4 crises d'epylepsie ce jour

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/01/2009, 20h54
Bonjour,
Mon chien snoopy fait des crises d'épylepsie depuis environ deux et demi maintenant. Au début il en faisait 1 tous les six mois, puis après tous les deux, puis depuis l'été dernier nous sommes passés à 1 par mois jusqu'à 2 tous les 15 jours et aujourd'hui 4 dans la meme journée.
Au départ le vétérinaire le traitait avec Epyleptique sous forme de goutte mais c'était un traitement très léger. Puis nous sommes passés au gardenal, 1/2 matin et soir, puis depuis un mois un le matin et 1/2 le soir et ce jour on vient de passer à 1 matin et soir. C'est très spectaculaire et je n'arrive pas à m'y faire, en plus les crises sont de plus en plus fortes. A chaque fois, et notemment aujourd'hui sur les deux dernières j'ai cru qu'il allait y rester. Le vétérinaire m'a parlé de lui faire passer un scaner pour voir s'il y a une lésion au cerveau car même sous gardénal il fait des crises et également cet après midi alors que je lui avait administré le valium il a fait une crise 3 heures après. Je ne sais plus quoi faire. Cet après midi le vétérinaire m'a dit que les crises qu'il avait faite ce jour, c'était la même que la première. Que va t-il se passer s'il a une tumeur au cerveau.... merci pour vos réponses car je suis inquiète et angoissée pour mon snoopy. C'est un chien que j'ai ramené de bretagne, il n'a pas de race mais a toujours été un chien très speed.
cmoi94Snoopy
Répondre
13/01/2009, 21h27
Coucou
Je crains de ne pas avoir de solution miracle pour toi. Désolée... Que ce soit de l'épylepsie ou une tumeur ce n'est pas une bonne nouvelle ... Smiley L'épilepsie est génétique...Tu ne sais rien de ces parents voir grand parent? Ma race est confrontée à l'épylepsie et c'est dure , dure. Mais, on arrive à stabiliser ou limiter les crises avec un bon dosage. Et si c'est une tumeur... Fais vite un scane. Tu y veras plus claire... Et n'hesite pas a ller voir des cliniques universitaires comme celle de maison alfort (lyon). Je connais bien une chienne qui faisait beaucoup de crise et que l'on a pu stabiliser. Elle n'en fait plus qu'une par mois (en moyenne).
Je suis de tout coeur avec vous 2. Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
13/01/2009, 23h47
Merci beaucoup pour ce message. En fait, entre le moment ou j'ai écrit le message et lu la réponse, deux nouvelles crises se sont produit, mais beaucoup moins fortes puisqu'elles ne se sont localisées qu'au museau (raideur) sur 20 seconde. Sans doute l'effet du valium.
Je vais rappeler demain le vétérinaire, j'espère seulement que la nuit ne va pas être trop mauvaise pour lui et par la même pour nous, car cette nuit il a fait deux grosses crises et nous n'avons pas beaucoup dormi.
Mais ce qui m'inquiète c'est que même sous l'effet des tranquilisants il continue à faire des crises, même si les deux dernières sont moins fortes, c'est alarmant.
Merci encore
Répondre
14/01/2009, 20h33
Il faut peut etre le temps que ça se stabilise...Tiens moi au courant de l'évolution et de ce que dit le véto. Et n'hesite pas si je peut etre utile Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion