ANTI PUCES BIO

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/10/2008, 12h01
Bonjour,

je n'ai rien trouvé, à part de la publicité, concernant les anti puces bio sur le site.
Smiley

Pourtant les produits vétérinaires ont des actions de plus en plus courtes, voire plus d'action du tout.
Je voudrais savoir ce que pensent les vétérinaires de produits BIO comme anti-puces pour chien.
Cybèle est une chienne Labrador beige qui adore les bains de mer ..Smiley . et la chasse aux chats du port ! Smiley

Merci de lui répondre ! Smiley Smiley
Répondre
31/10/2008, 15h04
y paraît que la lavande repousse les tiques et les pupuces, mais vraiment pas sure !!
si quelqu'un pouvai confirmer, ca serai cool Smiley
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
31/10/2008, 15h21
ça m'intéresse aussi... Smiley quelqu'un aurait une réponse ?

Je sais que de l'ail au printemps et en été (2 gousses pour un chien de 35 kg) permet de vermifuger le chien... fait aussi apparemment aussi les puces (n'aiment pas le gout du sang....).
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
31/10/2008, 15h26
Citation:
TERANGA a écrit :
Je sais que de l'ail au printemps et en été (2 gousses pour un chien de 35 kg) permet de vermifuger le chien... fait aussi apparemment aussi les puces (n'aiment pas le gout du sang....).
je pensai comme toi avant jusqu'au jour où jai apprie que c'était TOXIQUE pour les chiens!!!!

l'homme et le cheval c'est OK Smiley Smiley
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
31/10/2008, 16h29
moi aussi je pensais que c'était toxique pour le chien, mais c'est lorsqu'on lui en donne régulièrement. Maintenant 2 fois par an ne le serait pas. Information donnée par un éleveur de briard.
Mais on aura peut-être une confirmation par quelqu'un du forum.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
31/10/2008, 17h50
pour ce qui est des puces, l'odeur de cheval est un très bon répulsif ! Le cheval n'a jamais de puces d'ailleurs.
De nombreux cavaliers que j'ai rencontré faisaient dormir leur chien sur un tapis de selle (qui sent le cheval biensur), et n'avaient pas de soucis de puces.Ca ne marche pas pour les tiques, les chevaux peuvent en avoir aussi.
bon par contre, l'odeur, on aime ou on aime pas Smiley
Répondre
31/10/2008, 20h25
Citation:
Kalash a écrit :
pour ce qui est des puces, l'odeur de cheval est un très bon répulsif ! Le cheval n'a jamais de puces d'ailleurs.
De nombreux cavaliers que j'ai rencontré faisaient dormir leur chien sur un tapis de selle (qui sent le cheval biensur), et n'avaient pas de soucis de puces.Ca ne marche pas pour les tiques, les chevaux peuvent en avoir aussi.
bon par contre, l'odeur, on aime ou on aime pas Smiley

ah ben je vais essayer Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
31/10/2008, 21h03
Bonsoir,
J'ai justement posé une question dans le forum "toilettage-entretien" concernant l'utilisation d'huile essentielle de lavande car j'ai lu que ce serait efficace contre les puces.
Par contre, mon petit york n'a que 4 mois 1/2 et pèse 2 ks alors comme l'huile essentielle est quand même assez agressive pour la peau je ne sais pas si je peux l'utiliser.
Répondre
31/10/2008, 22h22
la lavande est une des seules huiles essentielle que l on ne dilue pas
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
02/11/2008, 18h06
il existe maintenant un labo veto qui s appelle GRENNVET et comme son nom l indique fait des produits a base de plantes et bio
je sais qu il fait aussi des produits antiparasitaires mais je ne sais pas ce que ca vaut

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
03/11/2008, 11h07
Citation:
Je voudrais savoir ce que pensent les vétérinaires de produits BIO comme anti-puces pour chien.
Il doit bien y avoir un vétérinaire ou deux qui passent sur ce forum, non ?Smiley"

Il ne s'engage à rien, celui qui veut bien donner son avis !
Smiley
Juste son avis !

Code:
[plaisanterie]Ils ne sont pas tous comme les toubibs, o:) 
achetés par les laboratoires, tout de même, si ? [/plaisanterie .. oui bof ]
Smiley
Répondre
03/11/2008, 11h27
Peut être certains vétos nous lisent-ils ?

Aucun inscrit je pense... Mais des ASV oui bien sur...

Répondre
09/11/2008, 12h26
Smiley woahou!je donne souvent de l'ail à mes chiens mais si vous me ditent que c'est toxique là je commence à paniquer,surtout pour mon bebe.Pour ce qui est des puces j'utilise pour les adultes le seul produit efficace chez nous::cebacil de bayer.Pour les jeunes de moins de 5 mois je les shampoinne avec un produit anti-poux à usage humain et je leur passe le peigne fin je suis tranquille un bon moment
pour mes bébés.La lavande??? cependant j'ai lu que la menthe sauvage
(pouliot)faisait fuir les puces mais où la trouver? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion