1 oreille qui tombe de mon berger blanc

Répondre Lancer une nouvelle discussion
jjd
jjd
14/12/2010, 11h48
bonjour mon chiot de 3 mois a toujours sont oreille gauche legerement tombante que dois-je faire? Smiley
Répondre
14/12/2010, 12h05
Bonjour,

Je ne suis pas experte en chiens aux oreilles droites, d'autres personnes sur ce forum te donneront certainement de meilleurs conseils que moi, par contre ce que je peux te dire pour avoir des amis qui ont un berger allemand de 6 mois, c'est que ton chien est encore trés jeune et qu'il te faut patienter. Le BA de mes amis avait les oreilles bien droites vers 4 mois 1/2, puis après il a eu un "petit coup de mou", et là a 6 mois, elles sont presques droites, je dis presque car de temps en temps il a une oreille qui se replie un peu et après c'est l'autre.
Donc à 3 mois, je pense qu'il n'y a rien d'alarmant, pour te rassurer tu peux en parler à ton véto lorsque tu iras lui faire faire son rappel de vaccin. Smiley
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/12/11/28/62/bannie11.jpg
Smiley LORCA pour toujours Smiley
http://domainelorcamour.wifeo.com
Répondre
14/12/2010, 12h37
bonjour,

j'ai eu un BBs et mon "petit suise" Smiley a effectivement comme précisé plus haut pour le Ba eu des phases montante et descendante pour ses oreilles, en faite cela vient de la croissance et du durcissement des cartilages des oreilles, l'imortant c'st de faire attentation au oreilles du chiot car mobile jusqu'a presque 6 mois donc souple t lors des jeu il peu se casser et la bien l'oreille risque de rester en bas...

en fait les oreille vont se redresse parfos il va les avoir droite une journée et puis elles vont retombées et se redresser l'une après l'autre et rétombées c'est parfaitement normal; certaines personne scotch ou colle avec un adhésif spécial, perso ça sert pas a grand chose. je sais pas si ton chien est au lof si il n'est l'est pas c'est aussi possible que génétiquement il ai une oreille de traviole Smiley


Pour mon malinois il a eu les oreilles droit très vite a 3 mois c'est déja bien droit et c'est jamais retombée mais oreiles plus petite et pas la même croissance que le bbs.

pour aider a la croissance du cartilage tu peux donner un "kiri" ( le fromage) dans la ration je dirais une a deux fois par semaine je faisais ca pour la calcuim dixit mon véto. par contre pas dpnner de friandise ou d'aditif a la nourriture faut faire gaffe quand même demande conseil a ton véto.

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
14/12/2010, 14h22
Faut pas s'inquieter 3 mois c'est encore jeune, effectivement tu peux lui donner du kiri et aussi de l'ostéocynésine à raison de deux comprimé par jour soit jusqu'il dresse des deux oreilles c'est a dire pendant au moins deux mois soit jusqu' a ses 12 mois.
En général ils les dressent définitivement vers 4 mois, 4 mois et demi.


Ca dépend des lignées moi j'en ai une de ma première portée qu'il les a dressé à 4 semaines et ne les a jamais redescendues mais j'ai déjà vu un male de 5 mois qui avait les oreilles en "casquettes" et depuis il les a dressés correctement.
Dans le berger blanc suisse c'est quand meme peu courant de voir des chiens avec un ou les deux oreilles non dressés.
Répondre
14/12/2010, 17h32
Sauf que...

Y'A PAS DE CALCIUM DANS LES OREILLES
c'est du cartilage "pur" sans minéralisation, comme dans une roussette ou une raie.

à part se rassurer, donner des compléments de calcium ne sert donc pas à grand'chose (et selon certains vétos, ça détraquerait son assimilation de minéraux).

à trois mois, il est normal que les oreilles d'un lupoïde à oreilles dressées jouent au yoyo pendant que le chiot fait ses dents (parce qu'il a des douleurs légères), et c'est toujours normal jusqu'à vers 5-6 mois.
Répondre
14/12/2010, 17h33
Diamant Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
14/12/2010, 18h55
djembe ma BA a redressé sa 2eme oreille à presque 4 mois et maintenant elles sont toutes les 2 superbes.

l'éleveuse m'avait juste conseillé de masser de temps en temps l'oreille très doucement, en la réchauffant avec la chaleur de ma main, pour que le cartilage ne prenne pas le pli.
Répondre
jjd
jjd
14/12/2010, 19h30
frigwenn je l'ai eu chez un eleveur qui n'eleve que cette race et je veux faire quelques concours avec lui et c'est enervant de voir cette oreille tombé mais je suis follement amoureuse de mon bébéb Smiley
Répondre
jjd
jjd
14/12/2010, 19h44
c'est exactement cela mais c'est toujours la meme oreille la gauche et je desespere
Répondre
14/12/2010, 20h41
bien oui des fois c est long , 6 mois ou plus Smiley
il faut etre patient Smiley
Répondre
15/12/2010, 12h02
tu la acheté ou ton BBS ?
Répondre
jjd
jjd
15/12/2010, 12h26
chez un eleveur pourquoi? Smiley
Répondre
16/12/2010, 18h05
par simple curiosité en faite je voulait juste savoir le nom de l'élevage
Répondre
jjd
jjd
27/12/2010, 11h00
slt enfin cela fait quelques jours que mon frigwenn a les 2 oreilles bien dresse super comme cadeau de noel merci pour votre soutien
Répondre
Lancer une nouvelle discussion