A L'aide! ma toutout a etait mordue!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/11/2008, 13h40
bonjour
ca c'est passé aujourd'hui, comme d'habitude je sort mes ptit chiens reniflé dans les environs, soudain le chien du voisin sort . et le malheur se produit.
il a mordue ma toutout vicky, une caniche de ptite taille 5 ans d'age, j'ai bien désinfecter avec betadine.

pour résumer, elle a une plait qui ressemble a un trous de 0.5 de diamètre au niveau supérieur du coup, rien de bien méchant, mais j'ai peur que sa s'infecte.
j'aimerai l'emmener chez le veto, mai j'habite une région assez reculé du Maroc, ou le veto passe tout les 15 jour histoire de contrôler la santé du troupeau de mouton . il doit revenir d'ici 10 a 12 jours.
alors ma question est la suivante: y'a t'il un antibiotique qui se vend en pharmacie que je peut lui administrer??
et a quelle dose??
s'il vous plait aidez moi, je tient trop a cette chienne.

Répondre
10/11/2008, 13h54
C'est pas trop grave, ma chienne a eu ça aussi.......;alors desinfecte la plaie à l'aide d'un lavage à la Betadine moussante.....tu en mets sur la plaie, tu prends une compresse stérile, de l'eau, tu fais mousser sur la plaie, et tu rinces bien.....tu seches avec une nouvelle compresse......niveau antibio, tu peux acheter en pharmacie un lait qui contient de la cortisone, et surtout un antibiotique, la néomycine.......sans ordonnance, je t'envoie le nom en mp.....pas de panique, nettoies la plaie trois fois par jour ainsi, en la sechant bien, et ça va s'arranger Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
10/11/2008, 13h54
La bétadine est déjà un bon réflexe pour nettoyer, quant à un antibiotique notre super Mitsou devrait pouvoir te répondre. Caresses à Vicky et Smiley pour toi.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
10/11/2008, 13h55
houps, j'avais pas pensé à Claire. Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
10/11/2008, 13h59
Au passage, les frais engagés pour soigner ton chien sont normalement à la charge du propriétaire du chien mordeur.....si tu le connais, il faut aller le voir, il n'y a pas de raisons!!!
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
10/11/2008, 18h48
merci d'être nombreux a me répondre, surtout toi heclair, je vais suivre tes conseilles a la lettre, en ce qui concerne le chien en question j'ai rien a le reproché ((je suis assez bien placé pour connaitre le comportement des chiens)) mais son propriétaire Smiley j'ai envie de lui casser la face. il n'a aucun respect au animaux, ha le ringard il organise occasionnellement des combat de chien.

merci encore, je sors désinfecter....
Répondre
10/11/2008, 19h33
Ta louloute est à jour de ses vaccins ???? Au cas ou !!
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
10/11/2008, 19h35
Les morsures de chiens s'infectent presque toujours.

Un ridicule petit trou qui cicatrise vite, mais en dessous, misère...
Il est nécessaire de faire sauter la croûte qui se forme, et de tirer un peu (sans déchiter la peau, hein) pour se faire une idée de la profondeur d'entrée du croc, et bien nettoyer et désinfecter.

En l'absence d'un vétérinaire à portée de main, un antibiotique du genre Synulox (pénicillines) est fortement conseillé. Ton pharmacien saura quoi te donner. Quand ça s'infecte, tout va très vite, alors ne traîne pas.
Répondre
10/11/2008, 20h08
de la bétadine jaune directement dans le trou et alentours plusieurs fois par jour en massant roulant le tour du bobo pour que ca rentre bien le plus profond possible et bien surveiller, de toute facon si un abces se forme tu vas vite le voir et quand il va couler tu auras plus qu'à bien nettoyer a la betadine jaune dedans et alentour jusqu'à ce que ca ne coule plus.
Répondre
10/11/2008, 20h19
Alors, as tu trouvé ce qu'il fallait à la pharmacie??? Smiley .......;les autres membres ont raison, il ne faut pas attendre!!! Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
11/11/2008, 00h52
j'ai suivie vos conseil, tout les 2 h je désinfecte Smiley
domage pour moi, j'ai trouvé rien en pharmacie de ce que tu ma indiqué, et puis quand il ont sue que cetait destiné soigner un chien...je vous raconte pas, des rires, l'un d'heu a même faillit tomber par terre.
donc le mieu et que vous me dicter le pourcentage du peliceline du médicament en question , les doses a prescrire. et je me débrouillerai .de preference qu'il soit de voix orale . par ce quela plais c'est bien refermé. , mais comme vous le dites le problème est une infection interne.
merci je vous tient au courant,et vicky se porte bien, je suis sure qu'elle sera tres reconnaissante si elle savait lire vos intervention(( ptete que je la dresserai a lire, et ecrire, qui sait un jour elle aura une doctorat))
Smiley Smiley
Répondre
11/11/2008, 16h00
C bien ce que tu as fait,
mais essaie de bien vérifier que ce n'est pas rouge autour de la plaie, et essaie d"éviter que ton chien se gratte dessus sinon, ca va se réinfecter, et pour les vaccins, n'hésites pas à en refaire, je crois que la ou tu vis il fait chaud, donc, prolifération rapide des bactéries en milieu chaud et sec/humide.
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
11/11/2008, 20h12
Citation:
ahura a écrit :
j'ai trouvé rien en pharmacie de ce que tu ma indiqué, et puis quand il ont sue que cetait destiné soigner un chien...je vous raconte pas, des rires, l'un d'heu a même faillit tomber par terre.
C'est quoi cette pharmacie??? Smiley" Smiley"
Ne peux tu pas te faire envoyer par colis, de France, les produits necessaires?
Si tu ne connais personne, je veux bien te les faire parvenir si c'est que ça!! Smiley

Non tiens encore mieux, je te mets le lien d'un site qui vend en ligne ces produits, tu n'as plus qu'à commander!!!! Smiley
ici
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
11/11/2008, 20h16
Claire, Et en donnant les noms des génériques ??? ils ont peut-être ?
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
11/11/2008, 20h27
NORMALEMENT, on peut commander ce type de produit au niveau même de lapharmacie, mais si c'est pour se foutre de lui c'est pas la peine d'une part, et si c'est pour lui faire payer la peau des fesses, c'est pas la peine non plus........tu as vu Teranga, j'ai édité mon message en rajoutant le lien vers un site, directement Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
11/11/2008, 22h05
Smiley ben non.. j'avais pas vu... tout petit et collé à ton texte, bon j'ai pas mes lunettes, c'est peut-être pour ça !!! Smiley"
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
12/11/2008, 11h14
et bien rasé autour pour que la plaie respire et cicatrise plus vite...
ne pas non plus inondé la plaie de betadine tous les jours sinon ça seche pas...
la bétadine c est pour les premiere fois, histoire de bien netoyé, par la suite il faut laisser secher, et verifier qu il n y ait pas de saloperie qui s y mette... si c est le cas, il faut nettoyer à l eau oxygéné
Répondre
Lancer une nouvelle discussion