Adoption d'un Whippet obèse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/04/2013, 20h53
La semaine prochaine je vais chercher un Whippet de 4 ans castré qui a vécu dans un appartement a montréal toute sa vie.

Il a été castré il y a 2 ans et a commencé a engraisser parait-il, je n'ai pas encore de photos sous la main sa viendra bientot..

Il pèse 57lbs ... Ma femelle de 10 mois en pèse 25...

Quel est le meilleur moyen de lui faire perdre du poids sainement, pas trop d'exercises au début j'imagine, il est vraiment gros ouff... Smiley
Répondre
05/04/2013, 21h28
Une marque connue vient tout juste de sortir un aliment révolutionnaire (j'étais à la conférence hier soir Smiley)

La révolution : pas de privation, la ration reste normale, on peut continuer les friandises (raisonnablement) et il ne faut pas que le chien fasse plus d'exercice justement !

Si tu veux en savoir plus tu peux me demander par mp, je ne veux pas faire de pub ouvertement Smiley
Répondre
06/04/2013, 07h34
Voila quelques photos du monstre!

Il pese le double de ma femelle!

Je le recoit a la fin de la semaine, j'hésite entre d'la bouffe ''diete'' de mon vét ou plutot de garder ma nourriture et de juste en donner moins avec quelques petit pois vert ?



Répondre
06/04/2013, 10h15
Moi je suis pas super choqué elle est vraiment grasse mais bon on peut pas non plus parler d'obésité morbide ... Bon après c'est vrai que c'est choquant dans le sens ou le lévrier est un chien sec à la limite de la maigreur selon le standard .... Smiley

Pour avoir eu une chienne en famille d'accueil vraiment très obèse ... C'est une beagle plus du double de son poids standard .... C'était affreux la chienne avec le ventre qui touchait le sol, elle ne pouvait plus bien marcher...

Donc on a vu avec le veto pour un protocole ...
Déjà il faut faire un bilan pour voir si tout va bien, notamment au niveau Di cœur, de la respiration et des glands surrénales qui morfle graves ...

Après quand l'obésité est très sévère il faut des croquettes spéciales, pas du "light" qui en faite n'est rien d'autre que les même croquettes que les standard avec 10% d'apport calorique en moins...
Il fait des croquettes spécifique pour chien obèse ...

Soit tu peux faire avec les lights, mais il faut encore diminuer la ration quand à ce qui est indiquer et rajouter des haricot vert à la place Pitt faire un peu de volume.

Apres surtout plus de croquettes standard sinon le chien ne maigrira pas, ni de friandises ni rien d'autre... C'est vraiment draconnien Smiley

Nous ont à commencer par des croquettes chiens obèses pour la phase d'attaque ( en plus elle en voulait pas alors elle c'est fait une diète de 4 jrs toute seule car avant elle ne mangeait dans sa famille que les restes de repas humains....)

Puis au light avec haricot vert.

Elle a vraiment bien perdu. Mais il fait contrôler la phase perte de poids aussi.

Et pour l'activité physique le veto à dis de pas hésiter sauf si elle s'essouffle, donc au début juste de la marche tranquille, petite balade 20-30 min.
Puis progressivement jeux dans le jardin avec les autres chiens puis plus grande balade, pour finir part 1h en liberté en forêt. Vu que c'etais une race de chasse pas de soucis elle a vite retrouver son dynamisme Smiley

Aujourd'hui dans sa nouvelle famille qui fait très attention ( elle restera au light) la miss à un poids quasi normal encore 1 ou 2 kg à perdre mais plus rien a voir Smiley

Pour cette miss, je pense qu'il fait voir d'abord avec le veto pour adapter le régime.

Mes beaux parents ont un mâle whippet castré et il a pris du poids non pas suite à sa castration mais recament par ce que mon beaux père lui donne plein de friandises, de cochonnerie et surtout qu'il ne se balade plus ( raison de santé ) donc le tour du jardin ça suffit pas ...
Et la leur véto à tirer le sonnette d'alarme car il fait vraiment saucisse pas comme ta nouvelle miss mais limite ...

Donc ma belle mère l'a remis au light et la il a de nouveau des balades ( au moins 1h par jour de marche) et jeux avec des chiens ...
C'est surtout le manque d'exercice qui l'a fait s'empâter je trouve, depuis qu'il sort de nouveau plus il a minci.

Ça met un peu de temps mais après c'est pas comme chez l'humain il n'y a pas le côté psychologique du régime à gérer, et le grignotage, le chien mange ce qu'on lui donne donc on prit gérer si on s'astreind correctement aux règles du régime Smiley

En tout cas bravo pour cette adoption.

Si tu veux la marque qu'on donne en croquette light, c'est apettant donc ça évite la frustration et elle sont sans OGM avec fort apport protéique et sans lactose, ni soja ni céréales ....
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
06/04/2013, 14h21
Wow merci pour la réponse détaillé, j'vais regarder ca mais pour les marquyes de nourriture souvent les noms changent en traversant le continent

J'ai hâte de le recevoir et commencer le traitement Smiley
Répondre
22/05/2013, 09h38
Ouf le Whippet que j'ai adopté finalement pesait 57lbs!

J'ai suivi vos conseils, nourriture legere haut de gamme avec des petit pois/carottes et exercise progressif

Il est passer de 57lbs a 42lbs en essayant d'attraper mon autre Whippet haha :P

Une photo a mi-chemin, il pesait encore 53lbs a ce moment



C'est l'amour fou avec ma femelle, mais je suis pas surpris pratiquement tout les whippet ont le même tempérament de base

Je n'ai pas de meilleur photo, il devait être rendu a 45lbs sur cette photo! Déja beaucoup mieux, avant il avait de la difficulté a sauter et courrir quand je l'ai eu..


Répondre
Avatar
22/05/2013, 14h44
Smiley Smiley
ben ça se voit déjà super bien sur la photo tous les deux
quelle belle photo

câlins à tous les deux

Smiley Nanou
Répondre
22/05/2013, 14h56
Super ! Merci pour les news ! Smiley

C'est clair que les whippet ont un caractère de fond assez semblable. Et surtout ils adorent la compagnie de leur congénères notamment d'autres whippet Smiley

Un beau petit duo Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
22/05/2013, 23h15

On vient juste d'acheter une maison a Québec, grand terrain tout cloturé(critère num.1)
Seulement 1 semaine d'attente, on a très très hâte, fini pour de bon la vie d'appartement

Smiley
Répondre
31/05/2013, 18h48

De 57lbs a 39 maintenant.. Il doit se réajuster avec sa nouvelle vitesse de pointe! Il essai des trucs que même ma femelle bcp plus agile essai pas

Il avait d'la difficulté a débarqué du divan, maintenant il vole, du moins il essai haha!



Maintenant il fait 12km de forêt a me suivre en vélo sans problême, d'ailleurs c'est vraiment trippant avec 2 chiens de course dans une montagne héhé
Répondre
Avatar
31/05/2013, 19h46
Smiley c'est super il est magnifique et quelle endurance
bravo à lui mais à toi aussi

Smiley Nanou
Répondre
01/06/2013, 11h03
Un whipp' heureux Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
01/06/2013, 17h17
Coucou Guillaume Smiley

Je trouve que tu as réalisé un magnifique travail avec ton whippet ! Smiley

Tu t'es bien investi et ça paie !

Le résultat est plus qu'encourageant et je t'en félicite ! Smiley Smiley Smiley

Bravo à toi ! Smiley Smiley Smiley Smiley

Gros câlins à tes toutous Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
24/01/2014, 21h08
Bon il a enfin arreter de perdre du poid, il a stabilisé a 34lbs

57lbs a 34lbs mais il a l'air encore un peu gros avec son extra de peau :P


Répondre
Avatar
25/01/2014, 16h21
Smiley ben s'il se stabilise c'est bien
bon la photo ne veut pas s'ouvrir en entier je repassera
gros câlins pour lui

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion