1 seule testicule

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/04/2007, 16h58
Bonjour ,

On reviens du vétérinaire et anouveau on m'a dit que Baïky n'avait probablement qu'une seule testicule .
Je suis vraiment déçu surtout que ça va me couter 250 euros et que j'ai acheté Baïky assez cher , j'en suis vraiment déçu .

Je voulais vous demandez si il existe pas un moyen pour que la 1ere proprio m'aide a financer l'opération .
Smiley
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
05/04/2007, 17h02
si la personne à qui tu l'as acheté est éleveuse alors oui normalement tu dois pouvoir trouver un arangement avec elle.. sinon j'ai bien peur qu'elle ne soit pas "tenue" de te dédomager.
c'est le soucis si on achete à des particuliers.. mais si tu dis que tu l'as payé un certain prix j'imagine que ton toutou vient d'un élevage Smiley Smiley
Répondre
05/04/2007, 17h04
si ton chien provient d'un bon élevage pourquoi pas ? fait part à l'éleveuse de ton problème.

d'autres te renseigneront mieux que moi Smiley

en tout cas je te souhaites les meilleures choses pour toi et ton chien, et bon courage

Smiley
Répondre
05/04/2007, 17h06
hihi alilo..
les grands esprits se rencontrent Smiley
Répondre
05/04/2007, 17h10
oui ... désolé j'étais en train d'écrire le message et j'avais pas vu que tu y avait répondu Smiley
Répondre
05/04/2007, 17h13
je viens de regarder ds les papiers de vente , et vu qu'il est destiné en animal de compagnie je crois qu'elle ne m'aidera pas .
Et non il ne vient pas d'un élevage Smiley

Bon bein maintenant la question est , est ce que cette operation n'a aucun risque ? Smiley
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
Avatar
05/04/2007, 17h31
Ca fait partie des vices rédhibitoires Laety...mais pour savoir si dans ton cas, elle prends en charge l'opération, il faut le lui demander... Smiley

Pour les risques, l'opération en comporte mille fois moins que s'il garde son testicule à l'intérieur !!!!! N'hésite pas !! Smiley
Par contre, 250€, je ne sais pas trop mais ça me semble excessif, demande à d'autres vétos (par tel) combien ils prennent...
Répondre
05/04/2007, 17h49
elle m'a dit 170 si ils n'ont pas besoin d'ouvrir et 250 si ils doivent ouvrir le ventre pour la chercher .
Je dis 250 je m'attend au pire Smiley , je vais envoyer un mail a la 1ere proprio pour l'informer et je verrais bien ce qu'elle me dit
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
05/04/2007, 19h29
je confirme... 250€ c'est vraiment cher...
bon après .. ca varie selon les régions aussi apparement Smiley Smiley
Répondre
06/04/2007, 21h39
J'ai informé la 1er proprio , elle m'a dit que quand il a passé les visites chez le véto il avait ses 2 testicules , elle ne comprend pas trop , enfin peut etre qu'elle ment aussi , on peut pas savoir et on ne saura peut etre jamais Smiley
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
Avatar
06/04/2007, 22h44
Mouai...je doute des ses paroles..... Smiley
Répondre
Avatar
07/04/2007, 09h27
Non ca peut arriver que les 2 coucougnettes soient en place à 2 mois puis que une "remonte" ... Il est conseillé de surveiller .
Selon l'âge du chiot, l'opération peut marcher.
Avec la mention chien de compagnie, je ne crois pas qu'elle ait un recours .....
Répondre
Avatar
07/04/2007, 12h03
Kikou,

Quel age a t on chiot? Car il faut attendre que ton chiot es 5 mois, si elle es pas descendu aprés 5 mois il faut opérer, sinon elle pourrait pourrir a l interieure. Sinon ka n tu prend ton chiot ne passe pas ton bras entre les 2 jambes arrieres.

Sinon pour le prix d une opération, normalement sa coute dans les 150€. 250€ sa fait un peut chere.

Répondre
Avatar
07/04/2007, 12h21
Non non non...ça ne "pourri" PAS !!Smiley Smiley Seulement, il y a des risque de cancer, voilà tout...
Les animaux de ferme, quand les testicules de descendent pas...le risque est minime. Mais pour un chien, perso, je ne le prendrai pas, le risque...

Smiley
Répondre
07/04/2007, 13h46
mon chiot a 3 mois et demi , elle m'a dit de repasser dans 3 mois pour en etre sur .

Et oui il faut opperer pour qu'il n'y ai pas de risque de cancer , mais je crois que pour l'opperation il faut attendre que sa croissance soit fini donc ça ne sera pas encore pour maintenant , je vais avoir le temps d'économiser .
Toujours en esperant qu'elle aparraisse un jour
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
Avatar
07/04/2007, 13h49
BIEN SUR Laety !! Elles peuvent sortir jusqu'à 7 mois même parfois !! Alors attendons encore !!! Smiley Smiley

Tu n'avais pas dis qu'il n'avait que 3 mois !! Rien n'est joué !!!! Smiley Smiley
Répondre
07/04/2007, 13h56
Je l'espère aussi mais la vétérinaire n'avait pas l'air convainqu c'est pour ça que j'ai perdu tout espoir .

bon week end de pacques au faite Smiley
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
07/04/2007, 14h06
bonjour ,alors le papa des 1ers BB de Tilia (Shadow)avait une seule testicule ,c'est peut ètre la raison pour laquelle elle m'a fait 8 mâles ,(d'après le véto : il pense que non) toujours est -il que Sophie ,mon amie l'a fait opérer juste après pour éviter un cancer , sur les conseils de notre véto ,il avait 2 ans . Smiley
Répondre
07/04/2007, 14h11
donc on peut faire reproduire quand même si il n'a qu' 1 testicule ? sauf les bébés ne seront pas au LOF c'est ça ??

Enfaite c'est ça qui me chagrine le plus c'est que je voudrais bien qu'il ai une descendance tout en sachant que c'est hereditaire Smiley
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
Avatar
07/04/2007, 14h12
Flo Smiley Smiley

Laety, ta véto n'es pas convaincue...? Je la comprends...250€ à te soutirer c'est pas négligeable Smiley Smiley

Ais confiance, et attends au moins ses 1 an ! Smiley Smiley

Et tu peux faire reproduire qu'avec un seul testicule, les bébés n'en patieront aucunement ! Smiley [size=x-small]Pas sûr pour l'hérédité....[/size] Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/04/2007, 14h22
[size=xx-large]NON[/size]
On ne doit PAS faire reproduire un mâle monorchide, c'est de l'inconscience pure .......
Répondre
07/04/2007, 14h35
ça ,je ne le savais pas et pourtant Sophie mon amie faisait des études de véto en Belgique .quand je la verrai je lui en toucherais 2 mots .toutefois Shadow est toujours là et se porte bien ainsi que les 1ers BB de Tilia ,mon fils en a un et Sophie aussi.
tt à l'heure je vais chez le véto pour Titou ,je lui en parlerais car à l'époque n'en savant rien je ne lui en avais pas parlé . Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/04/2007, 14h59
Ben explique POURQUOI Sylvie !!! Smiley" Smiley" Smiley
Répondre
07/04/2007, 16h34
Je crois que le risque c'est que justement les petits auront peut etre le même gene non ?


Mais sinon je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas se reproduire tant que c'est avec un BBS et pas une autre race qui donnera n'importe quoi comme chien parce que sinon mon chien est parfait , d'ailleur je trouve un peu injuste qu'on ne puisse pas confirmer un chien a cause de celà
Smiley
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
07/04/2007, 17h00
En cherchant sur google j'ai trouvé qu'on peut masser l'abdomen du chien avec 2 doigts pour la faire descendre et que desfois ça marche .

Je pense essayé de toute façon un petit massage ne peut pas empirer la chose Smiley
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
Avatar
07/04/2007, 17h07
ben je n'ai pas autant de connaissance que vous
ce que je sais c'est qu'en reproduction
il vaut mieux ne pas reproduire les chiens avec ectopie
car il t a une hérédité
quand j'ai castré Van-Gogh car un des testicules n'était pas descendu vers 8 mois mon véto m'avait dit , vous pouvez laisser l'autre mais il ne sera pas reproductif
quant au massage trés jeune ça peut marcher
en plus c'est Smiley comme un p'tit câlin
Smiley Nanou
Répondre
07/04/2007, 23h08
ben mon véto m'a dit qu'il n'y avait pas de raison mais mieux valait opérer pour éviter certains problèmes (cancer surement)
tt les mâles que Tilia & Schadow ont eu sont ( entier) [size=medium] et Titou aussi[/size] le véto à vérifié . Smiley
Répondre
08/04/2007, 09h48
J'ai lu aussi que c'est un defaut qu'ils veulent heradiquer vu qu'il est génétique .
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
Avatar
08/04/2007, 12h16
Laety, cesse de stresser, il n'a que 3 mois ton toutou, RIEN n'est joué !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/04/2007, 12h39
En effet. Je vais me répéter, mais c'est pour la bonne cause.

Un jour je vais acheter chez le véto, pour acheter quelque chose. J'étais avec mon chiot qui, lui aussi, avait 3 mois et demie. Et, incidemment, je demande au véto à quel âge les testicules descendent. Il me réponds que ça devrait déjà être fait (Vasco = zéro testicule à ce stade). Il l'examine, dit qu'il ne sent rien à la palpation et que c'est (sic) "comme si j'avais acheté une voiture sans roues". Smiley"
Immédiatement, j'en parle à l'éleveur qui me répond que les règles dans la profession prévoient le remboursement d'1/3 du prix pour un chien de compagnie. Mais il me dit aussi d'attendre, que ça peut être beaucoup plus tardif, jusqu'à 7 mois, pas de souci à se faire. C'est une situation stressante (comme toi je craignais pour la santé de mon chien ; et l'idée de le faire opérer ne m'amusait pas plus que ça) ; mais j'ai choisi de faire confiance à l'éleveur. Et bien m'en a pris.

Vasco est né un 5 Mai. Le 23 Décembre, PLOP ! PLOP ! , en quelques heures, nous avions deux boules de Noël de plus dans la famille....
Smiley Il avait donc 7 mois et quasiment 3 semaines. Et ça s'est fait d'un coup, du jour au lendemain.

Patience. Rien n'est perdu. Il y a des chiens plus tardifs que d'autres.
Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion