anémie hémolytique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/12/2007, 20h36
Bonjour à tous,

Je viens d'aller chez notre véto avec notre cocker de 6 ans.
Il avait l'air fatigué et ne mangeait plus depuis 2-3 jours et ses urines devenaient foncées.

Apres une analyse d'urine qui a révélé de la bilirinaire (pas sur de l'orthographe) dans les urines, le veto a fait un bilan de sang.

Résultat toutou souffre d'anémie hémolytique. En d'autres termes, son organisme détruit les globules rouges à vitesse grand V.
Le véto nous a dit que la pyroplasmose etait une forme d'anémie hémolythique tout comme l'hépatite virale.

Bref, pour la pyro cela parait peut probable (chien vacciné et pas de tics en ce moment).
On a un traitement à base de cortocoides + un autre truc (du megasolone + ronaxan).
C'est assez complexe pour nous le veto parle chinois.

On doit y retourner vendredi pour refaire un bilan de sang.
Le probleme est que le veto ne sait pas ce qui declenche cette anémie.


Je voulais savoir si vous connaissiez ce genre d'infection ou avez des pistes, de plus je souhaiterais connaître si cette maladie est mortelle ou non (le veto n'a pas trop parlé là dessus pour ne pas nous inquieter je suppose) ??

Merci pour votre aide
Smiley
Répondre
Avatar
18/12/2007, 21h27
bonsoir, désolée de lire ce qui arrive à ton chien....tout ce que je sais c'est qu'en effet c'est soit dû à une piroplasmose, soit c'est une maladie auto-immune c'est-à-dire que c'est dû à la fabrication d'anti-corps qui s'attaquent et détruisent les globules du sang, il faut savoir s'il y a une splenomégalie (augmentation du volume de la rate)...
en attendant de revoir ton veto et d'en savoir plus, je te mets un lien vers un site qui explique tout cela :
http://www.leucemie-espoir.org/maladies/anemie_hemolytique_auto_immune.php


Bon courage ! Smiley
Répondre
18/12/2007, 21h57
ATTENTION UN CHIEN VACCINE CONTRE LA PIROPLASMOSE, PEUT BIEN EVIDEMMENT L'AVOIR....

Le problème c'est que l'attention du véto n'est pas attirée immédiatement sur le problème... Grosse épidémie de piro l'an dernier chez mon véto (chiens vaccinés ou non)... Et beaucoup de décès...

Donc piro = Fièvre, grosse fatigue du chien, apathie, plus d'appétit, urines foncées....

Ce soigne parfaitement avec antibio si détectée à temps... Sinon pronostic réservé....

Le froid actuel a enfin tué les tiques... Mais si il a été piqué avant ce grand froid... Rien d'impossible... Je n'ai pas regardé ton profil....

Pour maladie auto immune... Perso je n'ai pas d'infos... Voir celles de Fannybarth....
Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion