advantix

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/02/2009, 21h45
Bonsoir,
Quelqu'un peut il me dire si l'antipuce advantix pour très petit chien
1,5 -4 kg convient à un chiot de 4 mois qui justement pèse 1,5kg.
Merci
Répondre
Avatar
05/02/2009, 22h35
oui c'est bon Smiley
Répondre
06/02/2009, 08h03
je rappelle si vous le voulez bien que l'advantix n'est pas que pour les puces mais aussi pour la tique

euh kenzan je pensais et mon véto me l'avait dit que l'ont ne pouvait pas mettre certain produits sur les chiots, moi j'ai opté pour un collier spécial chiot mais tu me mets le doute sur le coup car j'explique nous avons souvent des tiques sur nos chiennes surtout la chienne tchèque ils se balladent mais ne piquent pas a cause de l'advantix mais je pensais honnetement qu'il ne fallait pas traiter le chiot avec un produit pour adulte?

Stp tu peux me renseigner car j'avoue je préfère mettre ce produit qu'un collier qui casse le poil du chien au cou

merci de ton aide

amitiés tchécoslovaquiènnes
__________________
"le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
Répondre
06/02/2009, 08h38
par contre j ai appris avant hier que avantix etait pas bon pour les chats si biensur tu as des chats qui sont avec le chien pas bon Smiley"
Répondre
06/02/2009, 09h23
et bien j'ai 5 chats a la maison et bien entendu tout le monde dors dans les pattes de la meute et mon veto ne m'a rien dit bon je vais lui télphoner pour en savoir de quoi il en retourne manquerait plus qu'il nous arrive malheur avec ce produit

merci je vous tiens au courant

amitiés tchécoslovaquiènnes

véro
__________________
"le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
Répondre
06/02/2009, 10h32
Bonjour, merci pour ta réponse. Par contre les autres posts m'ont mis le doute. Avantix serait mauvais pour les chats et moi j'en ai 4 chats dont une petite siamoise/birman qui à 7 mois et est tout le temps ne contact avec Pollux. Que faire ? j'hésite un peu maintenant à poser le produit.
Répondre
06/02/2009, 11h10
et bien j'ai eu mon véto a savoir deux choses

l'advantix effectivement quand il est administrer comme mon cas en pipette est fortement toxique pour le chat présence de pirette (désolée j'ai pas réussit a trouver l'orthographe et comprendre le mécanisme) par contre a savoir si exemple comme je l'ai toujours fait chez moi j'administre l'advantix aux chiennes le matin 7 h je laisse les chattes dans la véranda et ne les remets en conctact direct avec les chiennes que le lendemain.

Le véto m'a expliqué le produit peut etre mortel sur le chat quand celui ci est administré moins d'une heure avant un lechage exemple du chat et bien aujourd'hui meme si je le fesais inconsciamment je vous promets que je traiterais mes chiens avec encore advantix car je trouve qu'il est mieux perso que frontline a chacun ses gouts et ses constats en fonction de la sortie du chien mais je ne prendrais aucun risque

je voudrais finir mon message par un grand merci je ne savais pas et je ne m'attendais pas que mon veto me dise oui ecarter les chattes une journée par contre après elles ne risquent rien

amitiés tchécoslovaquiènnes
__________________
"le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
Répondre
06/02/2009, 14h56
non en fait il ne faut pas mettre une pipette pour chiens sur un chat (il existe des pipettes exprès pour eux). Et évidemment il ne faut pas que le chat lèche le chien à l'endroit ou l'on a mis la pipette tant que le produit n'est pas rentré sous la peau.
Répondre
06/02/2009, 16h33
oui nathalie on sait que les pipettes chat ne vont pas sur les chiens et pipettes chiens pas sur les chats Smiley

j ai juste dit ce qu a expliquer vero d ailleurs que si on met une pipette advantix au chien et qu on a des chats il ne faut pas les mettres en contact pendant 6 heures donc mon véto m a donner une autre marque de pipette pour mon CHIEN qui n est pas toxique pour les chats
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion