou , non ?
Car le marquage du territoire est un acte hiérarchique. Prends conseil chez ton véto et demandes lui si il n'y a pas un bon pro de l'éducation dans ton coin. Bonne chance ![]()
20/04/2008, 19h37
|
je ne vois aucuns acte hierarchique la dedant, dans ce cas il devrai faire meme en leur presence et d autre fait appuierai cette hypothese,perso je pense qu il traduit une anxiete avec le seul moyen qu il a,c est tout ce que l on peu dire au vus des infos donner,donne nous plus d infos sur son mode de vie et sur son comportement avec vous ![]() |
21/04/2008, 03h20
|
|
Citation:
![]() son comportement n'est pas dominant vis à vis de nous, il accepte de manger sous ordre (servit juste avant lisa, et juste après frisby), il est très obéissant, a un bon rappel bien qu'un peu tétu... il a tendance à aboyer mais comprend très bien qu'il faut arrêter quand je le dis... bref, à par ça, c'est un bon chien... |
21/04/2008, 13h34
|
merci pour vos reponses
Répondre
en fait pour vous donner plus d'info il veut tout le temps etre avec moi se couche sur mes pieds des que je fait un pas veut me rejoindre sur le canape (ce qui lui est interdit) avec les gens il est content que le monde arrive puis tres vite se calme et se mets dans son coin question "obeissance " y'a du boulot que l'on a manque en fait on ne peu pas le promener sans laisse ou peut tre un peu plus mon mari mais surrement pas moidommage ou habite en campagne meme dans le jardin il ne reviens pas tout de suite quandon l'appel s'il n'en a pas envie il sait rester assis aussi longtemps qu'on lui demande attendre pour manger ses croquettes, comprend le mot reculeret quelques autres petits ordres il obeit un peu plus a mon mari qu'a moi enfin voila les quelques infos de plus que je peux vous donner encore merci pour vos messages |
21/04/2008, 13h38
|
c'est encore moi
Répondre
je me demande si avec du replusif il ne va pas tout simplement allez faire pipi ailleur parceque du vinaigre partout dans la maison ![]() surtout que je viens d'avoir du jumelles de 4 mois pas sympa pour elles les odeurs(le chiens faisait pipi bien avant leur naissance donc pas de jalousie vis a vis des filles) |