APPEL A TEMOINS: colonne vertébrale et nerfs postérieur touchés suite accident voiture, incontinence (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/11/2013, 04h28
il est 4h du mat, y a du caca partout... c'est affreux... le pauvre il est tout sale... soupire
Répondre
Avatar
16/11/2013, 14h36
coucou Karen
comment ça va ?
ben alors il a réussi a faire son cacounet Smiley
où il a de la diarrhée Smiley
aller donne des nouvelles
je pense bien à toi
gros câlins Fendi

Smiley Nanou
Répondre
16/11/2013, 19h07
Coucou Karen,
je suis très émue par tes témoignages video ...
l'un comme l'autre vous avez l'air perdus et cela se comprend... votre vie est différente maintenant.

La nature a doté les bonnes âmes de force et de volonté pour faire face aux accidents de la vie.
Nul doute que l'un et l'autre allez vous soutenir à tour de rôle pour ne pas craquer.

Tu dois être forte pour lui, il le sera pour toi.

N'hésite pas à te confier à tes véto sur tous les aspects qu'impliquent ces nouveaux gestes et ces rituels que tu dois mettre en place avec Fendi.
Tes doutes, tes craintes, tes questionnements ne doivent pas rester sans écho.

Je te souhaite beaucoup de courage.
Puissent les bons moments de jeux, de câlins, de complicité retrouvés te faire oublier un peu les instants difficiles !

Smiley Smiley à vous deux
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
16/11/2013, 21h40
+1 avec Choupynett.

L'amour que nous ressentons pour nos compagnons à 4 pattes nous fait réaliser bien des miracles et nous aide à nous dépasser plus qu'on ne le pense.
De plus, nos loulous ont plein de ressources et des facultés étonnantes à s'adapter.

Les premiers temps sont difficiles mais d'ici quelques jours, ça devrait aller de mieux en mieux.

Faites vous aider , c'est important.

Smiley plein de courage et de Smiley à vous 2.
__________________
Répondre
Avatar
17/11/2013, 18h05
Smiley plus de nouvelles
comme ça va Karen ? et Fendi ?
je pense bien à toi

gros câlins Fendi

Smiley Nanou
Répondre
18/11/2013, 00h09
J'espère que tout se passe bien pour toi et Fendi. Smiley
__________________
Répondre
18/11/2013, 04h15
Bonsoir à tous.
Ces deux derniers jours ont été très éprouvant.
Autant pour moi que pour Fendi.
Il est sorti il y a donc 3 jours et de se retrouver d'un coup toute seule avec un chien handicapé, et bien ce n'est pas du tout évident.
Pour la petite histoire, j'ai du changer temporairement d'appartement. Habitant au quatrième étage sans ascenseur, il n'était pas du tout envisageable que je ramène Fendi chez moi à cause de son opération à la colonne. Je suis donc hébergé chez un ami qui heureusement, et très compréhensif et au rez-de-chaussée.
L'acclimatation pour Fendi se fait petit à petit. Je pense qu'il commence seulement depuis ce soir à prendre ses repères. Il est encore tout chamboulé et moi aussi.
La nuit dernière fut affreuse. Son incontinence m'a rendue folle. Je sais bien que ce n'est pas de sa faute, mais je me rend compte petit à petit de la tâche qui m'attend.
J'ai passé toute la nuit a essuyé et retirer a la main une espèce de diarrhée qui coulait toutes les heures. Je ne vous explique pas l'état des draps!
Fendi passe son temps à se laver, à se lécher; il est désormais tout irrité, il y a même du sang qui coule légèrement de l’intérieur. D'avoir a lui enlever au doigt ses crottes, l'anus d un chien n'est pas conçu pour ça... il devient tout rouge, vif, et commence même à ressortir (son sphincter n’étant plus connecté à son cerveau...) et ce matin j'ai vraiment craqué.
J'ai appelé mon vétérinaire afin de lui parler d'euthanasie. Je m en veut, j ai encore pleurer toute la journée. Je sais désormais comment tout ca se déroule.
Cela devient trop difficile tant pour moi que pour lui, il faut que j y pense sérieusement. Même si mon chien peut remarcher, il ne veut plus sortir, il a perdu tout son entrain. Je ne reconnais pas mon chien.
Jai l impression de voir dans ses yeux qu il en a marre.
Ce n'est pas vitale son problème d'incontinence, mais ce n'est pas une vie. Même avec tout le courage et l'amour du monde, ce n'est pas gérable.
Je dois le sonder toute les 4h, je ne peux plus dormir, ni m'absenter... je l'aime tellement pourtant... ca me rend malade tout ca, j'en souffre beaucoup, j'en ai mal au ventre!
je vous laisse voir cette vidéos. Ce sera plus simple. Merci à tous pour vos encouragements.

http://www.youtube.com/watch?v=pYn3eo9n1Fo&feature=youtu.be
Répondre
18/11/2013, 06h54
Bonjour Karen Smiley

Je viens de lire ton message et regarder ta vidéo...

Je suis très touchée par votre histoire, à toi et Fendi..

Je n' ose même pas imaginer la vie que vous devez avoir, tous les deux, depuis qu' il est rentré à la maison...

Je t' envoie tout mon soutien et plein de bisous de réconfort Smiley Smiley Smiley Smiley

Je pense très fort à vous Smiley

Ecoute ton coeur et tu verras ce qu' il te dit de faire..... Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
18/11/2013, 16h31
Smiley Karen
je viens de t'écouter
tu sais personne ne te jugera ici car c'est toi et Fendi qui vivaient ce calvaire
tu as essayé pour lui mais c'est trop dur pour toi et sans doute pas une belle vie pour Fendi
surtout tient nous au courant
je pense très fort à toi
gros câlins Fendi

Smiley Nanou
Répondre
18/11/2013, 17h41
au revoir mon bébé

pas la force d'ecrire

http://www.youtube.com/watch?v=jcPeKtQoCMs&feature=youtu.be
Répondre
18/11/2013, 17h50
Courage à vous. Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
18/11/2013, 17h53
Karen, je ne vois plus grand chose tellement mes larmes coulent...

Je pense que tu as pris la meilleure décision pour ton chien.

Comme tu le dis, un chien si jeune qui va passer tout le reste de sa vie à être sondé et vidé.....ce n' est pas une vie digne pour lui.

Et pour toi, ce n' est pas non plus une vie que tu vas pouvoir assumer sur le très long terme.

Je t' envoie toute ma douceur pour te réconforter Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Tu vas aller seule, demain ou tu seras accompagnée par un ami ou quelqu' un de proche ? Si tu peux le faire, demande que quelqu' un te soutienne .

Je suis tellement triste que tu aies à vivre ça...et ton pauvre loulou qui n' a rien mérité de ce qui lui arrive ...

Vous êtes tous les deux dans mes pensées et si tu le permets, je vais allumer une petite bougie et vous envoyer plein d' ondes de paix et d' amour Smiley Smiley Smiley Smiley

Courage, chère Karen...

Je suis vraiment très très touchée par votre histoire ...
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
18/11/2013, 18h22
je t'embrasse bien fort on voyait comment tu aimais ton chien.
tu as pris la décision qui te semblais la meilleure pour lui et tu as eu raison. je te souhaite plein de courage car j'imagine comme ça doit-être dure pour toi. Smiley
Répondre
18/11/2013, 18h25
Tu as fais tout ce qui était possible pour Fendi mais là on arrive dans le pas possible .
Ce que tu fais c'est encore un geste d'amour ,penser à lui avant de penser à toi
Je t'embrasse
Courage pour ces moments très durs
Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
18/11/2013, 18h34
que dire après avoir vu cette vidéo très émouvante, les larmes m'en montent a l'oeil, courage dans cette difficile épreuve.
et dis toi que meme partis dans les étoiles ton compagnon sera toujours là pour veiller sur toi.
je t'envoi tout mon soutient.
Répondre
18/11/2013, 19h45
Pas eu le courage de regarder ta vidéo Smiley , mais tu as tout mon soutien dans cette épreuve douloureuse .
Smiley
__________________
Répondre
Avatar
18/11/2013, 19h47
Smiley Smiley Smiley Karen pour toi
mais ton Fendi n'est pas heureux comme ça
ne regrette rien
tu as fait ce qui était possible pour lui
l'amour c'est aussi respecter la vie de nos boules de poils
et ce dernier acte d'amour le plus grand et le plus dur
tu le fais pour lui
gros câlins mon Fendi
tu veilleras sur ta maman et ton pote
Karen je t'envoie toute ma sympathie
gros Smiley de Nanou
je serai en pensées avec vous demain

Répondre
18/11/2013, 20h01
Tu n'as rien à te repprocher et rien à regretter Karen.
Tu y as cru, tu as voulu sauver ton chien mais là, c'est réellement invivable, insupportable, et ce n'est pas une vie très digne pour Fendi.

Je crois que ta décision est sage et c'est une très grande preuve d'amour que tu vas accomplir.

Tu as rempli ton rôle de maîtresse jusqu'au bout.

Je te souhaite beaucoup de courage. Smiley

Nous savons tous ici que c'est un moment extrêmement difficile. Smiley
__________________
Répondre
18/11/2013, 20h27
Je n'ai pas le courage de visionner ta vidéo, au vu des commentaires des autres membres de la famille VLC...
Je comprends juste à quel point tu as le coeur brisé de ne pouvoir faire plus...

C'est dur pour nous, mais eux ... si démunis face à ce qui leur arrive, si dépendants de nous ...
Ils n'ont que nous et nous nous devons d'être tout pour eux...

Tu trouveras ici tout le soutien, virtuel mais sincère, de ceux qui te comprennent et t'approuvent.
Car chacun sait ici que toutes tes décisions sont dictées par ton amour pour Fendi et c'est ça le plus important, faire ce qui est le mieux pour eux.

je pense fort à vous deux ce soir...
Tendrement
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
18/11/2013, 22h45
je Smiley quand j'ai regardé ta vidéo
J'ai du faire le meme choix pour mon petit Velcro qui avait été attaqué par un autre chien
J'ai passé une dernière nuit avec lui ou je lui ai dit tout mon amour
Le lendemain,je l'ai libéré de ses souffrances

C'est un beau geste d'amour que tu fais pour lui,il te manqueras mais tu ne regretteras pas.Il aura retrouvé sa dignité.c'est toi qui souffrira désormais mais il mérite d'etre en paix

Je pense très fort à vous 2

Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
18/11/2013, 23h10
Bonjour Karen,

Je viens de prendre connaissance de ton "post" et suis très touché par le malheur que vous vivez.
Fendi doit souffrir énormément et malgré la dureté de la décision que tu viens de prendre, il me semble que par amour et respect pour lui, il ne faut pas regretter de mettre un terme à ses souffrances.
Je suis de tout cœur avec toi, avec vous !
Courage pour les derniers instants.

Sthela & Laurent
Répondre
19/11/2013, 07h18
Voila, Fendi va nous quitter aujourd’hui hui, 13h30. C'est la pire décision que j'ai eu a prendre de toute ma vie.
Par amour pour lui, je le laisse partir au paradis des toutous.
Il n'a que 3 ans... je redoute plus que tout cet instant, j'ai peur de perdre pied. Comment vais-je faire sans lui? C'est si injuste.
Le pire est à venir je crois. J'aurai tout essayé. Son incontinence n'est pas compatible avec une vie de chien digne de ce nom. Lui même à laissé tomber.
Mon veto va venir faire ça à la maison, c'est mieux, en intimité, puis je l’emmènerai reposer dans sa foret préféré.
Merci à tous pour votre soutien.
Je t'aime mon chien.
Répondre
19/11/2013, 08h17
Sage décision Karen.

Mais tellement difficile !!! Smiley

Je suis de tout cœur avec toi et te souhaite beaucoup de courage.

Smiley
__________________
Répondre
19/11/2013, 08h20
Vos messages me touchent tellement, merci à tous.
Plus que quelques heures, je souffre tellement, j'en ai mal au ventre... quelle horreur, mon dieu... pourquoi me faire ça a moi qui essai d’être droite dans la vie, moi qui ne fait de mal a personne! je le déteste s'il existe! c'est le pire jour de ma vie! J ai tellement peur, peur de réaliser qu'il ne va plus être la!!! mais pourquoi lui bordel!!!! au secours, j'en peux plus!
Répondre
19/11/2013, 08h22
je comprend désormais edith piaf quand elle a perdu marcel serdan...
Répondre
19/11/2013, 09h10


Bien en pensées avec toi; Karen , et ton loulou Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
19/11/2013, 09h22
Pensées pour toi et pour Fendi


Ne pas pleurer le départ mais se souvenir du bonheur de l'avoir connu .


Prière Amérindienne

Quand je ne serai plus là, lâchez-moi !
Laissez-moi partir
Car j'ai tellement de choses à faire et à voir !
Ne pleurez pas en pensant à moi !
Soyez reconnaissants pour les belles années
Pendant lesquelles je vous ai donné mon amour !
Vous ne pouvez que deviner
Le bonheur que vous m'avez apporté !
Je vous remercie pour l'amour que chacun m'a démontré !
Maintenant, il est temps pour moi de voyager seul.
Pendant un court moment vous pouvez avoir de la peine.
La confiance vous apportera réconfort et consolation.
Nous ne serons séparés que pour quelques temps !

Laissez les souvenirs apaiser votre douleur ! Je ne suis pas loin et la vie continue !

Si vous en avez besoin, appelez-moi et je viendrai !
Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là,
Et si vous écoutez votre coeur, vous sentirez clairement
La douceur de l'amour que j'apporterai !
Quand il sera temps pour vous de partir,
Je serai là pour vous accueillir,
Absent de mon corps, présent avec Dieu !
N'allez pas sur ma tombe pour pleurer !
Je ne suis pas là, je ne dors pas !
Je suis les mille vents qui soufflent,
Je suis le scintillement des cristaux de neige,
Je suis la lumière qui traverse les champs de blé,
Je suis la douce pluie d'automne,
Je suis l'éveil des oiseaux dans le calme du matin,
Je suis l'étoile qui brille dans la nuit !
N'allez pas sur ma tombe pour pleurer
Je ne suis pas là, je ne suis pas mort.


Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
19/11/2013, 09h40
bonjour Karen,

vous avez pris la bonne décision, meme si c'est la plus dure. Perdre son chien si jeune, c'est pas juste, mais parfois on y peut rien. Il faut accepter ce qui arrive.
Vous avez tout fait, vous lui avez donner tout votre amour, c'est le principal.

Ici sur le forum, beaucoup de personnes sont passés par là, moi c'etait il y a 4 ans, ma chienne etait certe plus agée, mais qu'ilq soient jeunes ou vieux çà fait tres mal.

J'espère que quelqu'un vous accompagne pour ce moment difficile.

Bon courage à vous

Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
19/11/2013, 09h41
Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
19/11/2013, 09h41
Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion