APPEL A TEMOINS: colonne vertébrale et nerfs postérieur touchés suite accident voiture, incontinence (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/11/2013, 10h05
toutes mes pensées vous accompagnent Karen Fendi

tu as écouté ton coeur tu as pensé à lui avant toi
il va aller gambader dans les vertes prairies avec tous les autres petits compagnons de tout le fofo
il n'aura plus mal il sera serein
mais toi tu auras du chagrin
alors laisse les larmes couler
elles videront le trop plein
puis doucement la sérénité reviendra
n'oublie pas ton staffi qui a besoin de tes câlins
lui aussi aura du chagrin
à vous deux vous surmonterez votre peine
à vous deux vous vous aiderez à continuer votre chemin
Smiley Nanou
Répondre
19/11/2013, 10h23
je pense très fort à toi
mille bisous Smiley
Répondre
19/11/2013, 10h24
il sait que tu l'aimes ...
il veillera sur toi...
ne doute pas un instant que ta décision est la plus juste !

je pense à toi ... Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
19/11/2013, 10h50
Tout mon soutien dans cette épreuve..

Smiley Smiley
Répondre
19/11/2013, 13h18
On est derrière toi Karen ...
L'heure du départ pour le pays des anges approche Fendi ! mets ton plus beau nonos et ton jouet préféré dans ton balluchon, il est temps de partir aux pays des anges...
Là-bas, la vie est sans souffrance et tu vas t'y amuser comme un foufou avec tous les poilus arrivés avant toi...

Gros câlin petit loup Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
19/11/2013, 13h23
Ce chien aura pu compter sur toi jusqu'au bout.
Jamais tu n'as failli pour lui.

Smiley Courage Karen, on sait que tu souffres Smiley

Bon voyage joli Fendi Smiley
__________________
Répondre
19/11/2013, 13h23
mes pensées vont vers toi et ton loulou
bisous
Répondre
Avatar
19/11/2013, 17h15


Fendi est soulagé maintenant
Karen je sais que pour toi c'est dur
que les mots ne peuvent pas enlever ton chagrin
mais ton autre loulou va t'aider j'en suis sûre
et Fendi veillera sur vous deux
gros Smiley de Nanou
Répondre
19/11/2013, 17h25
Toutes les pensées vont vers toi...

Tu n'as pas défaillit, justement tu as été droite et juste jusqu'au bout. Tu as fait ce qui était nécessaire pour lui, pour apaiser ses souffrances ....

Bien sur tu t'en voudras, bien sur que tu auras se goût d'inachevé...
Bien sur que tu auras une haine immense au fond de toi, ce sentiment d'injustice immense ...
Mais il faut que tu sois forte, pour lui !

C'est si terrible, le souffrance est immense ... Je pense qu'il n'y a pas de peine moins forte qu'une autre ... C'était un membre de ta famille, ton ami ... La peine est immense, alors laisse les larmes couler ....

Courage a toi,

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/11/2013, 18h37
J' imagine le grand vide que tu dois ressentir en ce moment...et ce chagrin immense... Smiley

Si je pouvais enlever, d' un coup de baguette magique, tous ces sentiments tristes et terribles que tu dois ressentir, je le ferais !

Je viens juste te dire....Laisse couler tes larmes, laisse sortir ta colère et ta rage...

Ton loulou est enfin au paradis et il ne souffre plus. Il a retrouvé une vie digne Smiley Smiley

Tu as pris la seule et la meilleure décision possible, par amour pour lui.

De là-haut, je suis sûre qu' il va veiller sur toi et t' aider à traverser les prochains jours ...

Tu es dans mes pensées, Karen Smiley Smiley

Tiens bon ! Ce que tu as fait est un acte rempli d' amour Smiley

Smiley Smiley Smiley

J' envoie aussi une très belle pensée remplie de lumière à ton petit compagnon qui gambade dans les vertes prairies du paradis Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
19/11/2013, 18h41
Décision épouvantable à prendre. Je suis de tout cœur
Avec toi.

Il est au paradis des chiens.. Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley

Nicole
Répondre
19/11/2013, 19h04

Je sais que ton coeur est brisé, je voulais juste te dire que je comprends tout à fait ta grande souffrance pour le départ de Fen, pour être passée par là également comme beaucoup d'autres. Aucun mot ne pourra pour l'instant soulager la profonde injustice que tu ressens, seul le temps atténuera ton désarroi.
sois en paix Fendy Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
19/11/2013, 20h41
Bonsoir,

J'ai suivi votre histoire de loin, et je voulais vous dire que je suis de tout cœur avec vous Smiley
Vous avez essayé pour lui, et vous avez compris que c'était trop pour lui. C'est ce qu'on appelle l'amour.

Smiley
Répondre
20/11/2013, 09h40
... juste un petit coucou... Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Avatar
20/11/2013, 17h00
petit Smiley pour dire que je pense bien à toi Karen

Smiley Nanou
Répondre
21/11/2013, 01h47
Merci à tous pour tous vos encouragements.
Je suis très touchée de tous les témoignages d'affection et de tendresse que vous m'avez témoignée. Fendi était un super chien, mon bébé, c'est pourquoi j'ai préféré mettre fin à ses souffrances.
Effectivement, Fendi avait perdu tout goût à la vie. Il y a trois jours, lorsque je l'ai sorti de la clinique, il était bien. Vous avez tous vu les vidéos, il courait presque, il gambadait. Mais dès que nous sommes rentrés, il n'a plus voulu quitter son panier.
Les vétérinaires ont expliqué qu'un jeune chien ne comprenait pas pourquoi du jour au lendemain, il se retrouverait handicapé.
C'est probablement ce que Fendi a ressenti.
Son incontinence devait trop lui peser, ainsi que ses douleurs au niveau de la colonne vertébrale. De voir mon chien dans cet état, c'en était trop.
Mon vétérinaire est donc venu à la maison, et a mis fin à ses souffrances. Il lui a grogner dessus des qu'il est rentré dans l'appart! Sacré Fendi!
Mon deuxième chien, la staff, est venue aussi lui dire en revoir la veille. Figurez-vous qu'elle n'a pas du tout été vers Fendi, comme si il n'était déjà plus là. L'instinct animal est parfois surprenant.
Le vétérinaire a donc fait la première piqûre pour l'endormir, il a d'ailleurs eu très mal. Il s'est alors calmé, allongé, puis je l'ai vu perdre conscience. Pendant ce temps, je lui disais tout l'amour qui m'avait apporté, toute la joie, tous les souvenirs de nos vacances... Qu'il avait été un excellent chien et qu'il allait beaucoup me manquer. J'essayais de ne pas pleurer, mais c'était trop dur. Ses yeux ont commencé à se voiler. J'ai décidé de ne pas rester, trop dur d’être à côté de lui et de sentir ses derniers souffles.
Mon ami, lui, est resté. Quand je suis revenu, Fendi n'était plus là. J'ai hurlé, pleuré, tapé contre les murs. J'ai alors vu son corps sans vie, ses yeux vides, je fut très choqué, je n'ai pas reconnu mon chien.
Je ne crois pas spécialement en Dieu, et l'idée d'un paradis me semble complètement absurde. Cependant, je me suis demandé ou était partie l’âme de mon chien. Car après avoir vu ce corps sans vie, ça n'a pas paru possible que tout ce qui faisait mon chien n'était pas parti quelque part, au paradis des toutous peut être... Alors je l'ai appelé tout haut, Fendi, Fendi, où es-tu? Mon Fendi!!!
J'ai encore pleuré quelques minutes, puis un soulagement m'a envahi. Apaiser de savoir qui ne souffrait plus.
Avec des amis, nous sommes donc partis avec mon chien, pour aller l'enterrer à Fontainebleau, sa foret préférée. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais hier, à Paris, vers 14:00, il y a eu un grand rayon de soleil. C'est exactement l'heure à laquelle est parti mon chien. Après cette matinée pluvieuse, l'après-midi fut très ensoleillé.
Lors de notre arrivée dans la forêt après 1h de route, nous avons creusé un trou, puis nous y avons déposé Fendi, délicatement, dans son panier, enveloppé d'une de ses couvertures préférées.
J'ai ajouté une dizaine de peluches, sa balle, son frisbee, son collier ainsi qu'une dizaine de photos, souvenirs de très bons instants passés avec lui. Il y avait également des photos des personnes qu'il aimait, de ma staff, mon ami et bien sur moi-même avec lui. Des photos tout autour de lui et tout près de son cœur, afin qu'il ne soit pas tout seul pour ce long voyage.
Ému, je lui ai fait un dernier bisou, puis nous avons recouvert délicatement son petit corps, ce fut un moment très fort. Mon bébé n'était plus là.
Ce matin également la douleur fut vive, lorsqu'en me réveillant je réalisa que ce n'était pas un mauvais rêve.
Voilà la fin de mon histoire, merci à tous pour vos chaleureux messages. Ça m'aide beaucoup.
Petite note positive pour finir : j'ai téléphoné cet après-midi aux éleveurs chez qui j'avais acheté Fendi. Il se trouve que le mâle et la femelle sont toujours là, et il est probable qu'il y ait une nouvelle portée d'ici six mois. J'espère que cela arrivera, ainsi je reprendrais un petit cocker, ça sera un de ses frères. Je sais bien que ça ne sera pas Fendi, mais au moins, il sera du même sang . Il y aura un peu de mon chien dans ce nouveau petit chiot. Merci à tous, vraiment, de tout mon cœur.
Je ferai désormais partie de ce forum, et participerai aux post, je me suis rendu compte que cela aidait beaucoup. Merci à tous encore, ces prochains jours vont être très difficiles pour moi, et je ne souhaite à personne de passer par là.
Bisous à tous.
Répondre
21/11/2013, 08h16
Smiley Smiley
Tu peux venir nous parler de Fendi et si tu veux ouvrir un topic pour lui dans "hommage à nos chiens disparus "
Et nous parler aussi de ta staff que nous ne connaissons pas et qui va t'aider aussi à surmonter ta souffrance .
Pensées pour ton petit Smiley
Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
21/11/2013, 08h53
Smiley De tout cœur avec toi Karen.

Ton petit loup repose enfin en paix.
__________________
Répondre
21/11/2013, 09h57
Coucou Karen,
heureuse de te sentir soulagée et plus sereine, même si l'absence est encore difficile à accepter réellement... il y a déjà un poids en moins sur tes épaules.

Tu as été bien entourée pour ce moment difficile, c'est super ... peu de gens comprennent l'importance des mots, d'être accompagné pour ces gestes rituels qui aident à entrer dans le deuil ...

Je ne crois pas non plus en Dieu ou un quelconque paradis ... et pourtant ... je ne peux m'empêcher, comme un enfant ne croit plus au bonhomme rouge à la barbe blanche, d'avoir envie que cet endroit existe et d'imaginer qu'une fois partis de nos vies terrestres, nos loulous se retrouvent tous là-bas ... à faire les fous, à faire toutes les "bêtises" qui leur étaient interdites quand ils étaient parmi nous ...
Ca aide à accepter l'idée de ne plus être auprès d'eux ... de se dire qu'eux restent auprès de nous... dans un monde parallèle en quelque sorte et qu'ils nous attendent... comme ils l'ont fait ici...

Je te fais de gros Smiley et plein de papouilles à ton autre poilu ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
21/11/2013, 10h09
Bonjour Karen, j'ai lu et j'en ai les larmes au yeux.
C'est positif de penser à prendre un autre petit cocker, certains le font tout de suite, d'autres de peuvent pas. Moi quand j'ai perdue Onix, au bout d'un mois j'ai cherché une autrr chienne, mais celà ne fait pas oublier
ma Onix.

Vous avez une autre chienne, faites la nous connaitre. Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
Avatar
21/11/2013, 13h43
merci d'avoir partagé ses derniers instants avec nous Karen
après chacun croit ce qu'il veut
mais je peux croire que tu aies ressenti une certaine sérénité
et Fendi veille sur toi
qui sait peut-être bientôt un de ses frères viendra chez toi
mais ça ne sera pas Fendi ça sera son frère
comment s'appelle ton staff Smiley
gros câlin pour lui
une pensée pour ton petit Smiley Fendi

Smiley nanou
Répondre
21/11/2013, 15h04
Je suis vraiment désolée, Karen...
Je pense bien fort à toi, je me doute que ce doit être une terrible épreuve...

Je te fais des Smiley de réconfort.
Répondre
Avatar
21/11/2013, 15h06
Moi aussi j'ai pensé très fort à toi.

Très gros bisous

Nicole
Répondre
21/11/2013, 19h40
Ton histoire ressemble tellement à la mienne: un accident,des soins et cette terrible décision Smiley

Tu as fait le bon choix,ton bébé repose en paix sans souffrance
Garde de lui les bons moments et l'amour que vous avez partagé
Il veille sur toi

J'ai repris un caniche.Ce n'est pas Velcro,c'est une autre histoire
Comme dis mon titre une nouvelle vie

Smiley je pense à toi
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
22/11/2013, 10h19
Smiley Karen de Nanou
Répondre
22/11/2013, 16h59
Bonsoir Karen Smiley

Je passe voir comment tu te sens ..

Je pense fort à toi et t' envoie plein de Smiley Smiley Smiley de réconfort Smiley

Garde le cap, le soleil va revenir dans ta vie Smiley

Une belle pensée pour ton petit amour Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
22/11/2013, 20h28
Je viens de prendre connaissance de ce post et suis de tout coeur avec toi.
Tu as pris la bonne décision même si celle ci t'arrache le coeur, cela a du être très dure à vivre et en te lisant je n'ai pas pu retenir mes larmes.......
Ton loulou ne souffre plus là où il est, ça n'aurai pas été une vie pour lui.
J'ai perdu, moi aussi une chienne à 4 ans à la suite d'un accident et tout bascule d'un coup, on a l'impression que le ciel nous tombe sur la tête et on ne peut s'empècher de crier à l'injustice!!!!!
Tu as tout fait pour lui, tu n'as rien à te reprocher, je te souhaite plein de courage pour les jours à venir et pense bien à toi.
Répondre
24/11/2013, 09h49

Smiley ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
24/11/2013, 10h54
Juste un petit mot pour te dire que je pense bien à toi Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
24/11/2013, 16h59
Smiley Karen de Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion