Allergie chez le chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/12/2007, 11h55
Bonjour

Ce matin au réveil, notre chiot de 5 mois avec les yeux tout gonflés puis au bout d'une heure voila que ce sont aussi les babines.
Nous l'avons emmené chez le véto qui nous a parlé d'une allergie mais nous ne voyons pas à quoi car il ne nous semble pas qu'il ait touché ou manger une chose plus particulière que d'habitude.
Donc le véto nous a donné ce qu'il faut pour calmer les gonflements.

En fait j'aurais bien voulu connaitre votre expérience par rapport a une quelconque allergie de vos chiens...peut etre que ca pourrait nous orienter.

merci. Smiley
Répondre
Avatar
18/12/2007, 13h30
Collier insecticide ????
Répondre
18/12/2007, 13h48
Il y a longtemps que ce chiot est chez vous ????

Aurait-il pu ingérer un truc particulier ? Ou changement d'alimentation ?

Un nouveau produit d'entretien peut être ?

Un vaccin ? Un médicament ?

Toujours difficile de trouver les causes d'une allergie.... Smiley
Répondre
18/12/2007, 15h05
Bonjour
Ma chienne berger blanc est allergique au plastic (jouets, gamelles etc...)
Nous nous en sommes rendu compte un été où des amis lui avait porté des jouets en plastics. Elle s'est mise à avoir les babines gonflées et qui pelaient. Une fois supprimé les jouets tout est rentré dans l'ordre. Pareil avec des gamelles en plastic si elle les garde trop longtemps.
Est-ce que votre chien n,'est pas sorti dans un endroit où on avait pulvérisé un produit chimique, il aurait pu se lécher les pattes et se frotter les yeux?
Répondre
18/12/2007, 15h06
Bonjour
Ma chienne berger blanc est allergique au plastic (jouets, gamelles etc...)
Nous nous en sommes rendu compte un été où des amis lui avait porté des jouets en plastics. Elle s'est mise à avoir les babines gonflées et qui pelaient. Une fois supprimé les jouets tout est rentré dans l'ordre. Pareil avec des gamelles en plastic si elle les garde trop longtemps.
Est-ce que votre chien n,'est pas sorti dans un endroit où on avait pulvérisé un produit chimique, il aurait pu se lécher les pattes et se frotter les yeux?
Répondre
18/12/2007, 15h30
Cela fait bientot 3 mois qu'il est a la maison.
Pas de changement récent de son alimentation, pas de collier, pas de nouveau produit et hier, je ne l'ai pas sorti en dehors du jardin.

Le seul truc nouveau qu'il a fait hier dans la journée c'est avoir mangé le tapis en bambou (avec un peu de mousse dessous), on l'a supprimé (il n'était plus tres beau a voir).
Hier on nous a emmené du bois pour la cheminée (mais je ne pense pas qu'il soit allergique au bois, nous lui lancons des bout de bois lors des promenades en foret)

...bref c'est difficile a savoir ! Smiley
Mais peut etre que les chiens pourraient etre plus sensibles a certaines choses, non ??

Répondre
18/12/2007, 15h38
une pîqure d'araignée ou d'insecte?
Répondre
18/12/2007, 15h47
ah ca pourrait etre possible...il y a des araignées a la maison.
Mais cela signifierais qu'il s'est fait piquer sur la gueule ???
Répondre
18/12/2007, 15h53
logiquement en cas de piqure cela enfle dans les environs Smiley je sais pas si il est possible qu'il enfle à un autre endroit que la piqûre faudrait demander au véto
Répondre
31/10/2022, 19h25
I also question whether my BC had anything to do with the Mirena IUD <a href=http://buylasixon.com/>lasix iv</a>
Répondre
Lancer une nouvelle discussion