22/06/2007, 23h17
|
mon chien a , du jour au lendemain, eu une grosseur de la taille d une balle de tennis à la hanche , il n en souffrait pas et son comportement n'etait pas perturbé, j ai cru que c etait une piqure d insecte , trois jours plus tard , je l'ai mené chez le veterinaire .Il l'a opéré à la recherche d'un corps étranger (espillet par ex), mais n'a rien trouvé et m'a tenu des propos alarmistes . Là il est sous antibio , pas en forme du tout , je suis inquiète parce que le véto ne sait pas ce que c'est et me dit que ce n 'est pas bon du tout (nécrose des tissus et inflammation trés importante), on attend donc ....Mon chien n'a pas deux ans , quelqu'un a t il déjà eu un cas semblable ? merci
Répondre
|
![]()
23/06/2007, 11h28
|
On attend quoi ? Il a fait une analyse , des examens complémentaires ?
Répondre
Quels propos alarmistes a-t-il tenu ? |
23/06/2007, 15h43
|
merci d'avoir répondu , alors le véto m'a dit : "ce n'est pas bon du tout , nous n'avons pas retrouvé de corps étranger et il y a un remaniement des muscles , nous ne savons pas ce que c 'est , il est possible que dans six mois un espillet ressorte (il n' a pourtant pas de trace de lésion) , voire se positionne dans les organes auquel cas il faudra une laparo , il est possible aussi que ce soit une piqure mais la nécrose semble trop importante pour orienter ainsi le diagnostic , à moins que ce ne soit un scorpion ( !!!!!), il faut attendre l'évolution , ce n'etait pas purulent mais terriblement nécrosé . Pauvre bébé , cette nuit il avait de la fievre et refusait de boire , je trempais mes mains dans l'eau, et il me lechait , ce matin il a enfin bu et là il vient de manger ( plus de 24h qu il ne s'alimentait pas) , je reste inquiète , aucun prelevement n'a été fait , le tissu était mort . voilà , lundi on lui retire le drain , j'espere que ça ira mais ne pas savoir reste trés pénible
Répondre
|
23/06/2007, 15h50
|
ca peut pas etre un serpent? un venin violent?
Répondre
bon courage |
23/06/2007, 18h28
|
j'espere vraiment qu il s agit d'une piqure ! merci pour ton soutien
Répondre
|
23/06/2007, 22h24
|
Je n'ai aucune réponse à toutes tes questions, malheureusement, mais courage, il faut avoir confiance en l'avenir.
Répondre
![]() Battez-vous contre cette chose inconnue ! |
23/06/2007, 22h28
|
on fait des calins , tiens j'ai mis sa photo , il s'appelle noel (chien croisé) , je l'ai trouvé à noel allongé devant ma porte , famélique et couvert de sang , apeuré , probablement battu,apres deux jours il ne me quittait plus , un chien super adorable avec tout le monde , humains et chiens , une perle
Répondre
|
![]()
24/06/2007, 09h54
|
Demander un autre avis véto
Répondre
![]() |
24/06/2007, 15h44
|
bonjour sylvie , il y a plusieurs vétos dans cette clinique , j'en ai rencontré deux . Demain le drain sera enlevé , à ce jour , noel n'a plus de fievre ( il est sous antibiothérapie) et ne se plaint pas , il arrive à courir , sauter est plus difficile , il tente de retirer le pansement mais je pose un nouveau bandage dés que je vois un endroit qui se décolle , il me tarde demain pour voir l'évolution de la plaie et de la cicatrisation , mais je ne manquerai pas de voir d'autres vétos si je ne suis pas satisfaite . ma crainte est de voir surgir une autre lésion à cause d'un espillet ,ou de ne pas en voir et penser que ça atteint les organes . tres honnetement , j'espere qu il s agit d'une piqure , il y a des scolopandres dans la region , j'en parlerai au véto .voilà dc pour les nouvelles de nono
Répondre
|
24/06/2007, 17h20
|
EFFECTIVEMENT : SCOLOPENDRE = piste à suivre.
Répondre
ENORME MILLE PATTES... C'est un animal nocture qui vit sous les pierres oou des morceaux de bois pendant la journée. Ses mandibules sont équipées de crochets qui lui servent à immobiliser et tuer ses proies. Chaque ségment de on corps porte deux pattes. Juste une petite histoire trouvée sur un forum : BEURKKKKK Aux Etats unis, un Rasta s'est plaint de maux de tête, il portait d'énormes dred locks(pas sur de l'orthographe), roulés en boule, sous un gros bonnet. Malgré les médicaments, il avait toujours mal.. les docteurs, ne trouvant pas son problème, lui ont conseillé de faire une radio de son crane, et savez vous ce qu'il ont trouvé sur la radio ???? Il faut savoir que certains rastas ne se lavent jamais les cheveux, ils se les enduisent d'huile, biologique sans pesticides ou insecticides. Et bien sur la radio, les médecins se sont rendu compte que sa cheveulure renfermait un enorme scolopandre (un gros mille-pattes) qui lui dévorait peu à peu le cuire chevelu, jusqu'à l'os!! Les oeufs d'un scolopandre se trouvait dans l'huile non traitée par les insecticides..l'oeuf s'est developpé peu à peu dans la chevelure du rasta! Beurk! |
24/06/2007, 18h00
|
oui tres beurk ! je sais que les chats peuvent mourir de leurs piqures , j ai tjrs fait attention aux miens , il y en avait beaucoup ou je vivais , depuis j'ai demenagé mais une voisine (qui adore noel) m a confirmé qu il y en a ici aussi , le véto m a parlé de scorpions , je vais lui soumettre l'idée du scolopandre
Répondre
|
25/06/2007, 17h13
|
des nouvelles de nono : le drain a été retiré cet am , bcp de sang , dc bien , la cicatrice est belle , tres bonne evolution .mon idée du scolopandre a été bien accueillie , c est une possibilité ;le veto m a assuré que ce n'est pas une pathologie et sauf si c est un espillet ,il ne devrait pas y avoir de suite (il est moins inquietant ce veto que l'autre !) il trouve noel tres cool , c est vrai qu il s est montré adorable , comme d' hab. Je continue les pansements tous les trois jours et ds 10 j on enleve les points. suis contente ;
Répondre
![]() |
25/06/2007, 17h46
|
bonjour, je viens de lire ton post, quelle histoire!!!!j'espere que ton chien va mieux, surveille le fais bien ses pansements.....pauvre titi.....;tu m'as mis les larmes aux yeux en me racontant son histoire....
![]() ![]()
|
ne t inquiète pas , je le soigne comme mes patients , je suis infirmiere et je ne te dis pas : je m'applique pour lui , bises à toi
Répondre
|
25/06/2007, 19h20
|
![]() ![]() ![]()