Allergie

Réponse Lancer une nouvelle discussion
15/06/2006, 18h18
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je n'ai pas lu tous les post. Je vais peut-être reprendre l'un des sujets, mais je me lance :chien09 .
J'ai un chien de 7 ans qui est allergique. Il a subit un skin test et une desensibilisation. Il subit encore une injection par mois. Cependant, il se gratte toujours énormément. Je lui rince sa nourriture (Virbac). Je pense faire un autre skin test, mais je ne sais pas si c'est utile.
Avez vous vécu une situation similaire?
Pouvez vous me dire comment vous avez fait?
Je suis interessée par tous les vécus et toutes les expériences.
Merci d'avance
:chien06
Réponse rapide à ce message
15/06/2006, 18h48
Mais à quoi est-il allergique ?
A part la désensibilisation 1 fois par mois...tu n'as pas grand chose à faire...
Mais tu peux aller voir un véto spécialise en maladie de peau, j'ai une amie qui a eu un problème avec son cocker, elle y est allée et depuis ça va mieux, mais la consultation n'est pas donnée...évidemment /
Réponse rapide à ce message
15/06/2006, 20h59
Alors il est allergique aux acariens présent dans les paquets d'emballage (c'est pour cela que je rince l'aliment), et deux autres allergènes dont le nom m'échappe. Ce que je pense, c'est que mon chien développe une allergie à un autre allergène. Mais avant de claquer encore je ne sais pas combien d'euros, je voulais peut être trouver un truc qui aurait marcher sur d'autres chiens et sans danger. De toute façon, il est bien suivi et je ne compte pas le laisser comme cela. On m'avait parler d'une huile essentiel je crois. Enfin, tout vécu m'interesse.
merci
Réponse rapide à ce message
16/06/2006, 00h25
Je suis vraiment désolée Candice, je ne peux pas t'aide. Je pense que tu devrais en parler avec ton véto pour en savoir plus. peut être aussi te renseigner sur internet.
Pauvre toutou ! fais lui un gros calin de ma part.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Réponse rapide à ce message
16/06/2006, 07h16
tu as peut etre cette solution :

Le régime d’éviction
Il consiste à faire manger au chien des aliments qu’il n’a jamais ingéré. Ce régime devra être extrêmement strict (aucune friandise ni aucun reste de table !). Il devra être poursuivi pendant 10 semaines parfois avant de montrer des résultats. Si le chien ne présente plus de symptômes, on pourra essayer de redonner toutes les semaines un nouvel aliment, afin de savoir si le chien y est allergique ou non (les symptômes reprendront alors rapidement). Cette démarche est certes laborieuse, mais elle permet d’identifier de manière certaine les aliments responsables de l’allergie si elle est pratiquée correctement. Une fois les allergènes identifiés, il sera possible de limiter au maximum leur présence dans le milieu de vie du chien, voire de les éliminer : aspiration des poussières, traitements anti-puces drastiques, abattage d’arbres, régime alimentaire particulier.

__________________
Toutou Nul

Maitresse desesperée. HELP ME !
Réponse rapide à ce message
16/06/2006, 08h38
Merci, cela m'interesse. Je dois donner un autre aliment? La il mange du Virbac allégé. Il faut que je change pour savoir si un aliment qu'il contient le rend allergique?
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !