A quel age le chiot de tête plus sa mère

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/04/2007, 09h36
Bonjour à tous,
Moi j'ai une petite question.
A partir de quel âge le chiot ne tête plus la maman??
moi ils ont eu 1 mois et je leur donne déjà des croquettes mouillés avec du lait 3/jour. Ils sont 10.
J'ai vu que la maman a des griffures sur la mamelle et je me demande si il ne faudrait pas que l'on sève les petits.
j'attends vos réponses avec impatience. Je débute et n'y connait rien
merci Smiley
Répondre
27/04/2007, 09h50
bonjour,


oui tu peut commencer les croquettes a 1 mois, mais ca n'empeche pas que tu peut les laisser teter jusqu'a temps qu'ils le veulent, aprés les eptit griffure c'est normale, par contre si c'est trop profond et que sa saigne , la oui il faut les enlever.

Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
27/04/2007, 09h53
merci
ça saigne pas vraiment mais c'est bien rouge quand même. Je ne vois pas le sang couler heureusement.
Mais comment je fais pour qu'il ne tête plus. Je les enlève direct ou progressivement??
Répondre
Avatar
27/04/2007, 10h09
Lime les ongles des chiots et mets de l'homéoplasmine sur les tétines de la chienne . Elle saura toute seule espacer les tétées ( il faut qu'elle puisse quitter le parc des chiots quand elle veut )
Répondre
27/04/2007, 10h22
ok merci
la maman est libre et sans va des petits quand elle veux.
merci pour les conseils. Smiley
Répondre
27/04/2007, 12h34
Aussi longtemps que la mère est disposéé d'alaiter sa progéniture il n'y a franchement aucune raison de l'en empêcher. Bien au contraire. Smiley

Malheureusement de nos jours beaucoup d'éleveurs sèvrent trop tôt pour des raisons *commerciales*. Le chiot doit être vacciné, sevré etc...pour être vendu à 8 semaines.

Amicalement Smiley
__________________
Viggo + Pieter