aidez moi à choisir une assurance pour mon chiot labrador

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/04/2007, 15h34
bonjour,
je voudrais prendre une assurance médicale pour mon chiot, mais je n'y connais rien.
j'ai beau regarder un peu sur tous les sites, je ne sais pas vraiment ce que je dois choisir, et ce qui doit être primordiale.
sachant que les prix peuvent être très élevé, je ne voudrais pas payer "pour rien", ni payer moins et m'apercevoir quand j'en aurais besoin que je ne suis pas couverte.
De plus, en y regardant de plus près, je m'aperçoie que la plupart ne couvre pas en cas de malformation, maladie héréditaire et surtout dysplasie de la hanche, ce qui est bien évidemment mon souci majeur pour mon labrador.
donc, j'aimerais savoir ce que vous vous avez choisi, surtout si vous avez des labradors, et que vous puissiez m'éguiller un peu.
d'avance merci
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
05/04/2007, 15h51
J'ai pas de labrador mais une chose est sûre, aucune assurance ne couvre en effet les dysplasie (coude ou hanche).
Perso j'ai pas d'assurance pour mon chien, mais je suis peut-être pas un exemple à suive, j'ai déjà pas de mutuelle pour moi Smiley
Répondre
05/04/2007, 15h54
ah bon ? aucune, t'es sur ?
vu qu'ils prennent pas non plus les prothèses, et que c'est un truc ultra répandu chez les lab, ils servent à quoi alors ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
05/04/2007, 15h59
les assurances sont 9 fois sur 10 un simple gouffre pour propriétaires malheureux Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
dans les cliniques ou je bosse on les renvoie à coup de pieds aux fesses les représentants d'assurance!!
parce que pour rembourser 9 fois sur 10 (je sais je me répète Smiley Smiley ) un vaccin par an d'une valeur de 50 ou 60€ et généralement rien d'autre ca ne vaut pas la peine de leur verser tous les mois des sommes astronomiques!!
mais ca n'engage que moi bien sur!!
je suis un peu dure avec eux mais je vois tous les jours tellement de clients ESCROQUES par ca que ca me révolte!!
Répondre
05/04/2007, 16h01
je reconnais qu'1 fois sur 10 ca peut couvrir une intervention pour un accident (traumatisme, choc, morsure... etc...)..
mais bon.. dans la mesure ou la dysplasie ou les autres atteintes de ce types ne sont pas couvertes ca ne justifie pas A MON AVIS Smiley Smiley de telles dépenses mensuelles..
mais je peux me tromper bien évidement Smiley Smiley
peut etre que des personnes en ont été satisfaites Smiley Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
05/04/2007, 17h38
Oui, ça ne rembourse que les accidents (morsures, accidents de voiture, de cheval, ...) mais en aucun cas les maladies. Ca rembourse les vaccins mais comme le dit Clochette, ça coûte plus cher en cotisation qu'en remboursement.

J'ai travaillé 5 ans dans une grosse compagnie d'assurances en tant qu'informaticienne et je peux te dire que c'est une grosse arnaque. Si tu veux être sûre, tu mets les sous d'une cotisation de côté tous les mois sur un compte qui rapporte un peu et lorsque tu as besoin, tu pioches dedans. Enfin, ce n'est que mon avis, mais j'ai fait quelques émules autour de moi en expliquant tout ça.

Tu peux toujours continuer à chercher une assurance qui rembourse les dysplasies et si tu trouves, dis le nous surtout, ça devrait intéresser du monde.

Smiley
Répondre
05/04/2007, 18h05
merci du conseil, ça donne à réfléchir....
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
05/04/2007, 19h27
Je suis d'accord avec Loloarco....

J'ai eu un premier labrador, il avait 2 ans, il est parti à 15 ans...
Petit calcul si j'avais du prendre une assurance 30 € / mois pendant donc 13 ans (30 € x 12 mois x 13 ans) = 4680 Euros... Quand même !

Même si les 2 dernières années, j'étais chez le véto tous les trimestres et qu'il avait un traitement adaptée à son arthrose...
Environ 100 à 150 € / trimestre (150 € x 4 x 2) = 1200 €....

On est loin des 4680 €uros.... Je suis largement gagnante.

Aujourd'hui j'ai cherché une assurance pour Unzo dysplasique. Vice rédhibitoire.... Aucune assurance ne prend en charge, pas plus que les stérilisation, l'euthanasie, et les interventions dites "esthétiques" (coupe de queues), etc... de plus certaines exigent une visite et un rapport du véto avant prise en charge de l'animal et il y a également des délais de carence qui peuvent aller jusqu'à 3 mois après l'adhésion....

Des assurances existent certes, mais il faut bien lire entre les lignes les modalités de remboursement.
Répondre
20/04/2007, 22h28
J'ai 3 chiennes (2 cotons de 14 et 15 ans) et une Dobermann de 2 ans je les ai ttes 3 assurées chez SOLLY AZAR Les 2 cotons n'ont que la couverture " accident " mais en vieillissant la maladie sera surement là et je regrette qu'elles ne soient pas couvertes car les visites chez le véto ne sont pas données et en cas de gros problèmes ( séjour en clinique) la facture monte vite ! Quant à ma Dob elle a la couverture complète et pour 221 euros par an pour le moment je n'ai pas à le regretter car depuis le début de l'année ma cotisation a été largement remboursée ( stérilisation thérapeutique, gros hématome au thorax suite chute escalier nécessitant 2 ponctions , champignon autour des yeux : analyse , médicaments ..... ( et l'année n'est pas finie ) ! couverture maladie à 70% ET accident 100% (franchise maxi 56 euros)
d'aprés mes recherches je crois que SOLLY AZAR est la moins chère
enfin, voilà mon opinion , ....
__________________
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion