allergie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/01/2009, 19h37
bonjour à tous,

ma chienne a des problèmes de peau depuis 2 mois: elle a au niveau du ventre, des pattes et parfois de la truffe, des plaques rouges qui la grattent ( alors je ne sais pas si elle se gratte parce qu'elle a des plaques rouges ou si c'est parce qu'elle se gratte qu'elle a des plaques)

au départ je lui mettait un peu de cortisone pour soulager les démangeaisons, les lésions disparaissaient rapidement mais réapparaissaient 2 jours après à un autre endroit du corps.

puis elle s'est mis à se gratter jusqu'au sang, donc direction le vétérinaire qui m'a dit que c'était une allergie, il m'a donné des antibiotiques pour pas que les lésions de grattage ne s'infectent. alors oui, les lésions qu'elles avaient à ce moment là ont disparu mais maintenant c'est à d'autres endroits qu'elle commence à se gratter.

n'ayant rien changer dans son environnement, je ne vois pas à quoi elle peut faire une allergie.

pour le moment, je lui met de la cortisone quand je repère les plaques rouges afin de soulager la démangeaison et qu'elle ne se gratte pas jusqu'au sang.
apparemment les allergies cutanées sont fréquentes chez le chien, avez vous déjà été confronté à ce problème?


__________________
[img align=right]http://img329.imageshack.us/img329/3766/dscn0576nb4.jpg[/img][img align=left]http://img204.imageshack.us/img204/7421/dscn0585ca3.jpg[/img]
Répondre
05/01/2009, 02h10
salut igloo,

j'ai un akita inu, et j'ai exactement le meme probleme que toi.

a savoir le ventre rouge et les pattes couleur violet.

mon veto a fait faire une biopsie, et sa a confirme que c'etait une allergie, mais a koi ??
il m'a dit qu'il fallait faire une serie d'examens, tres longs et tres chere pour savoir de quoi elle etait allergique.

son allergie apparait tout les 2 mois environ, alors pour l'instant on traite avec de l'anti demangeaison ( cortavance) et de medicament tres efficace (késium).
j'attend de prendre une assurance sante pour faire des analyses, voila ma petite histoire
Répondre
Lancer une nouvelle discussion