1eres chaleurs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/04/2007, 17h47
ma chienne a ses 1eres chaleurs c'est un labrador de 9 1/2 mois et je voudrais avoir des renseignements: durée, ce qu'il faut faire, dois je lui donner la pillule?
merci d'avance
Répondre
28/04/2007, 17h55
Coucou Titounette !!!!!!!!!!

Les chaleurs durent 3 semaine je crois mais la chienne n'accepte les mâles que vers 7 jours après les 1ers saignement.

Par contre, tu ne dois JAMAIS donner la pillule à un animal !!!!!!!!

Les autres vont t'expliquer je pense car moi, je ne sais pas trop... Smiley Smiley Smiley Smiley

J'espère t'avoir aidé !!!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2007, 17h57
Nononononon JAMAIS au grand jamais la pillule, c'est très dangeureux, cela peut causer des infections de l'utérus.
il existe des culottes (pour la maison) pour chienne, avec des protection, ça évite de tâcher ton sol...

Le 1ère semaine, la chienne perd un peu de sang, attire les mâles mais ne se laisse pas chevaucher.
La 2ème semaine c'est là que les choses sérieuse se passent : les pertes s'éclaircissent et la chienne se laisse chevaucher par les mâles !!
La 3ème semaine, il faut toujours faire attention, mais la chienne, en théorie, refuse les mâles.

https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+10.htm

Par sécurité, pendant les 2 dernières semaines, tiens ta chienne en laisse !! Et sors avec un bâton... Smiley
Répondre
28/04/2007, 20h29
si tu te poses la question de la pillule, c est que tu ne comptes pas lui faire faire des petits... donc je te conseille de la faire steriliser....
Répondre
28/04/2007, 20h42
non la pilule pour les chiens, n'ai pas tres conseillée en effet...

si tu ne souhaites pas que ta chienne fasse de bébés, la stérilisation, comme le dit champ, est la meilleure solution.

et de plus, la stérilisation, le mieux est de la faire, juste avant ou juste apres ses toutes premieres chaleurs.

bizoo
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
29/04/2007, 10h08
En même temps si elle est capable de surveiller sa chienne, la stérilisation ne s'impose pas .....
Répondre
29/04/2007, 11h45
merci beaucoup a tout le monde vous m'avez bien eclaici sur le sujet!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion