al'aide!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/03/2007, 21h33
bonjours a tous!!!
pouvez vous m'aider?j'ai un chiot bullterrier de 3 mois et demi .cela fais une semaine qu'il est arrivé a la maison et il a la diarree avec un peu de sang.l'eleveur me dis que c'est du au stress ?quand pensez vous?je lui donne du riz en complement de ses croquette et du smecta mais ca ne passe tjrs pas !!de plus son oreille droite tombe va t'elle se redresser? merci de me repondre!!
une maman inquiete
Répondre
11/03/2007, 21h44
sa diarhée peut en effet être due au stress mais s'il y a du sang cela peut être autre chose de plus grave.
je te conseille donc d'aller consulter ton vétérinaire, qui pourra te prescrire des médicaments contre la diahrée qui sont très efficaces.
Répondre
11/03/2007, 21h45
La diarrhée peut-ètre liée au stress . Lorsque j'ai eu mon 1 er chien, elle a également été malade : diarrhée tristesse elle restait planquée sous la table de la cuisine.
Une fois qu'elle a eu confiance en nous cela a été mieux.
Il faut peut-ètre attendre que ton chiot s'habitue car il y a des chiots très sensible
Si sa diarrhée perdure il faut peut-ètre voir un véto......
Courage
Répondre
Avatar
11/03/2007, 21h50
si j'étais toi j'irai chez le veterinaire

une diarhée n'est pas inquiétante mais le sang c'est jamais bon signe.

biz et donne nous des nouvelles
Répondre
11/03/2007, 21h50
merci pour ta reponse de toute facon je dois l'emmener demain chez le veto pour faire un petit bilan on verra bien!mais c'est le sang qui m'inquiete!!!pourtant il a l'air bien il joue et mange correctement!
Répondre
Avatar
11/03/2007, 21h50
allo à toi,
la diarrhée due au stress, oui,très possible,
mais avec du sang , Smiley non, pas normal,
consulte un vétérinaire,

c'est mon opinion,


Smiley
Répondre
11/03/2007, 21h55
As-tu fais vacciner ton chiot déjà???
Si ton chiot joue et mange bien, c'est déjà positif...
Booba , nous habitons la mème ville. Je viens de m'inscrire sur ce site et la 1 ère personne à qui je parle habite La Q. en B....... c'est drole
Répondre
11/03/2007, 21h58
moi aussi je viens de m'inscrire c'est bizard Smiley dis moi qu'as tu comme chien?
Répondre
11/03/2007, 22h01
oui mon chien est vacciné!mais arreté vous me faites peur Smiley
Répondre
11/03/2007, 22h06
J'ai un bearded collie ( femelle) et depuis mi décembre 2006 j'ai un chiwawa qui aura 5 mois le 22 mars...... ce sont mes amours ces 2 chiens.
pour ton bébé, continue le traitement et surveille , s'il joue et mange bien c'est plutot très positif car j'ai remarqué que l'on voit très rapidement un chiEN qui va mal. Il se terre dans un coin, gémissent s'ils ont mal et communique de moins en moins.
Répondre
11/03/2007, 22h11
merci pour le reconfort !peut etre qu'on se croissera chez le boulanger ?qui sait a + et je tiens tout le monde au courant de l'evolution de mon loulou!merci a tous Smiley
Répondre
11/03/2007, 22h16
le sang peut etre du a une désidratation!
Fais le beaucoup boire, mais ton véto est mieu placé pour dire!! alors pas de panique!! Smiley
léchouille de Nala!!
Répondre
11/03/2007, 22h20
Oui rassure toi, bichonne bien ton bébé et tiens nous au courant Smiley
Répondre
Avatar
11/03/2007, 22h37
Booba, la diarrhée + le sang, peut être que ton chiot à juste besoin d'être vermifugé !!!!! Est-ce que la diarrhée est plutôt glaireuse ??

Un chiot doit être vermifugé tous les mois !! Avec de bons vermifuges... Smiley


Pour son oreille, je peux pas te dire... Smiley
Répondre
12/03/2007, 12h42
Bonjour Booba et bienvenue !
mon boxer ARTHUS a eu lui aussi des selles liquides, glaireuses avec du sang, je l'ai emmené au véto et il lui a diagnostiqué une colite (inflammation du colon), soit due simplement à un changement d'alimentation (je l'ai adopté le 4.02.07), soit à une maladie chronique très courante chez les boxers car il pourrait mal assimilé les matières grasses. Alors aujourd'hui je suis en plein dilemne et je sais pas quoi lui prendre en croquettes, encore faut il être sûr que çà vient de l'alimentation ?!
Ses anciens propriétaires lui donnaient depuis janvier des PR..PL ADULTE LIFE PLAN et moi je lui donnais des IA..S ADULT.

C'est dur de pas savoir quoi faire, le véto me dit qu'il faut peut être essayer des croquettes avec peu de matières grasses comme les ROY CA Digestive Low fat, alors pourquoi pas ?

Au fait le traitement qu'il a donné pour ARTHUS c'est marbocyl P80 et P20, smecta et flagyl 500, depuis mercredi dernier. Il commence à aller mieux, alors je croise les doigts.

Ton véto sera sûrement faire ce qu'il faut.
Bon courage il en faut !
et vive nos animaux (j'ai deux boxers et 7 chats)
et gros bisous à tous Smiley
Répondre
12/03/2007, 13h04
oui c'est vrai que le changement de croquettes peut provoquer des diarrhée si le changement n'a pas été fait en douceur, cet à dire mélangée un peu des anciennes corquettes avec les nouvelles progressivement jusqu'a ne laisser que les croquettes que tu veut lui donner .
Je conseil pareil, le véto, au cas ou, car le sang c'est inquiètant Smiley

couragen donne nous des nouvelles Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
CPA
CPA
12/03/2007, 21h09
Idem avec ma chienne lors de l'adoption, elle a eu des selles (tres glaireuses) bien molles avec du sang. Du coup j'ai directement emmene les selles chez mon veto, dans mon petit sac plastic!
Lui te diras d'ou vient le saignement (sang rouge vif ou marron, s'il vient de la partie inferieure ou superieure du systeme digestif).
Il m'a prescrit un vermifuge + un changement de nourriture. J'ai opte pour la nourriture maison (du riz tres cuit et des carottes bien cuites avec de la volaille).
C'est passe en 2 ou 3 jours. Mais ma chienne a du mal a tolerer certaines nourritures, elle est apparemment sensible de l'estomac (sauf qd il s'agit de vider les poubelles Smiley ).
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
12/03/2007, 21h15
Citation:
booba a écrit :
merci pour ta reponse de toute facon je dois l'emmener demain chez le veto pour faire un petit bilan on verra bien!mais c'est le sang qui m'inquiete!!!pourtant il a l'air bien il joue et mange correctement!
ayééé... on est demain Smiley Smiley Smiley tu nous diras un peu ce que t'as dit le véto?? Smiley Smiley il en pense quoi lui??
Répondre
25/03/2007, 18h07
salut tout le monde et desolé pour le retard booba n'a plus la diarhé antibio et regime maison(carottes et volailles)mais il ya encore un peu de sang dans ces selles,malgré le vermifuge.je retourne chez le veto demain .mais comme vous je pense qu'il doit avoir une inflation du collon!on verra !sinon il pete la forme (il ne fait que des betisse!!!)je vous envoie une photo de mon petit diable tres bientot!
merci a tous Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/03/2007, 14h28
je pense quand il y a du sang dans les selles qu'il est plus prudent d'aller directement chez le véto. Ce n'est pas normal et comme c'est un jeune chien il faire attention à la deshydratation.
tiens nous au courant surtout Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion