1ere portée malinois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/08/2013, 01h13
Bonjour tout le monde!! Je suis nouvelle sur ce forum donc je me présente Laetitia habitant dans la Correze. Je me suis inscrite pour vous faire partager mes appréhensions et surtout avoir des conseils.
Je vous explique:
J'ai une chienne malinois de 2ans et demi. Cette dernière a été prise par le chien de mon voisin ( Smiley ). Je ne l'ai appris que le mois qui suivait quand je trouvais le comportement de ma chienne assez spécial. Je suis parti voir le véto qui m'a confirmé qu'elle était bien enceinte. Enfin bref, je vous passe l'engueulade avec le voisin.
Donc le véto n'a pas été capable de me dire quand la chienne a été prise et bien sûr, mon voisin ne se rappelle pas quand son chien s'est sauvé de chez lui. ENFIN BREF!
Ma chienne a perdu le bouchon muqueux et les eaux la nuit dernière aux alentours de 3h du matin. Nous avons passé la nuit à ses côtés et en fin de matinée, j'ai appelé le véto qui m'a dit de ne pas m'inquiéter.
En début d'après-midi, je flippe et j'amène ma chienne chez le véto, on lui passe echo et radio donc nous en avons 8 dans son petit ventre (chouette) mais que les chiots ne sont pas encore placés pour sortir et que ça se ferait dans la semaine.
C'est là que je ne comprends pas tout. Comment peux-t-elle ne pas avoir de contraction si elle a déjà perdu les eaux?
C'est sa première portée mais je suis vraiment inquiéte.
En ce moment même, elle fait des va et vient entre l'intérieur et l'extérieur grattant partout et elle refuse de se coucher (une vrai tête de mule).
Vous avez déjà été dans ce cas?
Merci de m'avoir lu et j'attend vos réponses....
Répondre
28/08/2013, 01h22
Smiley Smiley

coucou laetitia

bienvenue sur le forum ,pas top ta louloute qui s est fait saillir par le chien de ton voisin , c quoi d’ailleurs comme race ?
apparemment c est le bouchon muqueux qu'elle a perdu pas les eaux .
par contre si elle commence a gratter partout ,je pense que c est pour très bientôt.
lui as tu préparé un coin pour elle ,pour qu'elle puisse avoir ses bébés ?
est ce qu elle cherche a s isoler ?

Smiley Smiley

annick
Répondre
28/08/2013, 01h25
Rah merci beaucoup pour ta réponse, ça me fait plaisir!!!
Alors oui elle a perdu le bouchon muqueux mais aussi les eaux je t'assure!!! c'était un liquide très clair et j'en ai eu partout dans sa niche!!! J'ai bien suivi les conseils du véto pour qu'elle ai son coin à elle avec tout le tralala, vermifuge et autre!!
Enfin bref!!!
Ma chienne est une malinois pur race et par chance, celui des voisins aussi...
Et pour répondre a ta question, oui elle cherche à s'isoler et je crains qu'elle fasse ses petits dehors... Elle ne veut pas rester dans son coin...
Répondre
28/08/2013, 01h33


quand ,a t elle perdu les eaux ?
parce que si c vraiment ça en principe le 1 er bébé devrait arriver dans les 3 heurs qui suivent,
ma chienne darling ,cocker anglais a eu sa 2 eme portée au mois de décembre dernier,et après plus de 5 heure d attente après qu elle ai perdu les eaux je l ai emmené chez le veto car le 1 er bébé n arrivait pas ,finalement il est arrivé après l écho sur la table d examen
Répondre
28/08/2013, 01h36
Elle a perdu les eaux hier matin!! Je l'ai amené chez deux vétos différents (le premier ne m'inspirait pas) qui m'ont confirmé la perte des eaux mais pour eux, c'est normal vu que c'est la première portée.
Je pense que tu peux comprendre mon inquiétude. Via l'écho, il m'a affirmé que les chiots se portent bien et la mère n'a pas l'air malade (bon elle gime toutes les 2s, nous collent sans arret mais c'est rien).
Répondre
28/08/2013, 01h39


lorsque les bébés arrivent ils sont entoures d une poche que la maman doit déchirer avec ses dents,si elle ne le fait pas tu devra le faire pour elle,et ensuite elle léchera le petit ensuite tu le prends et tu l essuie avec une serviette pour le réchauffer et le stimuler ,il ne doit pas se passer plus de 2 heures entre 2 naissances ,si cela arrivait téléphone a ton veto ,car il se peut qu un bébé soit coincé .il faut mettre ls bébés a téter de suite
Répondre
28/08/2013, 01h41
tu n'a pas de véto attitré?

Répondre
28/08/2013, 01h42
Euh merci!! Mais je le savais déjà!!!
C'est juste que je ne comprends pas pourquoi elle n'a toujours pas de contraction alors qu'elle a perdu les eaux!!!
Je suis désolé...
Je suis très inquiète pour ma fifille!!!
Ca fait deux nuits blanches que je passe à ses côtés et plus le temps passe plus je me ronge les sangs§!!!
Répondre
28/08/2013, 01h43
Euh merci!! Mais je le savais déjà!!!
C'est juste que je ne comprends pas pourquoi elle n'a toujours pas de contraction alors qu'elle a perdu les eaux!!!
Je suis désolé...
Je suis très inquiète pour ma fifille!!!
Ca fait deux nuits blanches que je passe à ses côtés et plus le temps passe plus je me ronge les sangs§!!!
Répondre
28/08/2013, 01h44
Si bien sûr, mais ce dernier est parti en vacances et il a juste son "assistante vétérinaire" à son cabinet. C'est elle qui m'a dirigé vers les autres véto...
Répondre
28/08/2013, 01h51


moi pour darling ,les contrctions ne se voyaient pas ,par contre a la premiere portée apres avoir ,perdu les eaux elle a eu son 1 er bebe 3 heures apres et pour la seconde portée presque 6 heures
,cela m etonne qu elle ai perdu les eaux hier et qu elle n est pas eu son 1 er bebe ,ce n'est pas un petit pipi qu elle aurai fait ? c est frequent en fin de gestation qu une chienne fasse des pipi a la maison
Répondre
28/08/2013, 01h52
Elle m'avait fait sur un drap propre que j'avais mi et pour avoir confirmation, je l'ai amené chez le véto et ils me l'ont confirmé.
Après, je n'ai pas fait des études la dessus, je n'en sais pas plus...
Répondre
28/08/2013, 01h53
mince ,c pas de chance que ton veto soit en vacance
Répondre
28/08/2013, 01h56
Je sais bien, c'est pour ça que je viens sur un forum... Désolé, je suis un peu frustré...
Répondre
28/08/2013, 02h04

je comprends ton inquiétude
mais maintenant y a plus qu'a patienter ,en restant proche de ta louloute
je pense que tu est dans la dernière ligne droite .
si tu veux d'autre conseil tu peux allez voir le post d’Estelle ,,(GOLDEN 76 "Anis, Giny ( mes Goldinettes) and co " dans histoire de chiens
tu trouvera certainement beaucoup de choses interressante

Smiley
Répondre
28/08/2013, 10h21
Bonjour,

Vous n'êtes pas obliger de répondre avec énervement aux personnes qui tente de vous aider ...

Un forum a ses limites il ne replacera jamais un avis ou une consulte chez le veto ... Et je pourra rien vous apporter de plus si ce n'est les expériences des autres ....

Donc Smiley

Si vous êtes très stressé appeler le veto de garde ou allez consulter chez un autre vétérinaire. Smiley
Surtout si vous n'avez pas les connaissances a se sujet. C'est toujours mieux d'être rassurer par un professionnel ...

Il y a quelques éleveurs ici mais tout le monde n'est pas disponible tout le temps ... Et ne passe pas sur tout les postes.... Smiley
Par ailleurs simple question: si c'est une saillie accidentelle pourquoi ne ps l'avoir faite avortée ? Smiley
Plutôt que de se retrouver avec une chienne pleine d'un chien non choisis... Je suppose que les chiots ne seront pas lof ? ( pur race cela ne veut rien dire ... C'est soit parents lof confirmé avec une saille et une portée déclarée donc chiots au lof ... Le reste c'est pas du vrai malinois ... Seul le lof est une preuve d'appartenance a la race ...)

En plus les malinois font de très grosse portée ... Et si les chiots ne sont pas inscrit au lof, ils intéresseront moins de gens et ne peuvent pas concourir en sport canin ni utilisation ... Aucun intérêt pour un malinois ...

Le mal est fait .... Mais bon .... Je je suis pas trop en adéquation avec ce genre de pratique notamment avec une race destinée a l'utilisation ...

Bonne chance pour trouver des bons maîtres. Aujourd'hui il y a un gros effet de mode du malinois, beaucoup de gens non renseigner s'intéresse a ce chien .. Et il n'y en a jamais autant eu dans les refuges .. Surtout ceux issus de portées de particuliers non lof .... Car leur replacement est plus compliqué ...

Donc bon courage a vous.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
28/08/2013, 13h23
C'est impressionnant, c'est vraiment comme dans tous les forums.
Alors oui, les parents sont des malinois LOF avec de bons papiers tous les deux. Pour ce qui est des chiots, je savais déjà quoi en faire, ils vont faire l'entrainement sur Gramat pour finir à Nimes pour devenir maitre chien. Tout comme leurs parents...
Ensuite pourquoi ne pas avoir avortés?
Tout simplement parce que c'était trop tard, ma chienne travaille avec moi et niveau exercice, elle n'a pas pris un gramme pdt le premier mois.

Enfin bref...
Ma chienne n'a toujours pas ses bébés. Elle est toujours en train de couiner, toujours en train de gratter.
Mais bon, j'ai ENCORE appelé un autre véto qui me confirme que je dois attendre.
Donc je vais prendre mon mal en patience...

Merci beaucoup de vos réponses
Répondre
Avatar
28/08/2013, 14h07
Smiley Laëticia
bon moi je ne saurais pas t'aider mais Annick s'y connait bien
mais bon il vaut mieux rester Smiley pour ta puce même si ce n'est pas facile
et puis si tu es inquiète tu rappelles autant de fois ton véto enfin le dernier que tu as vu
après tout ils sont là aussi pour aider
j'espère que tout se passera bien pour ta puce , elle s'appelle comment

gros câlins pour elle

Smiley Nanou
Répondre
28/08/2013, 14h08
Smiley Smiley

bonjour laetitia

allez on se calme et on reste zen
alors comment va notre louloute ce matin?,comment s apelle t elle
est que tu lui prend sa température matin et soir .? Smiley Smiley
Répondre
28/08/2013, 14h26
J'espère que tout se passera bien pour la naissance de ces p'tits chiots Smiley

Après, moi non plus, malheureusement, je n'y connais rien en matière de naissance pour les chiens...

J'en aurais juste un seul : reste zen sinon tu risque de reporter ton stress sur ta toutoune Smiley

Bon courage et tiens nous bien au courant !
Répondre
28/08/2013, 14h35
En même temps votre histoire ne peut amener que ce type de raisonnement ... Faut pas s'étonner ...

Et si vous êtes professionnel du chien la reproduction, les notions de bases de l'élevage font partis de votre formation ....

Par ailleurs, si vous arrivez a caser toute votre portée a gramat vous avez un sacrée ticket d'entrée .... Smiley"
Par ce que pour leur vendre un chien, il faut monter pattes blanches, ils ne prennent quasiment que de l'adulte et demande garantie radio hanche coude ... Donc a moins de garder toute la portée jusque 18 mois .... Et ils prennent généralement selon leur besoin ...

Mais bon ....

Perso je trouve ça un peu bizzar la saillie accidentelle avec le chien du voisins, qui comme par hasard est un malinois, comme par hasard est lof et comme par hasard les 2 parents sont des chiens de travail ...

Ça fait beaucoup de "hasard" Smiley Smiley

Enfin bref, je passe mon chemin ce type de poste me Smiley ....

Bonne chance pour la naissance...

Si d'autre gens sur d'autre forum vous on dit la même chose ... Ce n'est peut être pas pour rien ...
Les gens du monde du chien, notamment les connaisseurs de malinois on peut être un certains recule et n'ont peut être pas forcément tous tords.... Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
28/08/2013, 14h39
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Merci Smiley
__________________
Répondre
29/08/2013, 15h44
coucou j espere que ta femelle va bien moi ma chienne ma fait une porter voulu avec notre mal des jack , elle a perdu les eau une emi heur avant d avoir son petit et s etait sa premiere porter
j espere que sa ce passe bien bon courage a la future maman
Répondre
29/08/2013, 15h45
mj soit plus Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2013, 18h56
Smiley Laïtitia

alors comment ça va plus de nouvelles
tu sais on s'inquiète là pour toi et ta louloute
merci de nous donner des nouvelles
gros câlins pour ta puce

Smiley Nanou
Répondre
31/08/2013, 14h04
des news?
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
[img align=right]http://img11.hostingpics.net/pics/941615avatar3.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion