12ème dorsale inclinée vers l'arrière

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/05/2008, 10h30
Des nouvelles d'Angie et de ses problèmes de dos. Après sa séance d'ostéopathie il y a maintenant 10 jours, aucune amélioration et même depuis qq jours aggravation elle ne marche pratiquement plus !
Ce matin je l'ai emmenée à l'école vétérinaire d'Alfort pour passer une IRM. Je vais la chercher à 12 h 30. J'ai hâte de connaitre le résultat je suis vraiment très inquiète. Va-t-il falloir l'opérer ? Va-t-elle remarcher un jour ? C'est vraiment horrible elle a 27 mois. Smiley
__________________
AngiePopeye
"On n’a pas un cœur pour les humains et un cœur pour les animaux ,on a un cœur ou on n’en a pas” (Lamartine)[img align=right]http://img526.imageshack.us/img526/1007/p1010062dm3.jpg[/img]
Répondre
Avatar
06/05/2008, 07h18
On croise les doigts, en tout cas tu as été au bon endroit .
Répondre
06/05/2008, 08h39
Alors !!! Diagnostic ?
Ecrasement de la moelle... (hernie discale ?)
Elle est entre de bonnes mains...

Qu'a dit Mol****r ? De l'aggravation ...

Donnes nous des nouvelles .... et caresses à Angie
Répondre
06/05/2008, 10h07
Je ne sais pas par où commencer. Je suis complètement KO. Hier je suis restée à l’Ecole vétérinaire jusqu’à 18h30. Dans l’ordre résultat de l’IRM : rien aux vertèbres, pas de hernie discale mais … rétrécissement de la moelle épinière ! J’ai donc enchainé une consultation avec un neurologue. Etudiants et professeur ont examiné ANGIE pendant 1 h 30 puis différents examens : sang, urine etc…
D’autres examens sont prévus le 27 mai : électromyographie et biopsie muscles et nerfs.
Les conclusions provisoires sont : maladie neuromusculaire. 3 origines possibles : infectieuse (soignable) métabolique (diabète ou hyper thyroïdie) peu probable dans le cas d’ANGIE ou génétique (type myopathie) (c’est vers cette dernière que s’oriente le neurologue).
Donc ANGIE est condamnée et moi je suis anéantie.
Des membres ont-ils connu ce cas ? Comment ont-ils géré ????
Merci d’avance à tous.
__________________
AngiePopeye
"On n’a pas un cœur pour les humains et un cœur pour les animaux ,on a un cœur ou on n’en a pas” (Lamartine)[img align=right]http://img526.imageshack.us/img526/1007/p1010062dm3.jpg[/img]
Répondre
06/05/2008, 10h20
Alors oui j'imagine ta réaction... Et je me doute que tu sois anéantie... On le serait à moins...

Elle marche actuellement ? Ou plus du tout ?

Et la 12 ème dorsale inclinée ???? Ils en ont dit quoi... Et Mol****r véto ostéo... Etonnant qu'il n'est rien détecté...

ATTENDS les examens du 27 mai... L'électromyographie... peut être une petite surprise...

Sinon que proposent-ils ?

Vois également avec ton éleveur afin de l'informer... Et voir comment va la fraterie d'Angie...

A ta dispo pour conversation en MP....

Il faut tenir le coup... Jusqu'au 27.... Smiley Smiley

Edit : Ils n'ont pas suggérer une myélographie ?
Répondre
06/05/2008, 10h33
Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage ... Smiley
J'espère que les choses vont s'arranger .
Garde espoir ! Smiley Smiley
__________________
Répondre
06/05/2008, 10h45
Pour le moment Angie marche toujours. Elle a du mal à se relever, franchir un seuil de porte.
Le docteur qui m'a fait le compte rendu de l'IRM n'a pas trouvé que la 12 ème dorsale était inclinée... D'après eux aucun rapport avec la colonne vertébrale.
Pour le moment aucune proposition il faut attendre les examens du 27 qui détermineront l'origine et donc un éventuel traitement si ce n'est pas génétique.

La myélographie a été remplacée par l'IRM d'une part et l'électromyographie plus adaptée dans le cas d'ANGIE.

Je posterai bientôt un nouveau message en expliquant toute la maladie d'Angie avec un autre titre que "12ème dorsale inclinée" qui n'est plus du tout adapté. Et peut-être que d'autres membres ont connu ce problème.
__________________
AngiePopeye
"On n’a pas un cœur pour les humains et un cœur pour les animaux ,on a un cœur ou on n’en a pas” (Lamartine)[img align=right]http://img526.imageshack.us/img526/1007/p1010062dm3.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion