accident et paralysie aidez moi!!svp

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/12/2008, 18h17
Bonjour, voila l'histoire de ma petite perle, une griffon vendeen et beagle, agée 10ans, et il y a presque une semaine elle a été heurté par une voiture, retrouvée quasiment inconsciente, elle a survecu. Mais elle est actuellement paralysé du train arriere,le veterinaire nous a annoncé qu'elle avait eu un choc violent et qu'elle avait deux lombaires en vrac mais qu'il ne pouvait pas determiner l'impact reelle sur le nerf, car si il est touché elle ne remarchera jamais mais en plus il nous conseil de la faire piquer. Les suites étant pire encore dans un tel etat, nous ne pourrons donc pas la garder.Deux jours aprés l'accident elle été encore trés faible mais nous a reconnu et a essaye de se tenir un peu sur les pates avant mais aujourd'hui, je vien de l'appeler et il me dit que l'on est dans l'impasse car elle a du mal a se tenir sur les pattes avant , donc qu'elle aurait surement une hernie discale sur les cervicales en plus et que depuis l'accident elle n'arrive pas a faire ses besoins. Voila nous somme plutot dans le desespoir car c'est une decision trés dure a prendre sachant qu'il y a quand meme 20% de chance qu'elle remarche et que certains chiens s'en sont remis et qu'il faudrait peu etre du temps.Il est vrai que dans une telle situation, on garde l'espoir et que je ne veux pas envisager le pire car c'est trop douloureux.S'il vous plait si quelqu'un a vecu la meme situation et que son chien s'en ai sorti aidez moi merci Smiley
Répondre
11/12/2008, 18h32
il y a plusieurs topics sur des chiens qui ont eu des accidents très grave sur le forum, dans la section santé. jettes-y un coup d'oeil peut-etre?
en tout cas je vous souhaite beaucoup de courage avec votre toutou !
Répondre
11/12/2008, 18h34
Je ne peux malheureusement pas t'aider, mais je peux t'apporter mon soutien, c'est très triste !
Bon courage ....en tout cas .
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
11/12/2008, 18h42
c'est vrai comme Tomy entre autre mais ça dépend de où est la lésion
si je comprneds bien c'est les 4 pattes qui sont touchées parce qu'elle aurait une hernis cervicale
a t'il fait des radios ????
je ne ceux pas te donner de faux espoirs
mais tu peux attendre un peu voir l'évolution
parfois c'est un oedème qui coince donc aprés résorbtion ça va maieux
mais demandes des explications plus précises à ton véto
car c'est quand même lui qui voit l'évolution de ta perle
tiens nous au courant
je te souhaite bon courage
et mille pensées positives pour ta petite perle

Smiley nanou
Répondre
11/12/2008, 18h43
merci pour ton message ca fait toujours plaisir d'avoir un peu de soutien je viens de regarder comme tu me la dit et jai vu kil y avait les urgences de maison alfort, peut etre pourront 'il me rensigner par telephone car je vis bien loin de paris en province en tout cas merci
Répondre
11/12/2008, 18h44
merci beaucoup de ton soutien
Répondre
11/12/2008, 19h08
il a fait des radios, le jour de l'accident, et a vu les deux lombaires en vrac et ce n'est ke ojourdui k'il ma dit avoir refait des radios et kil y avait surement une hernie o nivo des cervicales pourtant avant hier quand on est allé la voir elle s'est redresser un peu sur ses pattes avant et lui il dit ojourdui kel ne se levé pas et surtout k'elle narrive pas a faire ses besoins c plutot inquietant, merci pour ton message
Répondre
11/12/2008, 19h14
tu peux aussi faire une recherche dans la BARRE DE RECHERCHE sur des cas similaires, je Smiley que tu trouveras des témoignages...
Bon courage en tout cas Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
11/12/2008, 19h16
L'école Nationale Vétérinaire de Lyon est bien plus proche de chez toi...

Autres topics :
TOMMY

NABUKO

Répondre
12/12/2008, 01h10
Tu peux lire mon histoire sur mon chien paralysé. Tu ne réfléchis pas, tu aimes ton chien et tu le soignes du mieux que tu peux. Tu attends qu'elle aille mieux et c'est possible. Evidemment, si ses pattes de devant sont touchées, ce sera difficile. Si elle souffre trop et qu'il n'y a rien a faire, fais la piquer sans hésiter en la gardant dans tes bras jusqu'à la fin en la calinant. Tu as toute sa confiance et tu te dois de l'accompagner et d'être présente, ne te débines pas, elle compte sur toi. Sinon laisse lui une chance, mourir, il sera assez tôt. Les animaux n'ont pas d'état d'âme comme nous et ils ne gambergent pas sur leur handicape, ils s'adaptent et peuvent être incroyables. Ma chienne s'est retournée en croyant que je lui tenais l'arrière train, elle a eu l'air surpris puis elle s'est mise à avancer d'un pas décidé ! Maintenant, elle mont une marche toute seule !
Je vis avec mon york qui est paralysée depuis 6 ans ,7 ans je ne sais plus. Elle vit parfaitement bien et c'est un petit chien gai et plein de vie. Je fais faire les besoins le matin et le soir depuis toutes ces années et on s'habitue très bien. Certain matin je ne sais plus si je l'ai fait. Il faut apprendre à trouver la vessie, c'est un coup à prendre. Fais ce qui est adapté et ne te laisse pas influencer par ceux que le handicape dérange, seule la douleur est intolérable. Mes pensées t'accompagnent.
starpearl a écrit :
Bonjour, voila l'histoire de ma petite perle, une griffon vendeen et beagle, agée 10ans, et il y a presque une semaine elle a été heurté par une voiture, retrouvée quasiment inconsciente, elle a survecu. Mais elle est actuellement paralysé du train arriere,le veterinaire nous a annoncé qu'elle avait eu un choc violent et qu'elle avait deux lombaires en vrac mais qu'il ne pouvait pas determiner l'impact reelle sur le nerf, car si il est touché elle ne remarchera jamais mais en plus il nous conseil de la faire piquer. Les suites étant pire encore dans un tel etat, nous ne pourrons donc pas la garder.Deux jours aprés l'accident elle été encore trés faible mais nous a reconnu et a essaye de se tenir un peu sur les pates avant mais aujourd'hui, je vien de l'appeler et il me dit que l'on est dans l'impasse car elle a du mal a se tenir sur les pattes avant , donc qu'elle aurait surement une hernie discale sur les cervicales en plus et que depuis l'accident elle n'arrive pas a faire ses besoins. Voila nous somme plutot dans le desespoir car c'est une decision trés dure a prendre sachant qu'il y a quand meme 20% de chance qu'elle remarche et que certains chiens s'en sont remis et qu'il faudrait peu etre du temps.Il est vrai que dans une telle situation, on garde l'espoir et que je ne veux pas envisager le pire car c'est trop douloureux.S'il vous plait si quelqu'un a vecu la meme situation et que son chien s'en ai sorti aidez moi merci Smiley [/quote]
Répondre
Avatar
12/12/2008, 17h19
je pense bien à toi et ta petite prele
mille Smiley de nanou
Répondre
Avatar
13/12/2008, 16h32
Smiley comment ça va ?
Smiley nanou
Répondre
16/12/2008, 03h23
coucou
d'abord un énorme merci a tous ceux ki on pris le temps de me repondre et de m'apporter leur soutien, je ne me suis pas connecter depuis, mais voila ma petite perle n'a pas survecu, et samedi le vétérinaire m'a appelé en me disant qu'elle n'arrivait pas à uriner la nuit precedente et qu'elle avait eu un crise de douleur et que le matin meme il lavait retrouvai morte, voila ce fut un triste week end pour nous.nous avons beaucou de peine, et ne nous l'oublierons jamais, en tou cas merci a tous, je ne connaisait pas ce site avant mais je suis vraiment contente d'avoir pu echanger avec vous et d'avoir recu autant de message de soutien et de comprehention de personne ki vraiment partage une passion commune pour les animaux!!


Répondre
16/12/2008, 07h21
Je suis vraiment désolée pour ta louloutte, Starpearl. Je suis de tout coeur avec toi et ta famille. Mais il faut te dire qu'elle ne souffre plus et qu'elle est au paradis des toutous avec tous nos amis, et qu'elle est bien. C'est un petit ange, une nouvelle étoile. De là-haut, elle veille sur toi et ta famille. Je t'embrasse Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
16/12/2008, 07h50
C'est bien triste !! Smiley Smiley

Elle a fini de souffrir et veille sur toi de là haut, au pont de l'arc en ciel avec tous nos amis, où elle peut à nouveau gambader à sa guise.

Je te souhaite beaucoup de courage Smiley

Répondre
24/02/2009, 13h41
Je me reconnecte seulement maintenant sans avoir oublié ton chien. Je ne peux plus grand chose mais j'aurais aimé pouvoir te soutenir juste un peu. Amicalement Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion