Zeddicus en mode "débilus"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/06/2011, 11h43
Mon chien (Zedd) est un Fox mâle non castré, il a eu un début de vie mouvementé, trouvé à l'âge de six mois dans les bois et finalement adopté par "moi" à l’âge d'un an (début février 2011).

Il a découvert la laisse avec moi (et je n'arrive pas encore à l'empêcher de tirer mais j'y travail). Il commence à avoir un bon rappel, les ordres "assis", "coucher", "stop", "attend" sont assimilés. Je commence à faire un peu d'agility toujours à la maison pas en club (trop cher pour le moment).

Par contre je me rend compte que sa socialisation avec les autres chiens est plus qu'approximative. Je m'explique soit il rencontre un(e) chien(ne) dominant et il se fait expliquer la vie (assez brutalement parce qu'il trop énergique et n'arrive pas à se calmer seul), soit il rencontre des chien(nes) qui ne sont pas dominant pour un sous et il passe son temps à essayer de les grimper.

Dans le deuxième cas je ne sais pas trop comment réagir, je l’empêche un maximum mais ça fini souvent par une punition dans son panier et ignorance volontaire jusqu'à ce qu'il se calme. Sur un week-end avec un autre chien c'est en général seulement au bout d'un jour et demi qu'il arrive à passer plus d'une heure sans essayer de le grimper.

Savez-vous comment faire pour stopper ce genre de comportement ?

@bientôt.
Répondre
15/06/2011, 12h01
ton poilu me rapelle Nal, le croisé marron qui est dans ma bannière. je l'ai eu à 11 mois à la SPA, après un passé assez mouvementé pour lui aussi, avec à priori un sevrage trop précoce, entre autre.
Tu t'en tires déja bien si il est déja en train d'acquérir le rappel, bravo!

Pour ce coté "je monte sur tout ce qui bouge ou je me fais remballer", j'ai connu aussi. Nous avons fait plein de choses alosr je ne sais pas ce qui a le plus joué, mais en tout cas la véto comportementaliste qu'on a consulté nous a conseillé la castration, sans nous garantir une réussite à 100%, mais plutot de l'ordre de 80%, essentiellement par rapport aux chevauchements. Et ça a bien marché. biensur il essaye encore un peu de chevaucher et il repère très bien les femelles en chaleur. Mais ce n'est plus une idée fixe comme ça l'était avant, c'est tout a fait gérable et sauf si c'est juste sous mon nez je n'interviens plus.
Bon, à coté on est aussi allés en club, on lui a fait cotoyer des chiens (notamment des femelles assez mures et sures d'elles) à la maison, on a bossé l'éduc en général, et puis avec l'age il s'est calmé aussi... je pense pas qu'il n'y ait eu "que" la castration en jeu, mais quand même, l'évolution dans les 6 mois qui ont suivis a été vraiment nette.
Répondre
15/06/2011, 12h17
Concernant le chevauchement que ce soit un mâle ou une femelle c'est la même chose. Et dans c'est moment là il "claque" des dents et a vraiment du mal à m'écouter.
Répondre
16/06/2011, 16h08
up Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion