anabolisants pour chien dysplasique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/12/2008, 11h21
Bonjour à tous!

Je viens à nouveau prendre conseil auprès de vous pour Cooper, mon Berger Allemand dysplasique E des deux côtés.
Comme je vous l'avais dit, la TOB n'est pas possible vu l'état catastrophique de ses hanches Smiley

Il nous reste donc l'espoir de la RTCF. Le problème, c'est qu'il n'est pas assez musclé de l'arrière train, il ne travaille qu'avec ses membres avant. Il court d'ailleurs incroyablement vite malgré son handicap!
Il refuse toujours d'aller dans l'eau, et les marches quotidiennes ne sont pas suffisantes. Le véto osthéopathe m'a proposé une injection d'anabolisants dans le muscle des cuisses, ce que nous avons fait il y a un mois. Il me semble que cela a fait son effet, ses os me semblent moins saillants à l'arrière train. Mais peut-être n'est-ce qu'une impression Smiley

L'un d'entre vous a-t-il eu recours à ce type de produit? Qu'en pensez-vous? D'après le véto, il faudrait faire une injection tous les mois...
Je m'inquiète beaucoup, d'autant plus que j'ai l'impression qu'il souffre de plus en plus... Smiley

Merci d'avance pour vos témoignages et conseils!
Répondre
16/12/2008, 11h35
Smiley Smiley
Je crois que c'est une première sur le forum les anabolisants pour muscler un chien....

Donc c'est toi qui va témoigner et pas nous... des résultats obtenus... Important d'avoir mesurer tour de cuisse avant et après, afin de voir si efficace...

Nocivité du produit sur le chien ???

Pourrais-tu me donner les coordonnées de ton ostéopathe en Bretagne par MP. Merci d'avance...

Il est suivi par ton véto + ostéo ?

As-tu trouvé le véto orthopédiste qui va opérer ton chien ?

As-tu une radio récente de ton toutou, afin d'avoir une idée du degré de dysplasie ?

Merci à toi...

Edit : Si souffrances du chien, tu ne pourras plus attendre très longtemps...
Répondre
29/12/2008, 20h02
Bonsoir Mitsou, désolée de ne pas avoir répondu à ton message plus tôt, mais nous avons eu des problèmes d'ordi , et puis pas trop le temps...

Je retourne voir le véto osthéopathe la semaine prochaine. Je le vois régulièrement pour les séances d'osthéoathie, et c'est lui qui a suggéré les anabolisants. En fait, n'étant pas du tout musclé, je crois que nous n'avions pas d'autre solution... Je n'ai pas vu d'effet secondaire sur Cooper, mais peutêtre qu'à moyen ou long terme...

Il est difficile de dire si les anabolisants l'ont musclé ou non, je n'ai en effet pas pensé à mesurer le tour de cuisse... Smiley vraiment dommage.

Je vous transmet une photo des radios dès que possible, pour que vous voyiez son état. Cela me permettra également, par vos témoignages, de comparer avec les autres membres concernés.

Quant à l'opération, j'hésite à la faire faire par le véto osthéopathe, qui en fait régulièrement, ou avec le véto orthopédiste tout près de chez moi. Je vais leur demander une estimation du coût.

A bientôt et bonnes fêtes de fin d'année à tous, bipèdes, toutous et minous... Smiley
Répondre
30/12/2008, 15h29
Voici des photos des radios des hanches de Cooper:


Ces deux premières radios ont été faites alors qu'il avait 4 mois.

Les deux suivantes ont été faites à 8 mois, par le véto orthopédiste. La dégradation est impresionnante, je trouve! Smiley



Et puis le voilà en chair et en os, c'est le cas de le dire, notre petit Coop qui a déjà 14 mois 1/2
Répondre
30/12/2008, 15h46
IMPRESSIONNANT en effet....

On a l'impression que les os des hanches (acétabulum) se sont effrités... Il ne reste plus rien pour tenir les têtes de fémur !

Il est magnifique ton cooper... Smiley

La première intervention sera faite sur quelle hanche ? Car ce pauvre cooper devra j'imagine repasser sur la table pour la seconde ?
Répondre
31/12/2008, 10h10
Bonjour,

Aucune intervention n'est prévue pour le moment; Le véto orthopédiste nous a dit de lui donner des anti-inflammatoires lorsqu'il souffrira, et, quand ceux-ci ne feront plus d'effet, là nous opèrerons.

Pour le moment, il ne semble pas souffrir, sauf quand je lui essuie les pattes arrière, mais je pense qu'il s'agit plutôt d'appréhension. Par contre, il suffit que je bouge légèrement une cuisse lorqu'il est allongé pour que j'entende des os frotter entre eux! c'est très impressionnant!!! Mais ce n'est pas pour autant qu'il montre un signe de souffrance ou qu'il tente de partir. Smiley

Je n'ose pas imaginer l'état de ses hanches 6 mois après les dernières radios!! Smiley

Pourtant , il est très joyeux, très câlin, joue avec sa copine Thara, court plus vite qu'elle, alors qu'elle fait de l'agility. On ne dirait vraiment pas un chien dysplasique!

Tu me disais de mesurer son tour de cuisse, à quel endroit faut-il le faire? ça ne me semble pas évident de mesurer toujours de la même façon, surtout avec les poils! Merci de tes conseils.

Je n'ai pas trouvé comment t"envoyer un MP pour te donner les coordonnées de mon véto orthopédiste; Peux-tu m'aider?

Merci, et à très bientôt! Smiley
Répondre
31/12/2008, 11h02
Citation:
Tharacoop a écrit :
Tu me disais de mesurer son tour de cuisse, à quel endroit faut-il le faire? ça ne me semble pas évident de mesurer toujours de la même façon, surtout avec les poils! Merci de tes conseils.
Il faut que ce soit toujours la même personne qui mesure... Tu montes le plus haut possible sur la cuisse, l'essentiel est de mesurer toujours "pratiquement" au même endroit...

Citation:
Tharacoop a écrit :
Je n'ai pas trouvé comment t"envoyer un MP pour te donner les coordonnées de mon véto orthopédiste; Peux-tu m'aider?
Tu cliques sur mon pseudo en bleu.... Tu arrives sur mon profil, tu cliques sur petit carré indiqué PM... Et tu m'écris !!!

Tant que ton chien n'a pas de douleur... Pas utile d'intervenir...




Répondre
31/12/2008, 14h24
L'agility c'est pas déconseillé pour un chien dysplasique?
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
31/12/2008, 19h46
Tout dépend du degré de dysplasie... Et surtout de la douleur engendrée par la maladie...

Certains chiens grands dysplasiques sont des champions d'agility... Ensuite il faut voir comment les chiens sont entraînés... Certains obstacles doivent etre éviter...

Mais en principe les maîtres en sont tout à fait conscients...

Diamant fait aussi de l'agility avec Ulna... Chienne dysplasique opérée des hanches (prothèse)... Il pourrait nous éclairer plus en détail.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion