11 chiots berger allemand

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/03/2010, 17h08
on me propose un chiot mais il est d'une portee de 11 ce n'est pas trop de bebes
Répondre
21/03/2010, 17h14
Le nombre n'est pas important.

Ce qu'il faut vior c'est: origine des reproducteurs / comportement des reproducteurs / test dysplasie + ADN / milieu de croissance riche et adapté a la future vie du chien.
Répondre
21/03/2010, 17h22
en admettant que tout ce que tu dis est correct le fait des 11 bebes ce n'est pas trop de chiots pour une mere
Répondre
21/03/2010, 17h32
c'est fréquent des chiennes qui ont des grosses portées...
tes interrogations ne devraient pas se diriger vers le nombre de chiot qui n'aura aucune influence sur ton futur chiot, mais vers l'élevage, vers la qualité de vie que les chiots et leur mère ont pour être de futurs chiens équilibrés une fois adulte...
Répondre
21/03/2010, 18h04
un indice de la qualité de l'élevage : demande si l'éleveur a aidé la mère en allaitant certains chiots au biberon, et demande si la chienne fait 2 portées par an. Si il répond oui à la première question, c'est bon signe, si il répond non à la seconde question c'est mauvais signe. Un bon éleveur fait attention à ne pas épuiser sa chienne par un alaitement trop important et des portées trop fréquentes. Si il fait attention à ca, il y a de bonnes chances qu'il fasse attention au reste aussi.
Répondre
21/03/2010, 18h07
la chienne porteuse est inscrite au lof ainsi que le pere ils sont confirmés et les petits seront vendus avec un certificat du veterinaire puces vaccinees mon dernier chien un setter irlandais achete chez un eleveur m'avait dit qu'il ne gardait qu'un chiot par mamelle, comme je ne savais pas exactement pourquoi je me suis permis de vous demander sur ce forum s'il y avait des consequences merci a vous de vos reponses si rapide bravo a ce forum
Répondre
21/03/2010, 18h15
pour le ba , radio dysplasie père,mère.
lecture et résultat par le club de la race
Répondre
21/03/2010, 18h16
Citation:
nabis a écrit :
la chienne porteuse est inscrite au lof ainsi que le pere ils sont confirmés et les petits seront vendus avec un certificat du veterinaire puces vaccinees
ce sont des garanties de base (les vaccins et la puce, c'est la loi), ca ne te prouve pas que l'éleveur est spécialement sérieux... ca se pourrait qu'il fasse juste ce qu'il faut pour etre dans les règles (et vendre ses chiots chers, puisque LOF). (pas forcément hein, je ne veux pas condamner sans savoir, c'est juste une possibilité)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion