Anémie, problemes de dos et manque d'appétit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/12/2012, 01h10
Bonsoir a tous,
Mon bichon de deux ans depuis deux semaines a changer.
Il a commencer par etre fatigué, moins joueur,plus d'apetit(sauf pour les friandises pour chiens et les odeurs de notre nouriture qui lui donne envie) et tramblements.
Nous sommes aller consulter le veto et il lui a diagnostiquer un probleme de dos(qui cause les tramblements) et de l'anemie. Il lui a donc prescrit un medicament pour son dos. En revanche pour l'anemie il nous a di d'essayer de le faire manger et de le rapler si il ne retrouve pas d'apetit. Mais il a remarquer aussi que d'apres son comportement il fait des caprices pour manger autre chose que ses croquettes.
Je le rapelerais demain.
Ce qui est sueprenant c'est que des que je lui donne de la viandes il mange tout en 5min! Je lui est melanger du steak hachée avec ses croquettes que j'avait mouillées. La veille il avait manger ses croquettes etant mouillées egalement.
J'ai besoin de conseille s'il vous plait pour l'alimentation de mon chien et savoir si je dois céder en sachant que j'aurai un mal fou a ce qu'il remange des croquettes.
Répondre
29/12/2012, 01h15
As-tu essayé de diluer un petit morceau de bouillon de boeuf ou de poule dans une petite quantité d'eau tiède et de le mélanger aux croquettes ?
En général, ça marche bien Smiley
__________________
Répondre
29/12/2012, 02h19
Non enfaite j'ai mis une petite quantité d'eau chaude avec ses croquettes pour qu'elles soient molles avec la moitié d'un steak haché que j'ai cuit. Il a tout manger! Mais vu ses carences je me demande si je devrai malgré ses caprices lui faire de la vrai viande, au risque que je me retrouve confronté au probleme des croquettes quand je voudrai lui redonner plus tatd...
Répondre
29/12/2012, 02h33
Bonsoir,

Je vois que je ne suis pas la seule couche-tard ! Smiley

Moi j'ai une téckel, qui est très difficile en ce qui concerne les croquettes !
J'ai dû essayé plus d'une dizaine de marques avant de trouver la bonne.
J'ai finalement opté pour des croquettes ulti**, pour petits chiens à appétit difficile. C'est un bon mélange de croquettes avec beaucoup de goûts différents. Ma chienne les adore et ne fait plus aucune manière pour manger.
Et pour ne pas qu'elle se lasse, je prends les paquets un coup au poulet, un coup au boeuf. Smiley

J'ai eu un autre téckel quand j'étais petite, avec elle c'était horrible. Ma mère lui achetait des tranches de coeur de boeuf de temps en temps quand elle était petite. Grosse erreur ! Elle a fini par ne plus vouloir que ça, et à finalement manger du coeur toute sa vie ! 2 repas par jour, je te laisse imaginer le budget !
Et puis ce n'était pas bon pour elle, on a eu de la chance parce qu'elle n'était pas fragile en ce qui concerne la nourriture, mais tous les chiens ne sont pas pareils ! Smiley

Donc un conseil, ne cède pas !

Bon courage, donne nous des nouvelles !

Smiley et bonne nuit !
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/12/2012, 03h33
Bonsoir,
Merci pour ton message, ça me rassure de ne pas etre la seul a avoir un chien aussi capricieux! Il a manger un peu aujourdhui des fro**c mais habituellement il mange ulti** petit chien. Ce qui m'inquiete ormi la nouriture c'est qu'il est fatigué et plus joueur comme avant. Il est censer avoir un probleme de dos que je soigne avec des comprimé prescrit par le veto. Il a eu egalement un genre de conjonctivite, on lui met du cholyre mais sa ne s'arange pas vraiment... Je suis inquiete car je ne vois pas d'amelioration... De plus avec son anemie ses gencives son pâle mais maintenant il sent mauvais de la bouche, je ne comprend pas toutes ces cascades de problemes qu'a mon petit doudou, sa m'atriste vraiment de le voir dans cet etat surtout que le veto n'a pas l'air de comprendre lui nonplus... Nous devons repartir mercredi pour faire un bilan sanguin...
Merci en tout cas pour les conseils!
Tres bonne nuit!
Répondre
Avatar
30/12/2012, 16h38
Smiley peut-être voir pour un autre avis d'un autre véto si ton véto ne sait pas
en fait déjà il faudrait trouver la cause de l'anémie
et puis comme c'est une fatigue générale ça peut expliquer les autres symptômes Smiley
gros câlins ton loulous

Smiley Nanou
Répondre
30/12/2012, 17h48
Attention à la viande rouge, qui donne de l'urée aux chiens! pourquoi ne pas essayer le poisson, poulet, ou simplement, ses croquettes, mais en boite, parfois celà marche!
__________________
[img align=left]http://i82.servimg.com/u/f82/15/19/73/74/dsc02411.jpg[/img][img align=right][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=772&u=15197374][img]http://i82.s...
Répondre
30/12/2012, 17h50
Pourquoi ne pas demander une prise de sang? mauvaise haleine, faudrait pas qu'il ai de l'urée! excusez moi de revenir dessus, mais nous avons perdu notre chienne en Avril, après 4 mois de perfusions, 3 jours semaine, pour de l'urée!
__________________
[img align=left]http://i82.servimg.com/u/f82/15/19/73/74/dsc02411.jpg[/img][img align=right][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=772&u=15197374][img]http://i82.s...
Répondre
28/05/2013, 21h09
Bonjour a tous!
Je reviens apres des mois sans reponse... Tous ces soucis m'on fait perdre le fil! Je vous donne des nouvelles: donc mon loulou avait enfaite l'erlichiose(maladie causé par les tiques qui tue les globules rouges, tres dangereux et mortel!). Ses tramblements venaient de la fievre.
Apres beaucoup d'inquietude mon veto a fait un test pour cette maladie et prise de sang qui a montrer qu'il en etait atteint et que son taux de globule rouge etait affolant. Depuis ces 5mois mon petit Cooper continu son traitement jusuqu'a la fin de ce mois car au moment où nous le croyons guerri, il a fait une rechute car la maladie n'avait pas été completement blanchit.
Demain je m'aprete a aller a la SPA pour une consultation et refaire les examen si possible(je ne sait pa si cela sera possible) car je vous avoue que je n'arrive plus a assumer les tarifs chez mon veterinaire.
En tout cas merci a tous de vos reponse.
Bonne soiree!
Répondre
29/05/2013, 02h57
Je suis desolé ofaite pour ta chienne... Smiley
Répondre
Avatar
29/05/2013, 15h15
Smiley pour Cooper
je lui envoie plein d'ondes positives pour qu'il aille mieux et de gros câlins

merci pour les nouvelles

Smiley Nanou
Répondre
31/05/2013, 17h19
Coucou Elodie, Smiley

Je viens de lire ce qui est arrivé à ton petit Cooper...Suis vraiment désolée qu'il ait attrapé cette maladie et qu'il ne soit pas encore guéri .

J'espère sincèrement que la SPA prendra en charge la consultation et les nouveaux examens.

C'est sûr que le budget véto explose vite quand on a un chien malade.

L'une des miennes, ça fait 7 mois qu'elle enchaîne les infections, 7 mois de consultations, de traitements, de frais de médicaments,......OUI, ça fait vite très cher et je comprends tout à fait ton souci, Elodie.

Alors, espérons deux choses : Que ton chien puisse bénéficier de traitements pris en charge et qu'il se remette enfin !

Je fais de gros câlins à ton petit Cooper Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
01/06/2013, 19h34
Smiley Elodie
je viens aux nouvelles

comment va Cooper
gros câlins pour lui

Smiley Nanou
Répondre
12/06/2013, 17h13
Ma chienne (Lana) a eu la même chose et je me suis fait sacrément engueuler par mon vétérinaire parceque à la différence de toi qui lui donne des croquettes, je la nourrissais pas correctement et elle a eu des carences. Je ne sais pas si l'Anémie et les carences sont la même chose, mais mon veterinaire m'a conseillé des compléments alimentaires avec des vitamines (comme pour nous les humains). En pharmacie c'ets cher, mais si tu as une carte bleue tu peux en acheter sur internet, sur n'importe magasin pour animaux en ligne. Moi j'ai celui qui s'appelle XXXXXXX], parceque mon veto m'a dit que c'était adapté pour ma chienne, mais je ne sais pas si ça le sera aussi pour la tienne. En tout cas voilà une piste et si tu as un retour de ton vétérinaire là dessus je suis preneuse Smiley

gros calins à tous les deux Smiley
Et on s'accroche Smiley

Edit marysej : lien supprimé car publicité interdite.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion