allergie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2013, 11h05
Bonjour a tous je suis propriétaire d'un jack russel, il a 15 jour de ça il a eu une allergie mais on ne sait pas à quoi, j'ai couru chez le véto qui lui a fait une piqûre de Déxazone, aujourd'hui j'ai remarqué qu'il avais des plaques mais en moins grosse quantité, la 1ére fois il avait gonflé du visage et il en avais partout sur le corps mais la il a quelque plaques sur le visage et les pâtes de devant, est ce l'allergie qui revient ou simplement un effet indésirable mais après 15 jours je me pose des questions, vos avis et votre vécus m’intéresse

si c'est encore sont allergie je devrais surement faire des examens complémentaire et n'ayant pas beaucoup de moyen financière je voudrais savoir qu'elles ont les clinique vétérinaire les moins cher sur le secteur Lens Liévin

je vous remercie tous par avance des réponses que vous pourrez m'apportées
Répondre
Avatar
12/03/2013, 13h18
ben le soucis des allergies c'est trouver la cause
surtout qu'il a fait un oedème de quick
donc ça peut s'il est confronté à la cause se reproduire
depuis que tu l'as qu'as tu changé dans ses habitudes
de vie
alimentaire etc...

car pas facile de trouver
tu devrais demander à ton véto
déjà puisqu'il a encore des plaques rouges
et surtout quelle conduite à tenir si ça revient car un oedème peut aller très vite surtout si ça va à la gorge et il n'y a qu'une injection de cortisone pour enrailler ça
souvent c'est alimentaire mais bon à voir avec ton véto
déjà tu peux téléphoner
moi j'ai un chien qui fait des allergies à par pour le vaccin le reste je ne sais pas donc j'ai toujours en accord avec mon véto des anti-histaminiques au cas où sachant quand même que le comprimé va faire effet 1h30 après la prise donc j'ai aussi de la cortisone en intra musculaire en cas d'urgence toujours en accord avec mon véto bien sûr
câlin ton loulou

Smiley Nanou
Répondre
12/03/2013, 13h40
tout d'abord merci pour votre réponse, je n'ais pas changé c'est habitude alimentaire je prend toujours les même croquettes etc, cela fait 1 ans que je l'ai et il n'as jamais fait de crise d'allergie jusqu’à il y a 15 jours, la 1ére crise il avait fait un oedème de quink le véto la confirmé, la cause de son allergie il ne peu pas le dire, sa peu être du a des piqûres d'insecte, alimentaire ou autre, existe t'il des traitements pour évité de courir chez le véto a chaque crise ?
Répondre
12/03/2013, 14h03
Tant que la cause de l'allergie n'est pas découverte (et malheureusement c'est très difficile et long à découvrir) il n'y a pas d'autre solution que d'aller chez le véto à chaque crise Smiley
Répondre
12/03/2013, 14h10
est ce que l'allergie peu passer seule ? car depuis ce matin j'ai remarqué qu'il en avais moins
Répondre
12/03/2013, 14h38
Ça peut venir par crises oui, ou disparaitre comme c'est venu, mais s'il a fait un œdème de Quinke c'est quand même potentiellement dangereux et à surveiller de prêt.
Répondre
12/03/2013, 14h58
L'oedéme de quinke et venu lors de la 1ére crise et il était vraiment mal au point il ne bouger plus ne mangez plus ne buvez plus mais aujourd'hui c'est ça 2eme crise et il n'y as pas de gonflement il a juste quelque plaque sur le visage elles sont apparue ce matin vers 8h et maintenant elles sont moins grosses et moins nombreuse et il est en pleine forme il fait son foufou comme a sont habitude, je vais surveiller et je verrais sont évolution dans la journé,

merci pour votre aide.
Répondre
Avatar
12/03/2013, 17h31
ben tu sais comme je t'ai dit moi Byron m'en a fait
donc j'ai toujours des anti-histaminiques sur moi
mais en cas d'oedème là surtout si c'est la gorge c'est URGENCE VETO
c'est pénible je sais
mais c'est vrai qu'il a pu être piqué mais le véto aurait vu la piqûre d'insecte je pense
parfois ça ne revient pas
c'est très compliqué en fait
parle en à ton véto la prochaine fois
voir ce que tu pourrais avoir au cas où si réaction allergique
bon moi j'étais infirmière donc il m'a expliqué comment faire une IM à un animal donc j'ai toujours une injection de cortisone au cas où
car quand ça arrive il faut agir vite
pense quand même a ce qu'il a fait lors de la première crise
où il était que faisait il ect...
parfois en notant des détails on arrive à trouver
moi j'ai eu de la chance l'éleveuse m'avait dit que la fratrie ils avaient fait des réactions au solvant du vaccin donc c'était la lepto donc maintenant il a 3 jours avant et après le vaccin desanti-histaminiques et Smiley

Smiley Nanou
Répondre
13/03/2013, 14h07
Mon petit Charly n'as plus rien du tout les plaques on totalement disparu il va très bien j'essaye de trouver la cause de sont allergie mais il n'y as rien qui coins-ide avec les 2 crises qu'il a fait donc je cherche encore.

Qu'est ce un anti-histaminiques ? c'est des comprimés pour faire partir les plaques en cas de petite crises d'allergie ?

Merci beaucoup pour tout c'est renseignement Smiley
Répondre
Avatar
14/03/2013, 14h54
oui un anti-histaminique aide à apaiser l'allergie
c'est plus en prévention
pas de soucis la durée
pas les inconvénients de la cortisone
mais bien sûr c'est en accord avec le véto
donc pose lui la question
moi ayant un chien avec des soucis d'allergies multiples
ben dés que je vois un début des signes je lui donne de suite et pendant 3 jours au moins
mais j'insiste c'est sur avis du véto
si oedème là toujours urgence véto pour lui donner de la cortisone
contente que ton loulou va mieux
Smiley Nanou
Répondre
20/03/2013, 19h30
Notre dernière cocker était allergique, elle avait commencé par des plaques rouges lorsque nous la laissions dans l'herbe ou le sable, puis celà a été terminé, mais très souvent de l'excéma, finalement c'était alimentaire, mais souvent chez le véto
__________________
[img align=left]http://i82.servimg.com/u/f82/15/19/73/74/dsc02411.jpg[/img][img align=right][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=772&u=15197374][img]http://i82.s...
Répondre
29/04/2013, 13h06
Bonjour à tous,

Je suis nouveau et vivement intéressé par le sujet. J'ai une Terre Neuve qui a été détectée comme allergique aux acariens d'environnement et de stockage. Elle vit dehos, n'a pas de couverture ni de niche pour éviter le rique d'acariens..... Elle a commencé une désensibilisation depuis 3 mois. Un peu d'amélioration bien que je sache qu'il faut longtemps. AU début, elle s'arrachait les poils des pattes avant et n'avait plus de poils. Elle avait de grosses plaques rouges à l'intérieur des cuisses arrière et des otites. Après une période de cortisone, on est arrivé à la désensibilisation. Les poils repoussent mais elle a encore des crises, les cuisses un peu rouges, et les poils "à ras", mais dans l'ensemble cela va mieux. J'ai donné des croquettes Virbac puis Proplan HA : aucune amélioration. Mon véto me dit d'essayer des croquettes hypoallergènes, Royal canin vétérinary Skin SK23.... Au point où j'en suis, je vais essayer. Mon véritable souci est qu'un véto m'a dit que c'était un traitement à vie car si on arrêtait et qu'il fallait reprendre la désensibilisation ne fonctionnerait plus du tout, un autre m'a dit que le traitement devait durer 2 ans. J'ai entendu parler d'homéopathie.... en plus je suppose et quelqu'un m'a dit qu'il avait arrêté la désensibilisation pour ne donner que de l'homéopathie et que cela avait bien marché. Que faire ???? Je suis un peu perdu. Quelqu'un peut il me donner des conseils ? Merci pour vos aides.
Répondre
Avatar
29/04/2013, 16h48
bonjour
ben tu sais l'allergie est compliquée
moi si j'arriverais à stabiliser l'allergie avec une certaine alimentation j'avoue que je n'en changerai pas
après l'homéopathie je ne connais pas dans ce cas voir un véto qui s'y connait
câlins ton loulou
pour les marques attention de ne pas mettre les noms complet car pub et c'est interdit sur le fofo merci

Smiley Nanou
Répondre
30/04/2013, 07h47
ok merci.
C'est vrai que cela parait vraiment compliqué.
C'est difficile de connaitre un bon ostéopathe pour chiens.
Quelqu'un en connait-il en région rhone alpes ?
Répondre
30/04/2013, 09h11
Citation:
nanou1951 a écrit :
pour les marques attention de ne pas mettre les noms complet car pub et c'est interdit sur le fofo merci Smiley Nanou
Pas du tout, pour les marques de croquettes, depuis début 2008, seules les publicités commerciales sont interdites...
C'est pourquoi citer les marques de croquettes est tout à fait possible, sinon comment débattre d'une composition ou donner un conseil !

POUR RAPPEL (dans forum suggestions) :

Comment rendre un TOPIC ATTRACTIF ???
Dans alimentation :
Dès à présent les noms des fabricants de croquettes ne seront plus ***** à condition qu’il n’y ait pas de discrimination, diffamation, insulte ou info farfelue.
Les modérateurs se réservent le droit de ******* le post dans ce cas voire de l’annuler.



Voilà pour plus de clarté et mes souvenirs d'ancienne modo Smiley
Répondre
30/04/2013, 09h17
TU peux contacter l'école vétérinaire de Lyon, ils ont surement des listes de vétérinaires homéopathes à disposition !
Répondre
02/05/2013, 11h25
Ok, merci. Je n'y avais pas pensé.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion