59e jour pour ALTESSE.... 1ere portée.... BESOIN DE CONSEILS

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/05/2011, 10h32
Bonjour,

Altesse cocker americain est à 59 jours de gestation, temperature à 37°5, elle se leche souvent, reste sur le canapé oreilles en arriere et n'a pas l'air tranquille...
Pas de contractions visibles....
Son lit est pret mais n'y va pas......

Radio faite à 45 jours, estimation 4 chiots......

On les sent bien bouger......

Elle respire un peu fort mais rien de plus.....

C sa premiere portée, et elle est bien grosse, elle a du lait, un peu de perte a la vulve qui est bien grosse......

Je sais que je peux attendre jusque 63 jours mais vu que sa température a chute depuis hier!!!!!

je n'ose pas bouger de la maison, alors qu'il le faudrait je ne peux pas rester g deux chevaux a sortir, et altesse a l'habitude de toujours venir avec moi elle adore ça!!!!!

Vos conseils sont les bienvenus, merci d'avance Smiley
Répondre
16/05/2011, 12h48
Tu as raison de t'inquiéter car une gestation et sa mise bas ne sont pas sans risque. Par contre l'âge de ta chienne pour une première gestation est un facteur de risque. Le vétérinaire ne t'a pas dit qu'il n'est pas bon d'avoir une première gestation après 5 ans ? C'est comme pour nous après 40 ans. Il faut surveiller encore plus.
Tu dis que la température a baissé. Elle était à combien ces derniers jours ? Il faut un bon degré d'écart pour attester de cette baisse. A mon avis c'est pour dans les deux jours. Peut-être cette nuit Smiley
Laisse la tranquille avec la prise de température maintenant. Elle mange toujours ? vomissements ?
Incites là à se reposer dans sa maternité au lieu de monter sur le canapé. Tu t'assois à côté d'elle, la caresse, la récompense, plusieurs fois sur de courtes durées si elle n'y reste pas. Mets ses jeux préférés, sa gamelle...
Tu ne peux pas demander à quelqu'un de te la garder le temps de sortir ?
Tu sais ça va durer de longues heures et si tu ne vois pas de contractions et ta chienne agitée tu peux sortir tout de même. Méfie toi de la fin de journée et de la nuit Smiley
Ton vétérinaire est disponible 24H/24 ?
Tu as prévu le Wombyl pour aider à nettoyer son utérus ? J'en donne également pendant la mise bas.
Je te souhaite et à ta puce également de jolis petits bébinoux en pleine forme.
Répondre
16/05/2011, 14h36
Aujourdhui je ne sortirai pas!
Elle a comme des nausées!
Non le veto ma dit que cétait bon elle est vraiment en pleine forme on croirait un bebe!

Tout est en place, je lui fais beaucoup de calins et la masse souvent!!!

Elle est à 37°5 depuis hier matin!!!!

Concernant le veterinaire g beaucoup de chance jen ai deux a dispositions, mais d'apres eux qui connaissent bien ma chienne qui est tres sportive il ne devrait pas avoir de souci!!!!

Elle a commencé a gratté le canapé tout a lheure mais ne veut pas du lit que je lui ai préparé, je la laisse se reposer au maximum et la caline en attendant.....

Merci .... Je donnerai des nouvelles

Mais estce que sa temperature doit encore baisser ou pas?
Elle a du lait....elle fait comme si elle toussait pour vomir!

Répondre
16/05/2011, 15h02
Merci pour ces précisions. Je ne peux pas te dire si la température va encore tomber je ne sais pas combien c'était les autres jours. C'est un bon degré de moins que d'habitude. C'est vrai que le chien est en moyenne à 38,5 mais à la fin de la gestation quand tu commences à surveiller c'est souvent aux alentours de 38°. Donc la baisse est nette à partir de 37° et descend même souvent encore en dessous.
Smiley continue à surveiller et merci de nous faire partager ce moment exceptionnel Smiley
Répondre
16/05/2011, 17h28
Bon!
Alors ALTESSE a fait sa grande sieste......
Elle a la forme, et mendie comme d'habitude Smiley
elle a les oreilles en arrière mais c tout, jpense qu'elle doit sentir que le travail va arriver.......
On passe a la pleine lune ce soir, peut etre que cela va jouer!!!!

Les autres jours elle était à 38 de température....
Mais bon je vous tiens au courant tres vite.......
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/05/2011, 18h20
bonjour

ma darling a eu ses bb il y a 2 mois et demi,elle a mis bas au 63 eme jour
sa temperature etait plutot autour de 37,5 pour la normale,elle a perdu le bouchon muqueux la veille de la mise bas,
le veterinaire avait vu 5 bb a la radio ,en realité il y en avait 7,le 7 eme est né 8h apres les autre ,alors prudence,
les contractions n'ont pas ete visible,le premier bébé elle est partie le faire sur notre lit ,elle a été paniqué ,puis les autres ,elle les a fait dans sa caisse
Répondre
16/05/2011, 18h24

je précise ,le dernier bb était mort né,il faut rassurer ta chienne au maximum ,mais aussi la laisser tranquille,il faut qu'elle sente que tu est présente auprès d'elle,le jour de la mise bas elle a beaucoup graté ,
tu va voir ,tu va vivre une expérience formidable
Répondre
17/05/2011, 08h39
Bonjour a tous,

Altesse a l'air d'aller bien!!!!
Sa temperature etait à 37°3 puis 37°6.....
Hier soir elle a perdu un peu comme des glaires et encore ce matin.....
Je reste pres d'elle, elle est sortie ce matin mais a fait juste pipi elle voulait a tout prix rentrer.....
Elle a passe la nuit a cote de moi et a un peu gratté c tout!!!!
je suis un peu paniquee, la pauvre elle est calme et moi dans tout mes états Smiley
G tout preparé, j'attends.....

Merci pour vos conseils
c super gentil Smiley Smiley Smiley

Par contre je n'arrive pas a mettre de photo Smiley
Répondre
17/05/2011, 08h57
Mon ALTESSE.........

http://img832.imageshack.us/g/altesse.jpg/

Smiley
Répondre
17/05/2011, 09h00
Répondre
17/05/2011, 09h01
Bon ben jarrive pas a mettre la photo SmileySmileySmileySmileySmiley
Répondre
17/05/2011, 09h31
Smiley Smiley

bonjour

quand darling a perdu la glaire les bébés sont arrivés a peu près 24 h après donc prépare toi ,ce sera peux être pour ce soir ,ou en est sa température.?darling ,elle a perdu les eaux vers 5h du matin et le 1er bébé est arrivé vers 8 h 15
Smiley
Répondre
17/05/2011, 10h24
Sa temperature est de 37°3......

Pour les eaux comment vaisje savoir ?????

Elle est pas tranquille elle va sur le canape et apres viens me voir!!!!

J'ai essuye une flaque ce matin mais g une vieille chienne qui ne se retient plus mais la cetait plus que d'habitude et je ne sais pas laquelle c,.........

Je vais attendre je pense, je suis pas tranquille Smiley

je vais essaye de voir avec une amie pour ne pas etre seule....

[img align=right]http://imageshack.us/photo/my-images/832/altesse.jpg/[/img]
Répondre
17/05/2011, 10h27
Par contre je n'arrive toujours pas a mettre de photos!!!!
qui peut m'aider?????

Merci....... Smiley
Répondre
17/05/2011, 12h42
Je ne peux pas t'aider pour les photos je ne sais pas les mettre non plus Smiley

Ma poupée s'appelle Altesse comme la tienne.

Le travail a duré toute la nuit. La poche s'est rompue 2heures avant l'expulsion de son bébé unique. Elle a beaucoup crié au moment de l'expulsion.

J'étais dans tous mes états avant le travail réel mais pendant le moment de la naissance je l'ai aidé de mon mieux et je voyais qu'elle appréciait ma présence.

Smiley Courage et n'hésites pas à poser tes questions à ton véto.

Répondre
17/05/2011, 16h02

Smiley Smiley

pour laperte des eaux la couleur est je crois vert fonce.j ai pas bien vu ca darling etait couche a moitie sur moi sur le canape quand elle a perdu les eaux.et le 1er bb est arrive 3 h apres.le passage du 1er bb elle a pleure car elle ne savait pas ce qui se passait.ma fille de 29 ans etait la pour l aider.les autre bb sont venu derriere sans pleur ni crainte .l instint maternelle a fait le reste
Répondre
17/05/2011, 18h12
Des nouvelles d'altesse!
A 17H prise de temperature toujours 37,3, à perdu comme des glaires dans l'après-midi.

Ne sais plus quoi penser Smiley

J'attend toujours...
Répondre
18/05/2011, 13h18
coucou a tous!

Altesse a bien dormi cette nuit !

Par contre arrive pas a etre tranquille a une place et n'arrete pas de se lécher......

Est ce le bon signe?

La elle arrete pas mais madame prefere le canapé!!!!

Elle est malgre tout pas stresée, mais moi si Smiley
Répondre
18/05/2011, 18h23
Des nouvelles.....

Je viens de sortir Altesse et elle avait dans le poil du liquide en peu gluand verdatre.....

Je pense que cela ne devrait pas tarder!!!!!

Elle ne tenait pas en place de la journée, je reste avec elle et la pauvre n'a pas reussi a dormir de la journee.....

Voilà!!!!!!!
Répondre
18/05/2011, 18h58
Je confirme, les pertes sont vertes.
Si elle perd et ne met pas bas cette nuit, véto demain à mon avis.

Sinon, tout est près pour accueillir les bébés?

Voici mes petits conseils:
Choses à préparer pour mise bas:

- dans la caisse de mise bas: alèse ou autre tissu imperméable et couverture ou draps (tendus si possible pour éviter que les chiots ne se prennent dedans)
Dans l'idéal, pièce chauffée 20/25° et lampe infrarouge chauffante pour que le nid soit à 25/30° (les chiots n'ont aucune régulation thermique)

- balance, papier, crayon pour peser les chiots dés la naissance puis tous les jours.

- ciseaux et désinfectant car si la chienne ne fait pas son travail, ce sera à toi de couper les cordons (+gants si tu ne veux pas toucher à mains nues)

- des linges (torchons, serviettes) pour éponger, absorber le liquide... et frotter les chiots s'ils ne se mettent pas à respirer tout seul ou sous l'action du léchage de la mère.

- sac poubelle ou autre si chiot mort-né.

Pendant la mise bas, entre les chiots, proposer à boire à la chienne et à manger si mise bas longue.

Si plus de 30 min/1h sans chiots alors qu'il y a des contractions actives: tel véto.
Si plus de 2h sans contraction: tel véto.

La chienne doit manger les placentas, ça active la lactation.
Compte les placentas car s'il en reste, risque d'infection pour la chienne.

Et bien sûr appareil photo et/ou caméra.

Les chiennes ont en général un instinct magnifique mais , vaut mieux prévoir pour ne pas être prise au dépourvu.

Si tu as des questions concrêtes...

Bon courage pour cette belle aventure, certes, stressante.
Smiley
Répondre
18/05/2011, 20h24
Smiley Smiley

bonjour

alors comment va altesse?

liquide vert dans les poil ,effectivement cela ne devrait plus tarder,on en est a combien de jours de gestation?
Smiley
Répondre
18/05/2011, 20h58
Aujourd'hui nous sommes a 61 jours

Elle a perdue ce liquide vert vers 18H30.

Merci de me renseigner sur la suite des évènement.

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/05/2011, 09h44
CC A TOUS !

ALTESSE entame son 62e jour......

Temperature a 37 ce matin 9h30......

on attend !!!!!

SmileySmileySmileySmileySmiley
Répondre
19/05/2011, 16h03
Nous aussi Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/05/2011, 16h24
Bon on continue !

Troisieme prise de temperature depuis ce matin, elle est a 36°9
1ere prise vers 8h......

donc que dois je penser????????

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/05/2011, 22h27
Bon ben voila!!!!

le travail a commence......

ALTESSE est tranquille, malgre les contractions el mendie, jadore elle est super!!!!!

une nuit difficile en perspective mais sa vaut la peine!!!!!!

Répondre
19/05/2011, 22h32
coucou Solange je pense bien à Altesse
j'espère que tout va bien se passer

gros câlins ta puce

tu n'as pas mis des photos sur le fofo
tu sais en haut photos

ce serveur est simple

http://uppix.net/

tu cliques sur parcourir
tu prends ta photo

tu cliques sur SEND
quand tu vois ta photo
si elle est grande tu vas voir le deernier lien BBcode(600)
si tu ne le vois pas tu copies l'vant dernier lien
car BBcode(150) trop petit
j'espère que tu vas mettre les photos

Smiley Nanou
Répondre
19/05/2011, 22h57
Bonne nuit blanche Smiley

N'hésite pas: si contractions et que rien ne vient, véto sans hésiter car si le premier est mort né et bloque les autres, tu vas à la catastrophe, ce que je ne souhaite pas.
Une chienne peut aussi avoir des contractions qui ne sont pas assez efficaces pour expulser les petits, de l'ocytosine est alors nécessaire...

J'espère voir de bonnes nouvelles demain. Bon courage. C'est une super aventure mais la mise-bas, je trouve ça très stressant car on n'a le contrôle sur rien...
Répondre
19/05/2011, 22h59
mille pensées pour Altesse et ses bébés

Smiley Nanou
Répondre
20/05/2011, 06h10
Bonjour a tous!

Voila ALTESSE a passé la nuit a aller dans tous les sens en haltetant tres fort , les contractions ne sont pas encore visibles et pas de pertes.....

Apparemment il s'agit de la premire étape du travail a savoir preparation uterine....

elle va souvent dans son lit en grattant mais n'y reste pas......

J'ai vu que cette premiere étape peut aller de 4h à 36h......

Les bebes bougent bien, et j'attends le vrai travail......

Si dans la matinée je vois que sa reste pareil j'appellerai ma copine veto......

Donc à plus........

Pour les photos je m'en occupe......

Merci à tous de me soutenir vous etes super

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion