09/06/2010, 14h15
|
e compte faire stériliser et castrer mes chiens. J'ai un male agé de 4ans et une femelle de 1 ans.
Je fais ceci surtout parce que j'ai été traumatisé lors des dernières chaleurs de Panna. Je ne l'avais pas fait stériliser avant car je voulais faire un porté ( j'y viendrais après). J'avais du les séparer pendants 3 semaines ce qui déjà n'était pas plaisant!! Mais le pire était que j'étais suivi par tous les males du quartier!!! Petite anecdote en passant: Vers le 10 ème jours de ses chaleurs quand je l'ai sorti jai été poursuivi par 5 chiens. Des gros et des petits. Ils me sautaient dessus car je l'avais pris ds mes bras. J'ai du me cacher pendant 1h ds un hotel ou heureusement la réceptionniste a été compréhensive car les chiens étaient devant la porte. Au bout d'1 h je suis sortie en courant cachant Panna dans mon manteau. La pauvre chienne ne s'est pas beaucoup baladé au cours de ses chaleurs... Comme dit plus haute je pensais lui faire faire une portée mais j'ai changé d'avis. Je savais a qui donner les chiots : ce n'aurait pas été un problème! Je ne comptais pas les vendre mais les donner a des amis: j'aurais donc pu les voir aussi souvent que possible. Mais en lisant les posts sur vlc je me suis rendu comte du boulot que ça engendrait! Et d'ailleurs elle n'a qu'un 1 ans. Je ne peux pas attendre encore 2 chaleurs. Jai donc pris la décision de la faire stériliser ainsi que mon male car je pense adopter un autre femelle et la stériliser aussi. Mais bon, autant le caster en meme temps. Je sais que ça ne résoudra pas tous ces problèmes de comportement mais s'il arrete de fuguer je serais déja très contente!!! Donc j'ai appelé la véto pour me renseigner sur les prix etc. Vu que Misu a un face écrasé et que les pékinois ont souvent des problèmes de coeur elle compte lui faire faire une prise de sang et une radio avant pour s'assurer qu'il n'y aura pas de problèmes! S'il n'avait tenu qu'a moi j'aurais fait ça aujourd'hui mais malheureusement je fais venir mon argent des USA et en gros je ne pourrais pas régler l'opération qui s'élève a 700 euros pour les deux jusqu'a début juillet. Les chaleurs de Panna sont programmés pour aout car elle a eu ses dernières en février. Pourtant mn pékinois esssaie de lui sauter dessus et il la renifle beaucoup. Ce n'es pas aussi obsessionel qu'a ses dernières chaleurs mais quand meme. Sa vulve me parait un peu gonflé mais pas autant que lors de ses chaleurs .Meme si je suis pas sure sure qu'elle soit gonflé. J'exagère peut etre un peu! J'ai peur quiil lui saute dessus ce mois ci! Je les surveille mais il n'essaie pas tous le temps! Que faire? Je les sépare en attendant Juillet? en sachant qu'il ne lui monte pas dessus tout le temps et qu'elle l'empeche de le faire... Dernier point : y a til des précautions a avoir après l'opération? Surtout pour la nouriture? Je sais qu'il faudra moins les nourrir mais je m'inquiète un peu quand meme? Si quelqu'un pouvait me rassurer! Merci!
|
Alors pour tout ce qui est de la relation pana et Misu, je ne peut malheureusement pas te conseiller ni t'aider, mais après la stérilisation, oui, en effet, il faut en effet bien surveiller le poids.
Tous les chiens/chiennes ne grossissent pas, mais d'autres oui. Et comme m'a dit mon véto, sur un petit chien, 100g par ci, 100 g par là, on se dit que ce n'est pas grave, mais au bout du compte en 6 mois notre chien commence à être en surpoids... Donc pesée tous les mois pour voir si cela évolue d'une autre manière qu'avant la stérilisation et adapter l'alimentation en conséquence. Et t'inquiète pas, Gaia s'est très vite remise de son opération. Seule le bandage la gênait en fait. Sinon, en une semaine j'avais retrouvée la même tornade blanche ! Tu as raison de le faire, tu éviteras ainsi, à toi et à ta chienne bien des soucis, surtout avec Misu dans les parages !! ![]() ![]() C aresses au deux fous !! ![]()
|
Merci pour ton aide Selena!!
Tu me rassure pour le poids!! ![]()
|
le poid depend vraiment des chiennes sur trois chiennes sterilise je n ai jamais eu de probleme de poids et j avais garde les meme habitude alimentaire.
Répondre
C est une bonne chose et les chienne s en remettent tres vite ![]() |
09/06/2010, 16h55
|
le tout s'est de contrôler régulièrement comme cela ca évite les mauvaises surprises !
|
Quelqu'un d'autre?
|
tiens aussi je me demandais; Combien avez VOUS payé la stérilisation et castration de vos chiens et chienne?
|
Chez moi, stérilisation pour les petites chiennes = 240€ et pour les grandes = 280€.
Répondre
Aucun problème de poids par la suite. |
10/06/2010, 12h40
|
240 £
Répondre
|
10/06/2010, 12h54
|
250 € stérilisation petite chienne.
j'ai payé en tout 276 euros pour stérilisation + extraction dents de lait et médicaments.
|
Comme vous le voyez dans le titre je ne sais pas quoi faire!!!
Panna devrait avoir ses chaleurs en aoute vu qu'elle a eu ses dernières en février mais la elle saigne!! Qu'est ce que je fais? Je l'ai séparé d'avec Misu! Je me demande s'il lui aurait déjà sauté dessus! ![]() Aidez moi s'il vous plait!! Je ne peux pas la faire opérer jusqu'au mois prochain car la véto demande quand meme 400 euros juste pour elle et j'attends un virement!
|
Je ne vois pas d'autres moyens que de les séparer en attendant. Elle est jeune donc elle n'a peut être encore pas pris son rythme pour les chaleurs. A mon avis, elle est donc deja en chaleur... Je comprend ton ennuie qui fait que tu ne puisse pas t'en occuper tout de suite. Essaye vraiment de faire au mieux pour éviter qu'il la saillisse dans ton dos (bon courage tout de même parce que c'est pas facile).
Par contre 400 euros pour stériliser une bichon, pour moi c'est très cher. Ca dépend du poids du chien et du sexe (et du véto évidemment) mais faut quand même pas abuser... N'y a -t- il pas un autre véto près de chez toi qui te ferais payer moins cher? Ca m'ennuie pour toi parce que franchement, j'ai jamais fait stériliser une chienne a ce prix la. Même Olga a été opéré d'une métryte il y a 2ans. Il lui a enlever les ovaires, l'utérus et 2litres de pus, on en a eu pour environ 300euros en tout. Donc méfie toi et renseigne toi bien chez d'autres véto, pas la peine de se mettre dans la m***e pour une simple stérilisation. Pour ce qui est du poids, évidemment que ca change pour les chiens en age. Mais surveille quand même le poids de tes chiens régulièrement (les males deviennent plus gourmands et flemmards en général).
|
merci pour ta réponse Vasco! Cette véto je la connais assez bien: je lui fais confiance mais je sais qu'elle demande toujours trop mais c'est la seule que je connais bien!
Je les ai déjà séparer mais ça va etre la galère!!! Je ne sais pas quand elle ont commencé; et si il lui déjà sauté dessus?! ![]() ![]() Je stresse! ![]() ![]() quelqu'un aurait des conseils a me donner stp!!!
|
Bah apars les séparé, je vois pas trop... J'espère qu'il ne la pas monter (du moins qu'il n'y a pas eu le clip). Il peut très bien avoir essayer sans avoir réussi.
![]()
|
![]() ![]() Chez moi, pour les chiennes de petite taille, c'est 240€ Bon, ben en attendant, tu n'as plus qu'à les séparer. Vigilance totale car un mâle est souvent intenable en présence d'une femelle en châleur et ce sont de sacrés rusés pour arriver à leurs fins ![]() Bon courage En général, les chiennes sont fertiles à partir du 8/9ème jours ... Mais ce n'est pas toujours exact ... |
10/06/2010, 17h00
|
Tu as raison Vasco: il a bel et bien déja essayé de lui sauter dessus mais je ne pense pas que cela ait marché car sa vulve n'est pas encore très enflé
![]() ![]() Mon père m'a proposé de mettre Misu en pension pour quelques jours ![]() En plus je suis chez des amis qui ont un chat! La déja le chat est enfermé et tout le monde est laché dans la maison chacun son tour! C'était déja compliqué avant mais là ça va devenir infernal ![]() ![]()
|
Trouve quelqu'un pour te le garder un moment, c'est une très bonne idée!
![]()
|
Oui je vais essayer!! Car là ça devient vraiment trop compliqué!! Et je n'ai aucune envie de la confier a quelqu'un! J'aurais trop peur qu'ils ne la surveillent pas et qu'elle se fasse prendre!!!
![]()
10/06/2010, 17h07
|
![]() avant la stérilisation tu vois moi je ne voualis pas de bébé mais en plus ne pas attirer les chiens en balade tu es en région parisienne ![]() j'ai des amies même prix que toi moi dilys 240£+ dents delair à ellever + radio contrôle si problème de dyspalsie l'an dernier alle avait 6 mois elle n'a pas pris un gr depuis elle aura 2 ans en septembre elle comme mes mecs castrés de même poids trés stable avec croquettes normales et pesée de contr^le tpus les mois ![]() |
10/06/2010, 17h09
|
Ca dépend des chiennes. Ca peut durer pendant toutes les chaleurs, comme ca peut durer que quelques jours. Altesse ne saigne pas beaucoup mais prend très tard (la dernière saillie a été conclus au 21eme jour) et nous avons eu 5jolis bébés!
|
Bon là ils sont séparés! Je vais essayer de mettre Misu chez des amis! J'en parlerais ce soir! Pensez vous que je devrais acheter des culottes? c'est vrai que je n'ai aucune envie qu'elle mette du sang par terre!
![]()
|
C'est vrai que c'est pas très pratique et hygiénique, tu peux donc tenter la culotte!
Personnellement, j'ai toujours montrer les taches a mes chiennes et elles ont toujours nettoyer derrière elles, mais ca reste pas propre, donc serpillère plusieurs fois par jours!
|
Ouh là.....
mettre Misu en pension, ca semble une bonne idée en effet ! Pour la stérilisation, de toute façon ne te culpabilise pas de ne pas pouvoir le faire ce mois-ci, car de toute façon, il faut attendre un mois après les chaleurs si elle se déclare avant le rdv. Donc tu n'aurais pas pu de toute façon ! ![]() comme je te l'ai dit ailleurs, j'ai payé 250 euros en région parisienne, très proche banlieue. Il abuse grave ton véto !!!! Et il n'y a pas moyen de savoir s'il y a eu saillie ou non ? le véto ne peut pas le savoir ? (genre prise de sang) y a pas de medoc à prendre au cas où ? Bon, si ca vient de commencer le risque est moindre mais bon, pas nul non plus j'imagine... Courage pour tout cela et ne panique pas, il y a des solutions à tout ! ![]() ![]() EDIT: bah oui, il existe des petites culottes blanches, elle sera mignonne avec cela Panna ! ![]() C'ets quand même bien pratique !
|
|
Citation:
Bon tu me diras c'est pas si grave que ça! Ces chaleurs devraient finir début juillet alors je peux attendre Septembre! Mais je ferais surement castrer Misu avant ![]() Je sais que dans les 400 euros elle comprenait la prise de sang et je crois que la prise de sang coute 40 ou 60 je sais plus ![]() Je devrais pouvoir faire ça ce mois ci! Je sais que Misu a essayé de lui sauter dessus hier et avant hier mais elle l'a fichu par terre donc... J'ai quand meme de la chance qu'elle soit très compliqué niveau male!! Chaque fois qu'il y en a un qui tente le coup elle le balance par terre! ![]() J'irai acheter des culottes demain! Ca coute combien au fait?! Mais pour que le male puisse saillir la femelle sa vulve doit etre assez enflé non? ![]() Edit: sa vulve a beaucoup enflé en a pein 15mn ![]() je remonte!! quelqu'un pouurrait il me répondre stp?!
|
Svp!
![]()
|
la culotte???attention
Répondre
si fétiche est là aujourd'hui; c'est que le male a arraché la culotte de la femelle |
10/06/2010, 18h24
|
Oh non!! t'inquiète pas pour ça!! je sais que la culotte ne sert a rien pour empecher le mal de lui sauter dessus mais c pour les taches de sang!
|
Fais attention par contre, je ne sais pas si tu sais que ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de pertes de sang, que la chienne n'est plus féconde.
Au contraire, en général, c'est au moment où les pertes s'arretent que la chienne ovule. Il faut donc les séparer au moins 3 semaines, voire un mois. Bon courage
|
Merci je vais en avoir besoin!!Je vais les séparer jusqu'en Juillet! Mais c'est vrai que ça tombe mal
![]() ![]() Pile au moment ou je suis chez des amis, en appart ![]()
|
Courage Liling !!!!!
Et je comprends la situation, vraiment pas drôle... ![]() ![]() ![]() ![]()