allergies aux chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/10/2008, 23h24
j ai une question..est ce que les allergies aux chiens existent vraiment ou est ce que c est juste un pretexte que les gens utillisent pour se debarrasser de leurs toutous??aux cours pour chiens on m a dit que personne ne peut etre allergique aux vhiens..mais quand meme y a pas mal de gens qui le pensent!
ma fille de 14 mois a une mycose sur le thorax..et biensure les gens de ma famille accusent immediatement la venue de mes nouveaux chiens!!ca me rend folle de rage..
j ai grandi avec les chiens et mes enfants aussi et je n ai jamais eu aucun probleme de santée!
d apres vous?? Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
09/10/2008, 00h05
les allergies aux chiens existent vraiment, et ne sont pas controlables en tant que tel (on ne décide pas de le devenir). Après, des gens peuvent très bien mentir pour se débarrasser de leur chien...

j'ai trouvé 2 topics sur un autre forum qui montrent que tout le monde ne raisonne pas comme ça heureusement :

http://forum.doctissimo.fr/sante/allergies-eczema/allergie-poil-chien-sujet_147831_1.htm

http://forum.doctissimo.fr/sante/rhinite-allergique/allergique-chiens-chat-sujet_146180_1.htm


PS : j'aimerais bien arriver à faire un lien qui n'apparaisse que sous forme d'un mot, et quand on clique dessus ça nous envoie sur la page, mais sur ce forum je n'y arrive pas Smiley
Répondre
09/10/2008, 13h50
La majorité des personnes allergiques à leurs animaux de compagnie ne suivent pas les conseils de leur médecin quant à la séparation qu'ils recommandent car cela peut être très difficile psychologiquement (le choc émotif peut être pire que le remède).

De plus, le risque d'allergie existe même encore plusieurs années après la séparation avec l'animal de compagnie ; il faut beaucoup de temps pour se séparer de ses particules allergisantes (poils attachés à la moquette, au canapé...)

Il faut impérativement prendre des mesures pour pouvoir continuer de cohabiter avec son animal (sous peine d'être obligé de s'en séparer sous la contrainte) Il faut :
- laver son animal fréquemment (une fois par semaine ou toutes les deux semaines) à l'aide d'un shampooing adapté (le mieux étant de demander conseil en pharmacie ou à son médecin),
- le brosser quotidiennement à l'extérieur de la maison pour lui retirer ses poils,
- lui interdir les chambres, les canapés,
- passer l'aspirateur deux fois par semaine (avec un aspirateur puissant)

Voilà ce que j'ai trouvé. Beaucoup de médecins, encourage à se séparer de son chien, mais c'est affreux. Moi-même étant allergique aux poils de chat, mes parents avaient donné mon chat (étant petite), mais je trouve çà affreux.



Répondre
09/10/2008, 21h07
se faire désensibiliser tout en restant en contact avec l'allergène ca se pratique.......
c'est la salive qui cause l'allergie .
Répondre
10/10/2008, 06h27
Pour l'allergie au chien, ce n'est certainement pas la salive! La salive c 'est pour les chats.
Répondre
10/10/2008, 09h46
Bonjour,
Eh oui ça existe bel et bien.
J'en suis une de miss allergie. J'ai commencé à faire des allergies à la poussière, poil de chat, et chien à l'âge de 6 ans, plus précisement asthmatique, à t'elle point que cette année là je ne suis pas allée à l'école beaucoup tellement les crises me fatiguées, en moyenne 1 par nuit, et seulement la nuit. Elle durée 1H30 environ.
Pourquoi ? On n'en sait rien.
Par contre on possédait un chien et un chat, que l'on a gardé. J'ai évité le chat lors des premières crises Smiley
Mon chien était un caniche, il dégageait mois d'allergène que les autres chiens, car comme les caniches ne perdent pas leur poil ça ne vol pas dans la maison.
Traitement homéopathique (on y croit ou pas, mais moi ça a marché).
Tout doucement j'ai été mieux, et j'ai developpé des anticorps pour mes animaux. L'homéopathe qui me suivait l'avait dit. En commençant le traitement je supportais bien mon chat, sauf qu'après l'avoir carressé je devais me laver les mains. Sinon j'attrappais des plaques rouge qui me démangeaient.
Les crises se sont espacées, jusque plus rien avoir du tout. J'ai stoppé l'homéopathie vers 9/10 ans.
Aujourd'hui :
Gros problème avec les chatons, trop d'allergène. Je ne peux pas du tous les toucher.
Les chats, ça va, mais pareil je dois me laver les mains, sinon mes yeux me grattent.
Pour les chiots, un peu pareil, lorsque j'ai eu Twist à 3 mois, je suis resté avec le nez bouché pendant 3 mois !
Si ça ne c'était pas passé, hop médecin et désensibilisation, hors de question de laisser mon loulou.
Mais vers ses 6 mois tout c'est arrangé.
Les autres chiens, j'ai tendance à éternuer, autre allergène peut être, le peu que le chien soit sale c'est encore pire Smiley
Dans ma famille mon oncle est allergique, lorsqu'il vient chez nous, il prend un traitement la veille, et il jout même avec les chiens.
Voilà pour mon histoire Smiley
Concernant ta petite fille et sa mycose sur le thorax je ne pense pas que ce soit tes chiens en cause.
J'ai eu le chat et le chien de mes parents alors que j'étais bébé, et j'ai développé mes allergies à 6 ans. Aucun rappport donc, sinon je l'aurais fait avant mon asthme.
Je pense plus que se serait génétique : mon grand père, mes oncles en font. Et surtout avec toute la pollution ambiante. On est plus fragile, mais on préfére dire que c'est directement les animaux la cause. Et non pas l'air des villes qui est saturé, on mange plein de produit traité, chimiquement modifié, faut pas s'étonner des allergies après.
Enfin ça c'est mon opinion Smiley ça n'engage que moi Smiley

Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
10/10/2008, 10h00
J'ai oublié un truc Smiley
Je suis d'accord avec jesszack.
Ma mère est une magniaque, donc pas de souci là dessus. Mais il est vrai que j'avais, enfin j'ai toujours Smiley une centaine de peluches de toute les tailles. Alors une fois par an : machine à laver.
Plus de moquette du tout dans la maison, vacances en montagne (plus d'acariens en altitude).
Le chat et le chien n'allait pas dans les chambres, le caniche était régulièrement toiletté.
Aujourd'hui, pas de moquette dans notre maison, mes chiens sont brossés une fois par semaine, voir deux en période de mues.
Par contre le lavage une fois par semaine, je fais pas, je suis pas pour. Car les chiens développent une péllicule de protection sur leur poil, si on les lavent trop souvent, ils la perdent et son vulnérables au froid, à la pluie et autres agressions extérieures. Alors brossage du coup.
Je secoues leur paniers tous les jours, lavage du panier 1 fois tous les deux mois, balai tous les jours, j'aére la maison tous les matins.
Enfin je trouve ça normal en faite, et puis c'est aussi le confort de mes chiens, ils sont tout content d'avoir un panier tout frais Smiley


__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
10/10/2008, 11h13
Bonjour.
Première chose à savoir : on ne né pas allergique, on le devient.
Mon mari est un grand asthmatique, et il fait aussi des allergies alimentaires : il est allergique à presque tout. Mon aîné aussi est allergique aux acariens et a également une allergie alimentaire. Il suit un traitement de désensibilisation pour les acariens.
Mon mari est notamment allergique aux poils d'animaux (allergie testée médicalement et donc reconnue). Quand nous nous sommes rencontrés, j'ai voulu un chat. Nous avons eu D'Arcy, petite minette écaille de tortue. A la moindre griffure, il enflait à l'endroit mais cela passait rapidement. Pas plus d'asthme que d'habitude. Puis il faut croire que l'on soigne le mal par le mal. Nous avons eu une deuxième mimine, Asia. Les deux coquines dorment dans notre lit. RIEN, pas de crise d'allergie, plus d'enflement au moindre coup de patte.
Pour le chien, quand mon mari allait chez la Nounou des enfants qui a une chienne Setter Gordon, il repartait toujours avec les yeux rougis, paupières enflées, et une grosse crise d'asthme. La chienne était-elle vraiment en cause ? Difficile à dire. Nous avons quand même adopté Clint, un léonberg, donc poils longs. Il rentre dans la maison donc il en laisse partout : aspiro tous les jours. Mon mari joue avec Clint, le promène, le brosse. RIEN !!! RIEN de chez RIEN !!! Pas de crise, pas de plaque. Simplement il pense à bien se laver les mains après avoir touché le chien, car s'il se frotte les yeux, là par contre, la réaction sera instantanée.
Voilà pour notre expérience.
L'idéal pour ton enfant serait de faire toute la batterie de tests, pour savoir si elle a effectivement un terrain allergique ou non. Cela posera les choses clairement et stoppera les fantasmes de ton entourage.
Pour les poils d'animaux, je crois qu'il existe des traitements de désensibilisation.

Donc suis les conseils d'hygiène donnés plus haut (aérer, aspirer...), et fais faire les tests à ta fille pour en avoir le coeur net.
Bon courage.
Répondre
10/10/2008, 11h47
mon fils est TRES allergique aux chats...nous l'avions fait tester pour le chien quand il etait tout jeune, car nous avions un york à l'époque, et rien de ce coté la. Désensibilisation pour le chat donc durant 4 ans, ce qui a nettement amelioré son état.
Puis nous avons pris un nouveau compagnon, une carline, et là, Ô surpise, après une séance de léchouilles, il s'est mis à se gratter et à se couvrir de plaques rouges partout ou le chiot l'avait léché....test médical positif, il était devenu allergique.
On peut donc etre allergique à la salive du chien comme à celle du chat... et en gros, je crois qu'à part l'eau, on peut etre allergique à tout!!!!!

Mais nous avons gardé notre Pénélope, et il se débarbouille bien après une séance de jeu avec elle, et ça roule.
__________________
L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose. George Bernard Shaw
Répondre
10/10/2008, 12h04
http://www.asthme-reality.com/nexus.htm
Si tu veux mieux te renseigner voici ce lien.
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
10/10/2008, 21h37
""""""copie ""Les gens allergiques aux chiens et aux chats sont en fait allergiques à la salive, aux particules de peau morte (pellicules) et aux glandes capillaires de ces animaux. Ce n’est pas le poil des chiens et des chats qui cause les allergies, mais bien les agents allergènes qui se trouvent sur la tige du poil""""".

Répondre
11/10/2008, 20h30
coucou tout le monde..
j'en ai pas demandé autant comme reponses en posant ce dialogue.
mais merci de m en avoir donner autant..lol
pour ma fille,elle est sous sortisone depuis 3 jours.maintenant je dois lui mettre de l anti mycose mais le doc n est pas sure de ce qu elle a.
donc ce soir j etais faire des testes pour en avoir le coeur net,
le fait est que ma fille est allergique au NIkel (les bijoux en toc!!)
et en plus de ca aux framboises!!et elle a bu beaucoup de sirop aux framboises ces temps ci!!donc maintenant nous savons qu elle n est pas allergique aux chiens et j en suis super contente!!!
et ca a boucler la mauvaise langue de pas mal de gens dans mon entourage!!
Smiley
il y a a quelques jours ma fille portait un petit collier avec une petite croix dorée..et elle s est griffé la poitrine avec et ca a tout d suite développé un champignon allergèene sur son thoraxe.
et pour le visage ca vient du sirop de framboise!!
je suis tellement contente d'avoir poussé ma curiosotée a aller voir un professionel!
voilà..
mes chiens chiens n y peuvent rien!!
youpi!! Smiley Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion