anti-puces/tiques pipettes et collier ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/04/2008, 21h02
Pour lutter contre les puces (et les tiques ?) je mets, tous les mois, à mes trois chiens, une pipette entre les omoplates de FR....line A première vue, ça marche mais en revenant de promenade, quelques fois, en les examinant, je remarque 1 puce ou 2 qui se baladent sur le pelage et des mini-tiques aussi qui cherchent à s'implanter. Ca me fait rager.
A votre avis, ou d'après votre propre expérience, que faut-il faire ?
peut-on, en plus de la pipette, mettre un collier spécial anti-tiques ? est-ce que celà ne fait pas trop pour le chien pipette + collier ?
Le temps étant doux, cette année il y en a plein !
Merci pour vos conseils et vos expériences.
On n'a pas le droit de citer les noms de médicaments mais peut-on citer les marques des anti-puces et tiques ça serait plus pratique pour tout le monde car j'aimerais savoir ce que vous avez trouvé comme produit meilleur rapport qualité/prix SVP ?
Si on n'a pas le droit faites le en MP et merci d'avance !
Bien amicalement à tous !
Répondre
Avatar
23/04/2008, 21h23
les petits loups ont collier scal***** pipette tous les 2 mois et vaccin piro

les produits je les prend sur un site le moins cher que j'ai trouvé je te fais mp
Smiley
Répondre
24/04/2008, 19h03
merci petitloups de m'avoir répondu.
Je pensais avoir plus de réponses que ça car je trouve que c'est un sujet important si on ne veut pas être infesté par les puces et si l'on veut protéger nos toutous de toutes ces vilaines bêtes.
Merci pour le site, je ne le connaissais pas.
bien amicalement
Répondre
CPA
CPA
24/04/2008, 22h59
Il y a deja eu plusieurs posts a ce sujet, c'est peut etre pour ca qu'il y a peu de reponses.
Pour moi:
tiques: pipettes adv***ix, rien d'autres ne fonctionne, surtout pas les colliers.
puces: sterilisation (prog**m) + pipette ci-dessus.
les deux: inspections regulieres, en cours de ballades et apres chaque ballade pour les tiques, regulierement au reveil (deplier les cuisses du chien) pour les puces.

Dans le nord pas vraiment besoin du vaccin piro et les pipettes suffisent pour les vacances.

Ca marche nickel.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
25/04/2008, 19h04
Merci CPA pour ta réponse. Je connais bien les deux produits que tu cites. C'est vrai que Prog...est un anti-puces extraordinaire ! l'invention de ce produit est géniale car il s'attaque à la base même du problème. Mais j'ai remarqué que beaucoup de gens ne connaissent pas et c'est bien dommage pour eux !
encore merci et bien amicalement !
Répondre
05/05/2008, 20h00
Samedi je me suis empressé de leur acheter un collier anti-tiques "P......C de V....C. J'avais trouvé une énorme tique chez Benka malgré le F.......E.
Je ne peux pas encore dire si c'est efficace, je vous tiendrais au courant. Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2008, 20h31
Alors aujourd hui j'ai retiré une belle pièce à Vick pleine de sang

Les petits loups sont blindés j ai mis une pipette début du mois ils ont le collier et vaccin

celà n'empêche pas la tique de se planter, sale bête Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion