Allergies ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/12/2011, 01h06
Voila,
je viens d'adopter une petite Boston terrier,elle a 1 ans et demi.
Les anciens proprios s'en débarrassaient pour une raison : Elle fait probablement des allergies.Elle a la peau terriblement rouge et elle se gratte tellement(sérieusement elle fait pitié) que sa cause des blessures et beaucoup beaucoup d'irritations ...

Les anciens proprios ont essayer une moulée sans poulet,mais je ne sais pas si c'était un bonne qualité sans sous-produits(et donc peut-être un dérivés de poulet, etc,),je l'ai seulement depuis deux jours et elle mange (j'essai de voir si c'est ce qui cause les réactions )de la moulée sans sous-produits.
Sinon qu’es que je peux faire pour soulager les irritations ?
Si je n'arrive pas a trouver la source j'irais chez le vet...

Sinon je ne crois pas que ce soit des puces ou quelques choses comme sa ,car les anciens proprios avait un autre chien et il n'avait aucune problème.

Smiley Merci !
Répondre
04/12/2011, 08h46
bonjour Vanessa et bienvenue Smiley

tu nous parles d'une moulée sans poulet Smiley c'est quoi cette chose là Smiley Smiley je connais pas.C'est pas forcément une allergie qu'à ta chienne.Elle peut avoir la peau sensible.Mais ça seul le véto peut le dire
__________________
Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin
Répondre
04/12/2011, 10h20
Citation:
choupette380 a écrit :
tu nous parles d'une moulée sans poulet Smiley c'est quoi cette chose là Smiley Smiley je connais pas.
C'est une Canadienne... Bienvenue à toi d'ailleurs !

La moulée = repas du chien !
Répondre
Avatar
04/12/2011, 15h26
bonjour Vanessa
effectivement il existe des allergie aux piqûre et même aux pipettes des puces
mais bon seul le véto pourra te dire
surtout que tu ne l'as que depuis 2 jours
j'espère que tu trouveras pour ton loulou
tient nous au courant
Smiley Nanou
Répondre
04/12/2011, 20h10
Oui désoler je suis du canada moulée = croquette Smiley

Et bien ,elle avait des allergies dans son autre famille. J’espère que ce n'est pas des puces. :O
Bon alors un visite chez le vet s'impose
Répondre
07/12/2011, 17h02
Rebonjour,
suite a ma visite chez le vet qui ma ruiner Smiley
J'ai des produits a lui mettre sur les pavillons des oreilles et elle a un traitement contre les parasites ( même si il n'en on pas trouver,cela peux être possible ) Donc je dois attendre de voir les résultats sinon ce seras une allergie alimentaire et la commencera une periode de test afin de trouver a quoi :O Mais sinon elle est en pleine santé !
Répondre
07/12/2011, 20h10
Il m'est arrivé une histoire semblable il y a deux mois avec ma fouranaise. Un soir en rentrant du boulot, j'ai remarqué qu'elle panchait la tête sur un côté et n'arrétait pas de la secouer.
J'ai regardé son oreille, elle était rouge écarlate. Donc visite lendemain chez le véto qui me dit qu'elle une otite aopique!!!! Smiley qu'est ce c'est que ça? C'est une inflammation du pavillon externe de l'oreille lié soit un parasite soit à une allergie alimentaire. Comme elle n'avait pas de parasite (il a fait un prélèvement de l'oreille qui était négatifs!!), il pense à une allergie alimentaire.
Fournaise était nourrie aux croquettes royal canin pour chiot goldens, mon véto m'a conseillé de changer (progressivent ) de croquettes, de prendre celles qui ont le moins de boeuf (trés allergènes pour les chiens). Du coup je lui donne des croquettes proplans au saumon, depuis, plus D'allergie.
Voilà, j'espère que mon experience t'aideras
Répondre
09/12/2011, 02h37
Les symptômes que tu décris ressemble beaucoup a ceux de mon chien :O
Je pense de plus a plus que c'est des allergies... Smiley
Répondre
11/12/2011, 19h50
Les allergies alimentaires chez le chien sont fréquentes, mais il en existe d'autres :

mon jack russell nous a fait une allergie aux plantes épineuses (comme les ronses et autres variétés à épines). En rentrant de promenade il se grattait à tel point qu'il devenait tout rouge aussi, irrité et ça le rendait fou tellement ça le démengeait de partout, on était obligé de l'emmener de suite chez le veto qui lui faisait une piqure pour le soulager.

On a réussit à le "désensibiliser" avec des soins vétérinaires appropriés mais il reste sensible donc on évite de le laisser trop aller dans les épineux. J'espère que tu trouveras rapidement la cause de ses allergies pour le soulager.
Répondre
12/12/2011, 00h13
Bon alors comment va ton loulou? ses allergies se sont elles calmées?
Répondre
13/12/2011, 15h12
J'ai l'Impression quelle se gratte moins mais les allergies continu ...
Répondre
18/12/2011, 23h49
Mes chiens souffrent tous les deuxs de dermatites atopiques... mais on ne sait pas a quoi ils sont allergiques.. mais on sait que c'est dans le manger...car nous avons arrter de lui donner de la nourriture a base poulets, comme toi, mais en préviligéant la farine de canard, ou d'agneau.

Ton chien peut etre aussi allergique aux farine céréalieres,
mais elle peut etre auss allergiques au pollen, aux acariens, a la poussieres...

Le meilleur moyen, si tu peux, c'est une prise de sang...atteds pas..
je n'ai pas les moyens de leurs en faire passer une, mias quand je peux, je leur achete des médicaments pour calmer les symptomes, mais je fais aussi attention a ce q'il y est point de poussiere!
__________________
~ [size=small]Aimer,c'est vouloir être aimé ~~[/size]
[size=small] Mon Bébé Belle , Ze t'aime!! Forever[/size]
[img]http://img227.imageshack.us/i...
Répondre
01/01/2012, 00h42
Et bien mon vétérinaire ma fait essayer un traitement anti-parasite même si les nombreux test etait tous négatif et plusieurs semaines plus tard aucun résultat.Alors je n'aurais pas le choix de retourner chez le vet. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion