65 jours de gestation et toujours rien !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/11/2011, 20h54
Bonsoir a toutes et a tous,

Voila je me suis inscrite sur ce forum pour avoir des avis. J'ai une petite femelle jack russel de 4 ans. Je souhaitais lui faire faire des bébés et ensuite la sterilisé, je precise que ma fifille n'est pas LOF mais de parents LOF (papa non confirmé au moment de la naissance de ma fille) et le male qui a saillie ma fifille lui est LOF et confirmé enfin bref ....
A ce jour elle est a 65 jours de gestation , sa température varie entre 36°8/37° depuis deux jours, elle a perdue le bouchon muqueux depuis vendredi soir 20h mais a cette heure si toujours pas de bébés. Elle mange bien (Starter de chez royal canin) elle boie bien elle est tout a fait normal et aucun signe qu'elle va me faire ses bébés. Quelqu'un a deja eu le meme soucis ? si oui merci de me faire partager votre expérience
Répondre
27/11/2011, 20h56
Ah j'ai oublier de vous preciser que ce sera sa 2eme et dernière portée (la première n'etait pas souhaiter elle s'etait sauver et faite saillir par le chien du voisin) mais nous ne l'avions pas vue de suite. La première portee etait de 4 bébés et tout s'etait bien passer !!!!
Répondre
28/11/2011, 12h31
Personne pour me répondre ?
Répondre
28/11/2011, 12h45
Tu te doutes bien que dans cette situation les avis ne vont pas pleuvoir. Les portées faites chez des particuliers et qui plus est en non LOF ne font pas l'unanimité. Et apparemment même si ta louloute a déjà été maman tu n'es pas trop à l'aise pour l'assister.
N'hésites pas à demander conseil à ton véto au moindre doute. Gardes son numéro de tél. près de toi. Il est disponible 24/24H ? Tu as prévu un bon budget en cas de césarienne ? (400 euros)
Tu comptes les jours à partir de la première saillie ? 62 j plus ou moins 7 jours.
Connais-tu la date d'ovulation qui permet de savoir plus précisément la date de mise bas ? (62 j plus ou moins 2 jours).
La prise de température est un bon indicateur. Elle chutte de plus d'un degré pour passer sous les 36,5 le plus souvent.
Il y a toujours quelqu'un avec elle ? Les bébés bougent bien ? Tu as fait une radio pour savoir combien il y en a, ou alors tu la feras après pour être sûre qu'il n'en reste pas ?

Smiley Smiley
Répondre
28/11/2011, 12h48
Désolé je ne peux pas vous aider, jamais eu de chienne enceinte.

Chez nous, les humains, le bouchon peut tomber mais tant que la poche des eaux n'est pas rompu il n'y a pas lieu de s'inquiéter, faut juste avoir une bonne hygiène pour que des bactéries ne passent pas (chez les humains, je re-précise). Et encore chez nous, les humains, dès que la poche des eaux est rompue il faut filer à la mater' car plus de liquide amniotique et donc risques pour le bébé.

Que dit le véto ? Un simple coup de fil pourrait vous éclairer rapidement... Smiley

Bon courage.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
28/11/2011, 12h59
coucou, moi lof ou non lof , je m en fou , tu fais ce que tu veux mais pour la santé de ta chienne et des chiots , amene la chez le véto s il te plait ou appelle le pour voir ce qu il en pense ,bon courage Smiley
Répondre
28/11/2011, 15h26
Pour ma part le fait que ma chienne ne soit pas LOF et que je sois particulier ne justifie pas qu'elle n'a pas le droit de faire des petits mais personnellement moi je le dit je ne le cache pas contrairement souvent a certaines personnes et sachez que j'ai 5 chiens et que c'est la seule qui n'est pas LOF. En ce qui concerne le Veto le mien est en vacances et pour information je l'ai deja emmener chez 3 vetos differents et pas un ne me dit la meme chose !!!!!! En ce qui concerne le budget en cas d'opération evidement pour ma chienne il est illimité. Ma chienne ne reste jamais seule il y a toujours quelqu'un avec elle. Nous avons fait une radio d'apres le veto il y en aurait 5. Ma chienne a été saillie une seule fois en septembre le 23 exactement !!!!
Je retourne voir un 4eme veto ce soir et sachez que jamais au grand jamais je ne laisserais ma chienne sans soins veto
Répondre
28/11/2011, 15h28
Et si je suis venue demander des conseils ici c'est parce que les vetos ne me disent pas la meme chose donc je ne sais plus qui croire voila tout
Répondre
28/11/2011, 15h38
Smiley" Smiley" bien tu veux qu on repondre quoi Smiley Smiley
on n'est pas véto Smiley Smiley
si tu penses que les vétos sont nuls rechange de véto Smiley

Répondre
28/11/2011, 15h59
Sur 4 vétos, pas un de bien ? Smiley Smiley Smiley
Évidemment..s'ils te disent "blanc" alors que tu veux entendre "noir", forcément, ils sont nuls Smiley
__________________
Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin
Répondre
28/11/2011, 16h16
Alors je vous remercie pour votre accueil c'est vraiment sympa j'ai plus l'impression de vous faire c........ qu'autre chose. A la base si je suis venue ici c'etait egalement pour avoir avis et conseils et non pas pour etre juger. Ok ma chienne n'est pas LOF j'aurais peut etre due vous mentir et vous dire qu'elle etait lof et j'aurais peut etre eu un autre accueil que celui ci .
Je n'ai jamais dit que les vetos que je suis aller voir n'etaient pas compétents ok j'ai simplement dit que pas Un seul ne me disait la meme chose que l'autre c'est totalement different !!!!! Lorsque je suis aller voir le premier il m'a dit une version ensuite je me suis dite comme deux avis valent mieux qu'un je suis aller en voir un autre et la surprise il me dit l'opposer du 1er du coup je suis aller en voir un 3eme qui m'a donner encore un avis different des deux autres alors qui croire ????????? c'est la raison pour laquelle j'ai pris un RV pour un 4eme veto ce soir mais peut etre devrais je l'annuler puisque d'apres vous je n'entend pas ce que l'on me dit hein ??????????? enfin si je vous derange il vous suffit simplement de me le dire et je partirais voila puisque ma chienne n'est pas LOF ca ne vaux peut etre pas le coup de s'en préocuper hein pffffffff
Répondre
28/11/2011, 16h32
OK Smiley Je ne vois pas dans tes commentaires réellement ce qu'ont dit tes vétos successifs et c'est dommage car c'est bien ce qui est le plus important pour toi comme pour nous : la santé de ta chienne. Le reste pffffff.
Elle a quel comportement ? les chiots bougent bien ? tu ne m'as pas répondu.
Tu lui as pris la température là ? Elle a combien et elle avait combien ce matin ?
Une saillie le 23 sans savoir si elle avait ovulait ne nous indique pas la limite de mise bas. tu n'avais pas fait de suivi de chaleur avec dosage de progestérone ?
Répondre
28/11/2011, 16h38
ah aussi autre symptôme la chienne ne mange plus et souvent elle vomit peu de temps avant la mise bas.
Répondre
28/11/2011, 17h20
Alors pour le 1er veto il ne faut pas s'allarmer avant 70 jours de gestation il faudrait que je la fasse marcher voir meme courir (elle a deja du mal a se lever alors comment la faire marcher la pauvre !!!!!)

Pour le second veto mis a part la cesariène mais pas avant 68 jour pas grand chose d'autre a faire puisque apparement maintenant les vetos n'ont plus le droit d'utiliser les produits qui pourrait declancher les accouchements (ocytosyne le nom du produit je crois ou quelque chose comme ca)

Le 3eme veto lui voulait justement lui faire une injection de ce produit pour declancher

Alors je dois croire qui dans tout ca ?

Au niveau du comportement de ma chienne elle est plutot zen elle dort beaucoup par contre elle est tellement grosse qu'elle n'arrive meme plus a marcher donc elle ne veux meme plus sortir pour son pipi c'est moi qui la porte je la met dehors elle fait son pipi et elle attend que je la rentre.
Les chiots bougent bien on les sens et on les voie bouger.
Quand a sa température
Vendredi matin 37°
Vendredi soir 36°8 (a perdue le bouchon a 20h)
Samedi matin 37°2
Samedi soir 36°7
Dimanche matin 37°
Dimanche soir 36°8
Ce matin 37°3
Quand a la nourriture elle ne mange plus trop depuis vendredi soir elle mange moin de la moitier que habituellement
Voila je pense n'avoir rien oublier puisque de toute facon je note absolument tout
Répondre
28/11/2011, 17h33
Super merci pour tous ces détails. Je pense que la température n'a pas vraiment chuté encore même si elle est basse. Elle devrait tomber sous les 36,5 ou presque.
Je suis d'accord avec le premier véto de ne pas s'inquiéter avant 70 jours. Par exemble elle a été saillie le 23 mais n'a ovulé que le 25. Il faut deux jours aux ovules pour être matures et féconds. Donc fécondation le 27 ou 28, les spermatozoides pouvant survivre plus de 4 ou 5 jours. Donc ça repousse la date de mise bas.
Mais là ça ne devrait plus tarder.
Pour décider d'une césarienne il faut être sûr que son taux de progestérone s'est effondré et que les chiots sont alors viables. Et sans dosage ?
La chute de température correspond à cet effondrement du taux de progestérone qui déclenche naturellement la mise bas.
Donc il ne faut surtout pas faire la césarienne n'importe quand.
Courage tiens nous au courant. Surveille tout écoulement de couleur bizarre et sentant mauvais.
Essaie tout de même de la faire marcher et fractionne ses repas en plein de petites fois.
Smiley
Répondre
29/11/2011, 09h34
Comment s'est passé la nuit ? des petits museaux ont pointés ?
Ou tu es chez le véto Smiley
Répondre
29/11/2011, 16h16
Non toujours rien pour le moment, elle est fatiguée et dort beaucoup mon veto sera la demain matin si y a toujous rien d'ici demain je cours chez mon veto demain matin a 9h !!!!!
(merci de demander des nouvelles Smiley )
Répondre
30/11/2011, 12h33
Alors comment va la puce ce matin ? ou en est sa température ?
J'espère que tout va bien Smiley
Répondre
30/11/2011, 21h42
Plus de nouvelles Smiley
J'espère malgré tout que tout va bien
Répondre
01/12/2011, 21h11
Bonsoir,

Elle ne mange plus depuis hier matin et ne boie pas beaucoup non plus d'apres le veto ca devrais arriver maximum cette nuit. Si y a toujours rien demain il fera une césariène
Répondre
02/12/2011, 11h01
Bon le travail à commencer ce matin !!!! Y a plus qu'à attendre je vous tiendrais informé pour la suite et vous mettrez des photos !!!!
Répondre
02/12/2011, 21h42
ah c'est bien que le travail ce soit déclenché tout seul. Alors comment c'est passé la journée ?
Répondre
03/12/2011, 23h23
Bon alors voici les nouvelles !!!! finalement le veterinaire a du intervenir et les bébés sont nés par cesariènne.
Aujourd'hui tous le monde se porte a merveille, la maman est très fier de sa progeniture et s'en occupe a merveille !!!
Je voudrais vous mettre des photos mais je ne sais pas comment faire Smiley si quelqu'un pouvait m'expliquer Smiley
merci a tous
Répondre
03/12/2011, 23h30
Félicitations Smiley

Alors, 5 comme attendu? Mâles, femelles?
Répondre
03/12/2011, 23h34
Pour les photos, tu ouvres uppix.net.
Tu fait parcourir, tu charges la photo et tu l'envoies (send)
Ensuite, tu cliques sur le dernier lien (x600) et tu le copies.
Tu reviens sur le forum et tu colles dans ton message.
Tu fais prévisualiser et si c'est bon, tu valides.

J'espère que j'ai été claire

Smiley
Répondre
Avatar
04/12/2011, 15h28
Smiley super
plein de gros câlins à la maman et ses bébés

vivement les photos

Smiley nanou
Répondre
04/12/2011, 16h29
Merci

Alors il y a 4 males et une petite femelle Smiley
Répondre
Avatar
04/12/2011, 16h32
Smiley
tient si tu veux pour mettre des photos

http://uppix.net/
tu vas dans parcourir tu prends ta photo
quand tu la vois tu prends le dernier lien BBcode(600) et tu le colles sur ton message
si tu ne le vois pas en dernier alors tu prends l'vant dernier lien pas le BB code (150) image trop petite
câlins à la maman et les bébés

Smiley Nanou
Répondre
04/12/2011, 16h43
Alors avant tout le poid des bébés a la naissance etait de :

La femelle 224 g...........> + 24g aujourd'hui soit 248g

Male 1 : 248 g..............> + 14g aujourd'hui soit 262g

Male 2 : 196 g..............> + 22g aujourd'hui soit 218g

Male 3 : 226 g .............> + 15g aujourd'hui soit 241g

Male 4 : 257 g..............> + 11g aujourd'hui soit 268g









Répondre
04/12/2011, 16h45
Merci toutes et a tous de demander des nouvelles et pardonnez moi si lors de mes precedents postes je n'ai pas toujours été très "agréable" j'espère que vous ne m'en voudrez pas Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion