A 6 mois, il ne grossit pas! :-s

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/04/2010, 08h38
Bonjour,

J'ai un Beauceron de 6 mois maintenant.

je l'ai eu a 4 mois et il pesait 20kg, 2 mois plus tard, il ne pèse que 21,7kg!

En bref, il n'a prit que 1,7 kg en 2 mois alors que c'est un chien senser être massif et qui doit tourné autour des 50kg à l'âge adulte.

Je le nourrit uniquement à base de croquette et je tien a précisé que que je lui donne la quantité requise (voir même plus)

Est-se normal?

Merci d'avance de votre aide Smiley
Répondre
29/04/2010, 08h48
Normal... Pas vraiment... Un chiot doit suivre une courbe montante, pas stagnante... Smiley

Pas d'autres signes alarmants ? Diarrhées, vomissements ?

Tu donnes les mêmes croquettes que l'éleveur, ou peut être as-tu changé de marque ?

Qu'en pensent l'éleveur et le véto ?

Répondre
29/04/2010, 08h49
Quand l'as tu vermifugé pour la derniere fois?
Répondre
29/04/2010, 08h52
Citation:
MicMax a écrit :
Quand l'as tu vermifugé pour la derniere fois?
Oui important la vermifugation du chiot... En principe tous les 3 mois la première année...
Répondre
Avatar
29/04/2010, 09h39
perso tous les mois jusqu'à un an .....
Répondre
29/04/2010, 09h46
oui il faut vermifuger, denka je l'ai eu a 3mois et demi , elle mangeait beaucoup et ne grossissait pas , je l'ai vermifuger et apres ses crottes étaient pleinses de vers de longs beurk!!! (je ne sais pas si l'eleveuse le faisait bien ) mais la c'est une autre histoire et ensuite elle a grossi et etait moins goulu
Répondre
29/04/2010, 09h51
Citation:
sylvie83 a écrit :
perso tous les mois jusqu'à un an .....
Euh Smiley Smiley Oui tout à fait... C'est aussi ce que je fais...
Tous les mois jusque un an et ensuite tous les 3 Mois...
Répondre
29/04/2010, 10h45
J'ai changer de croquette car l'éleveur lui donnait des croquettes...pour chiens de petite taille!

Pour le vermifuge, mon véto m'a dit: "1x tout les 2 mois" et je suis donc son conseil.
Je n'ai pas non plus remarquer de vers dans ses crottes.

Je trouve ca très étrange mais bon, je ne vois pas quoi faire de plus Smiley
Répondre
29/04/2010, 10h48
Tu peux nous dire quelles types de croquettes tu lui donnes ? et celles données précédemment par l'éleveur...

Surprenant qu'il ait grossi tant qu'il était chez l'éleveur et plus maintenant ?

Il fait beaucoup d'exercices ? Grandes balades, ou courses folles ?
Répondre
Avatar
29/04/2010, 10h53
si tu as changé de croquettes , elles peuvent ne pas lui convenir !
même soucis avec Emma

trop speed !!! je l'ai passé aux croquettes super protéinés !

et maintenant elle a grossi ......

par contre ....... la quantité est énorme ( plus d'un kg par jour )

si ce sont des chiens qui se dépensent énormément !

voir avec le véto tout de même pour écarter tout soucis de santé !!
Répondre
29/04/2010, 10h58
Soucis de croquettes pas assez riches par rapport à ce qu'il se dépense probablement Smiley

En savoir un peu plus sur ce qu'il mange nous éclairerait pas mal en effet ...
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24281.jpg[/img] [img align=right]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24282.jpg[/img]
Répondre
29/04/2010, 13h43
et bien les croquette que l'éleveur lui donnait était de la marque PURINA et était principalement basée sur la croissance mais, comme je l'ai dis plus tot, il sagissait de croquette pour chien de petite taille! (2 à 10 kg)

Moi j'achete des croquettes de la marque PROPLAN pour chien de grande taille (25 à 45kg) et également basée sur la croissance...

Voila, c'est tout se que je peu vous dire car je ne m'y connais pas plus que ca en croquette pour chien (c'est mon 1er)


Et sinon, il vit dans un chenil mais se défoule beaucoup, je fais 2 à 3 promenade d'1h a chaque fois par jour et dés que possible, je le lache pour qu'il se défoule en prairie (sans laisse)
Répondre
29/04/2010, 14h00
Citation:
bas-rouge69 a écrit :
Et sinon, il vit dans un chenil mais se défoule beaucoup, je fais 2 à 3 promenade d'1h a chaque fois par jour et dés que possible, je le lache pour qu'il se défoule en prairie (sans laisse)
Pour les croquettes, c'est OK !

Mais 3 heures de balades par jour c'est beaucoup trop pour un jeune toutou surtout si il se défoule... Un chiot ne sait pas s'arrêter !

C'est super de pouvoir le sortir ainsi, mais là il est un peu jeune, et il faut ménager sa croissance la première année (squelette et articulations)...

Essaies de réduire un peu... Sur un mois, avec alimentation identique afin de voir si la prise de poids est significative Smiley
Répondre
29/04/2010, 14h21
Comme Mitsou. L'énergie donnée par les croquettes ne part pas dans la croissance du chien, mais est brulée par les promenades ...

Le mien est trèèèèèèèèèèèèès actif, et quand il était petiot, même en faisant de courtes promenades, il était archi sec et très difficile à faire grossir. Et comme il ne voulait pas entendre parler des croquettes autres que celles que lui donnaient l'éleveur (Pedigr** Smiley ), on a eu un mal fou à ne plus compter ses côtes Smiley Avec l'âge, il devient raisonnable et ne ressemble plus à un sprat, mais on a lutté !

Dans un premier temps, peut être ajouter un peu de coquillettees à sa ration ... Sur Dagan, ça a aidé jusqu'à ce qu'on arrive à le faire changer de croquettes Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24281.jpg[/img] [img align=right]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24282.jpg[/img]
Répondre
29/04/2010, 14h44
Qu'entend tu par coquilette Dagan?

ps: encore une fois désolé, mais c'est mon 1er chien donc je rentre a peine dans ce milieu Smiley
Répondre
29/04/2010, 14h53
Les coquillettes sont une variété de pates !

Ne soit surtout pas désolé... Tu es en demande, on tente de répondre à ton interrogation en te posant plein de questions ! Smiley

Donc un peu de pates dans sa gamelle en + des croquettes... Mais ton toutou se dépense surement un peu "trop" surtout pour son age !

Donc tu réduis les temps de promenade, et tu lui donnes un peu plus de croquettes... Au bout d'un mois tu devrais voir un résultat !

Répondre
29/04/2010, 16h13
merci beaucoup de votre aide à tous en tout cas Smiley

Je vais faire comme vous me le conseillez et on verra Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2010, 09h30
ha oui ......en effet ! c'est super de s'en occuper comme ça !

mais je confirme aussi , trop jeune pour autant de dépenses

sinon tu peux demander conseils au véto aussi

tiens nous au courrant
Répondre
30/04/2010, 17h47
Pour repère, Erko mon beauceron faisait 18kgs à 4 mois et 30kgs à 6 mois.
Ce n'est pas normal que le tiens ne prenne pas plus que ça car c'est la période ou il prend le plus en peu de temps normalement.

Et niveau taille il grandit bien?

A surveiller tout ça.

Smiley
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion