2 Chiens malades nourriture en cause ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/09/2008, 01h35
Bonsoir !
Je suis devant un mystere total.....
Ma chienne teckel qui a 10 ans a eu une maladie bizarre il y a de cela 2 mois... elle s'est mise a avoir mal au ventre du jour au lendemain... elle ne mangeait presque plus, ne buvait presque plus et ne marchait plus, car elle avait le ventre tres dur et cela lui fesait mal.. elle pleurait... Jai été consulter le vet (un tres bon vet que je connais depuis des années..) et il na rien trouvé dans tout les tes.. urine.. sang... etc.... a part mon porte feuille qui en a pris un coup... il croyait que cetai peux etre le syndrome de cushing.... ou une infection de luterus........ mais non ! Donc, je me suis dit que jallais changer sa nourriture... elle prenait blue seal low calorie que jai remplacé pour voir par blue seal actif dog.... ce que mange mes autres chiens....

elle a passé deux semaines terrible ! couché abbatu. incapable de se lever... et du jour au lendemain elle a retrouvé son energie !!! et la elle est comme une jeune chienne elle court partout et mange bien... Donc je me suis dit que sa avit un rapport avec la nourriture car elle allait mieux....

Mais voila que 2 mois apres, cest sa fille qui fait exactement la meme chose !!! Elle ne mange plus, ne boit plus et a beaucoup de difficulté a marcher... ont dirait que ses pattes arriere son comme paralysée par moment...... et elle pleure pauvre petite........

Elle prend de la nourriture blue seal actif dog......
Elle a 7 ans......

Donc je voulais savoir votre avis car jai appellé un autre vet qui ma dit que si le mien avait rien trouvé chez lili qui est la premiere a avoir eu sa.. quil ne trouverait probablement rien.... Smiley
Et je ne veux surtout pas payé un autre 400$ pour les examens qui de toute facon nont servis a rien avec lili.........

Tout mes chiens sont vermifugés et ont leurs vaccins a jour......
Et je ne veux pas que cela arrive aux 2 autres toutous que jai......

Pour linstant je lui donne de leau a la seringue car cest tout ce quelle avale...
Jai vraiment peur... svp aidez moi...

Merci! Smiley
Répondre
26/09/2008, 08h45
Nous n'avons pas cette marque de nourriture en France...
Du moins je ne pense pas...

Un coup de fil au fabricant pour lui signaler ces cas me semble indispensable... Eventuellement vois avec ton distributeur habituel, il a peut être des retours (autres chiens malades)...

Changes rapidement de nourriture pour l'instant...

Répondre
26/09/2008, 08h58
Ils ont un site internet... Envoies leur un mail... Il y aura une trace, et obligation de te répondre...
Répondre
26/09/2008, 15h48
Bonjour et merci de ta réponse....
Jai effectivement avertis le fabricant... mais il a aucune réponse a me donner....
Donc je me demande quoi faire....
Jai changé de nourriture pour la IAMS....
MAis de toute facon, elle refuse de salimenter.......

Je suis pas mal découragé.....
car je vois que son etat ne sammeliore pas.......


avez vous une idée de ce que cela pourrait etre ?

Une tres mauvaise digestion??

elle a lair davoir mal au niveau de lestomac........


merci de vos reponses !
Répondre
26/09/2008, 15h57
essaie de changer de croquettes, au moins pour elle ou pour tout le monde Smiley
Répondre
26/09/2008, 16h15
je sais que c'est très dur pour le porte monnaie, mais c'est pour ta chienne!!
ammène directement ta chienne chez un autre véto . Deux avis en direct valent mieux qu'un seul!
Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
26/09/2008, 16h15
Cest ce que jai fait mais pas pour les autres car il vont bien.......

De toute facon.. elle ne mange meme pas.......
Répondre
26/09/2008, 16h21
essai de rester sur des IAMS mais de changer de gamme, pour trouver les croquettes les plus appétantes possible...
si elle est malade, il faut qu'elle mange par tous les moyen!!

essaie d'humidifier ces croquettes avec de l'eau tiède ou avec un bouillon de poule ou autre Smiley
Répondre
26/09/2008, 16h40
bonne idée! Mais je sais pas ont dirais que c pire si elle mange!
Répondre
26/09/2008, 16h49
Les vétos n'ont rien donné pour "platrer" estomac ou intestins ?

Si douloureux,, elle ne peut pas manger peut être...

Une petite diete de 24 h (de toute façon elle ne mange pas)... Un bol d'eau fraiche à dispo...

Essaies un peu de riz très cuit avec un bouillon de poule ou autre...
Tu peux aussi essayer de le parfumer avec de l'huile de sardine...

Répondre
26/09/2008, 17h13
merci jai essayé les croquettes avec un peu de bouillon de boeuf... elle a seulement bu un peu de bouillon.....

Je me croise les doigts pour quelle aie mieux.....

merci
Répondre
26/09/2008, 17h40
C'est toujours ça de pris....
Attends demain pour voir l'évolution.
Tiens nous au courant...
Répondre
26/09/2008, 19h17
ouais... elle a les pattes de derriere paralysé
Répondre
26/09/2008, 19h44
bonjour.. je me demandais... ce pourrait il que ce soit une hernie discale ?? CAr elle a beaucoup de difficulté a marcher... ses pattes bougent encore mais tres peu... elle avance de deux pas, et elle tombe de larriere train.... je narrive pas a voir si elle a mal au dos ou au ventre.......

Est ce que une hernie discale peux disparaitre delle meme??
CAr lili a fait la meme chose il y a de cela 2 mois.. mais sa a duré 2 semaine.... ensuite elle pete le feu comme si de rien était!

Donc je me demande........


merci
Répondre
26/09/2008, 20h02
Non une hernie discale ne disparait pas comme cela...

Mais parfois un geste, un mouvement peut faire que le chien "se coince", et se "décoince" tout seul...

Voir véto pour radio... afin de poser un diagnostic... Donc rien à voir avec la nourriture ? Un simple hasard !!!
Répondre
26/09/2008, 20h15
merci.. tu vois , je cherche les causes,,, car lili a eu le meme probleme qui sest resolu seul........

Je suis vraiment découragé car je nest pas les moyens de payer encore le vet..........

et surtout que lili a guérit toute seule... donc jai payé tout ces test pour rien...



merci
Répondre
26/09/2008, 20h47
Je sais bien...

Tu n'as pas d'écoles vétérinaires, ou de dispensaires ou tu paies bien moins cher !!!!
Répondre
26/09/2008, 21h10
NOn.... Smiley Ici au quebec il ny a rien de cela.. et en plus, les vetos coute tres cher......


Il ny a pas veto ici sur ce forum qui pourrait me donner son avis?


Merci de ta réponse !
Répondre
27/09/2008, 09h19
Non pas de véto...
Nous avons Chouchoudam qui est assistante véto...
Je vais lui mettre le lien...
Désolée !

Il faudrait d'abord poser un diagnostic avant de t'apporter les témoignages des membres
Répondre
27/09/2008, 17h52
je vais essayer de vous aider mais j ai pas trop d idee non plus
je suppose que tu as essayer de lui donner autre chose que les croquettes ?
comme les autres je penses que c est peut etre un probleme de colonne car il est vrai que dans ces cas la on peut confondre avec le mal de ventre
pour ta 1 er chienne c etait peut etre juste un tour de rein qui c'est remis tout seul en faisant un mouvement quelconque
mais la la 2e fait plus penser a une hernie car elle est vraiment paralysee
et tu dis qu elle se plaint donc => douleur
il faudrait quand meme la montrer a un veto car hernie veut dire urgent quand meme, si c est ca avec une radio et une manipulation, il devrait savoir si c est ca
et helas si c est ca il lui faut rapidement de la cortisone ou autre traitement
bon courage et tient moi au courant
Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
01/10/2008, 19h47
Est ce que quelqun peut me répondre SVP???????

Bonjour et merci... malheureusement je crois en l'hernie discale.. car elle est réellement paralysée maintenant....... elle urine sur elle et ne peux plus marcher.. elle n'a aussi aucune sensibilité dans ses pattes arrieres....

Ma question.... si je ne vais pas voir le véto... quest ce qui arrivera.....
je ne connais pas vraiment cela....
est ce que la douleur finira par sen aller ?
meme si elle est paralysé ?
Y a til quelque chose que je puisse lui donner pour calmer son mal..???
Je n'ai vraimmmment pas d'argent pour le véto......
a mon plus grand regret Smiley Smiley

Elle mange mais ne boit pas... je luia i mis de leau avec sa nouriture car cest la seule facon de la faire boire.......


je voudrais attendre un peu pour voir son état.... si il sagrave, je serai oubligé daller voir le véto mais pas pour la meme raison Smiley



Svp répondez moi je suis découragé..... elle n'a que 6 ans et demie...



merci
Répondre
05/10/2008, 22h00
pourquoi personne ne me répond ????? Smiley
Répondre
05/10/2008, 22h24
Bonsoir,

Ton premier message date du 26/9 et ta chienne semble souffrir.

Je crois qu'une consultation chez un véto s'impose d'urgence.

Cherche un véto qui accepte un étalement de paiement...

__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
06/10/2008, 01h41
merci une réponse...

tu sais ici au Quebec.. en tous cas , dans ma région, les vétos n'accepte pas les paiements.......

Et l'attente est du fait que j'ai une autre petite teckel qui a fait la meme chose.. et qui s'en ai remise au bout de 1 sem de repos.... et 400$ de veto qui ne rien servie car il n'ont rien trouvé.......


Donc voila pourquoi j'attend... pour le moment elle mange boit et ne pleure pas.... elle est simplement paralysé des pattes de deriere.....
Je sais que cest pas une vie... mais si sa peut la guerir de rester 1 sem ou 2 sur son petit lit sans bouger le derriere....
Je voulais savoir , si elle ne souffre pas,,, est ce quelle risque de mourir ?

Si je vois que cest rendue intolerable pour elle.. je ferai le nessessaire...

merci de répondre a ma question....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion