allergie crapaud attention

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/01/2009, 20h33
et bien je vais vous raconter notre histoire qui date de quelques temps afin de vous informer du danger...

Il nous ai arrivé une très mauvaise histoire avec elle et je puis vous dire que cela aurait pu très mal tourner pour elle

En fin d'après midi elle avait a l'époque 5 mois chaa'rey se baladait dans notre terrain puis il s'est mis a tombé de la grêle mais fallait voir je la rappelle pour la faire rentrer et j'ai remarqué qu'elle ne revenait pas comme d'habitude elle se frottait le museau par terre de loin de ne comprenais pas ce qui ce passait puis elle s'est couché se donnait de violent coup de pattes sur le museau

Après avoir levé la voix méchamment elle est arrivée la queue entre les pattes elle salivait énormément, puis a commencé a vomir elle s'arrachait littéralement le museau
puis elle a commencé a vouloir manger de l'herbe nous avons compris qu'il y avait un problème, nous avons rentré en urgence les chevaux et avons regardé de plus près notre louloute.
Elle commençait a avoir les babines qui gonflaient a vu d'œil. Elle n'arrêtait pas de se frotter avec les pattes nous avons regardé l'intérieur de sa gueule aucunes piqures rien qui pouvait nous indiquer ce qui ce passait.

Nous avons décidé d'attendre 10 mns sans oublier d'appeler notre véto pour qu'il puisse nous prendre s'il y avait un soucis.

Après 30mns environ d'attente la pauvre était tellement déformée que nous avons filé en trombe chez le véto la langue etait violacée elle gonflait la trachée aussi .

Arrivée chez le véto, nous avons attendu 10 mns environ dans la salle d'attente mais après 5 mns la chienne a commencé a avoir une détresse respiratoire et ces yeux se fermaient elle était en grande difficulté nous avons appeler de suite le veto qui nous l'a pris et lui a administrer de suite une piqure de je sais pas quoi.....

Elle a pensé a une vipère mais non ce n'etait pas ça, un bourdon impossible vu le temps trop froid nous sommes restés un bon moment et rassurés elle nous a dit que tout rentrerait dans l'ordre avec juste a la surveiller la nuit et la faire boire énormément elle devait prendre tous les jours 1/2 comprimés de dermipred

Nous sommes retournés avec chris a l'endroit ou elle se trouvait quand je les appeler et nous avons compris ce qui c'était passé chaa'rey a joué avec un crapaud et a fait une réaction très rapide au contact de cette bestiole.....

Voilà notre histoire qui après du recul nous a fait comprendre que nous devions rester vigileant mais je ne peux pas tout de même lui interdire de se balader dans notre grand jardin......
__________________
"le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
Répondre
29/01/2009, 21h19
moi qui croyait que dans tout crapaud il y avait un prince charmant Smiley

Merci pour cette info, c'est vrai que je n'aurais jamais pensé à surveiller un batracien ! qu'est ce que tu as fais du crapaud ?
Ce qui est important c'est que ta chienne s'en soit remise et elle n'est pas prête de s'approcher à nouveau.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
30/01/2009, 22h39
Smiley merci pour l'info, c'est bon à savoir. J'ai déjà eu une chienne qui a fait un oedeme de quinck, on en a jamais connu les causes. On pensait à des processionnaires du chêne (chenilles)... comme quoi! même des crapauds! Smiley
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
31/01/2009, 05h46
TERANGA, moi aussi j'espèrais que dans chaque crapaud dorme ce prince charmant Smiley

Nous l'avons pris et gentillement et enterré là où elle ne l'aurait pas retrouvé hélàs dans notre région nous en avons quelques uns et les vétos connaissent les réactions mais clair quand tu n'y penses pas comme mon cas j'aurais pas cru que cela pouvait entraîner une telle réaction

Claire elle n'a jamais retouché Smiley

amitiés tchécoslovaquiènnes
__________________
"le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
Répondre
31/01/2009, 05h49
oui pour les chenilles je connais car il a pensé aussi a cela mais le traitement est identique d'après ce qu'il m'a dit, il m'a dit que le risque aussi ce sont certaines fourmis qui provoque de grave lésions et des mois de traitetements car cette espèce provoque (comme des necroses de la peau) j'ai vu cela en photo et bien j'avoue pas du jolie a voir Smiley donc quand nous voyons des fourmilières dans les bois les chiens direct rappel et ont trace notre route Smiley

amitiés tchécoslovaquiènnes
__________________
"le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
Répondre
Avatar
31/01/2009, 09h55
1ère réaction à avoir : laver la gueule du chien à très grande eau. Arco a également léché un crapaud quand il était très jeune et a bavé également énormément. J'ai pris le tuyau d'arrosage et lui ai fait coulé de l'eau sur les babines, la gueule pendant 15 bonnes secondes. Bon, coup de bol, j'avais vu qu'il s'agissait d'un crapaud, c'était en plein jour. J'ai vite pris mon bouquin sur les premières urgences du chien et j'ai vu ce qu'il fallait faire et ne pas faire avant d'aller chez le véto :
* faire : rester calme (super simple quand tu vois ton chien dans un tel état), porte le chien pour limiter la diffusion du venin et éviter l'accélération cardiaque (ça va, il devait peser 5 kg), appliquer des compresses froides pour ralentir l'évolution de l'oedème (ça, j'ai pas fait), rincer les yeux et la bouche pour éliminer le venin (d'où le jet d'eau)
* ne pas faire : inciser ou cautériser la plaie, aspirer le venin avec la bouche, poser un garrot car on risque de concentrer le venin.
Le véto a juste fait un contrôle et l'a gardé l'après-midi avec lui mais c'était nickel.

L'envenimation peut être due à une morsure de serpent (vipère), piqûre d'insecte (abeille, guêpe, frelon) ou d'araignée, par le léchage ou le jeu avec des crapauds ou des chenilles processionnaires.
Pensez à avoir ce genre de bouquin, ça aide drôlement.
Répondre
31/01/2009, 10h16
merci loloarco merci c'est sympa j'ai pas pensé a le noté désolée Smiley

juste que la chaa rey avait commencé a le miamer beurk beurk d'ou la subite réaction de la trachée

merci du rajout qui est clair super pratique^

amitiés tchécoslovaquiènnes
__________________
"le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
Répondre
Avatar
31/01/2009, 10h46
C'est sûr que si c'est au fond de la gorge, c'est plus délicat. Pas facile de bien rincer Smiley

D'un autre côté, Arco laisse les crapaud tranquilles depuis cette histoire Smiley

Je connais un Jack chiot dont un bout de langue s'est nécrosée et a fini par tomber à cause des chenilles processionnaires. Les maîtres ne se sont aperçus du truc uniquement parce que le chiot puait de la gueule (le bout de langue commençait à pourrir). Les russeuls sont terribles, ils ne hurlent quasiment pour rien et même avec une grosse blessure, ça change à peine leur comportement. Arco s'est arraché complètement une griffe, n'a même pas fait kaï-kaï et a continué à courrir après un cheval. Quand il est revenu, il s'est juste léché le sang de la plaie 10 secondes et puis, plus rien Smiley"
Répondre
31/01/2009, 12h12
beurkkkkkkkkk j'ose même pas imaginer le scénario pfffffffffffff ah c'est truc a poilsSmiley
__________________
"le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
Répondre
31/01/2009, 14h17
Impressionnant.... est-ce que quelqu'un connait un bon livre de premiers soins pour chiens?
Au fait, pour ceux qui habitent en campagne et qui se balladent avec toutou, attention aussi aux champs de maïs lorsqu'il vient d'être coupé, si les chiens marchent sur les petits pics restants, ils s'infectent les pattes malgré les désinfections...
__________________
:dog02imageshack
Répondre
Avatar
31/01/2009, 14h38
Moi, j'ai le livre suivant 50 soins de première urgence pour secourir mon chien que j'avais eu lors de mon stage pour le certificat de capacité mais apparemment, il n'est plus disponible. Peut-être le rechercher en occasion? Ou en contactant la SCC ou la DSV.
Répondre
31/01/2009, 14h53
Merci je vais voir pour en trouver. a plus
__________________
:dog02imageshack
Répondre
Lancer une nouvelle discussion