Arès malade ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/12/2007, 09h51
Hier soir mon ba de 3 mois 1/2 n'a pas arrêté de vomir et d'avoir la diahrée, je ne comprends pas pourquoi! Je lui ai fait boire beaucoup d'eau pour ne pas qu'il se déshydrate, ce matin il n'a plus que la diahrée et n'a pas vomis ses croquettes ... Faut-il que j'appelle quand même le véto? Savez-vous ce qu'il a? Sinon il a l'air d'aller plutôt bien, il joue et gambade comme d'habitude ...
__________________
"Si seulement les hommes pouvaient s'aimer comme les chiens, le monde serait un paradis" Smiley
Répondre
18/12/2007, 10h00
Oui un coup de fil au véto ne coute rien....

Tu lui as changé son alimentation récemment ? Il a été vermifugé ? Aurait-il pu manger qq chose de particulier ?

Faire très attention à la diarrhée chez un chiot.... Déshydration possible... surtout si vomissements en +.

Répondre
18/12/2007, 10h09
Non je ne lui ai pas changé son alimentation, mais c'est vrai que mon véto m'avait dit que je pouvais lui donner des os de veau, alors je lui en ai donné, c'est peut-être la sauce qui était sur les os qui lui a fait ça, même si ça fait déjà 2 jours de ça ... Je pense qu'à partir de maintenant de ne lui donnerais QUE ses croquettes ...
Je sais pour la déshydratation je lui ai remplit sa gamelle d'eau et l'oblige à boire plus que d'habitude.
Pour ce qui est du coup de fil au véto je vais voir comment ça évolue, il a l'air d'aller beaucoup mieux qu'hier soir, il n'a plus que la diahrée de temps en temps, enfin bon c'est vrai que ça ne coûte rien et je serais rassurée!
__________________
"Si seulement les hommes pouvaient s'aimer comme les chiens, le monde serait un paradis" Smiley
Répondre
18/12/2007, 10h10
Et oui je venais juste de le vermifuger, mais comme le vermifuge était dans les croquettes, il l'a vomit ...
__________________
"Si seulement les hommes pouvaient s'aimer comme les chiens, le monde serait un paradis" Smiley
Répondre
18/12/2007, 10h13
La Noiraude... N'hésites JAMAIS à passer un coup de fil à ton véto si nécessaire... Il te répondra TOUJOURS.... et tu seras rassurée...

Il te questionnera et si il a un doute il te demandera de venir.... Ici nous sommes sur un forum, avec nos expériences certes, mais rien ne remplace TON véto...

Un peu jeune encore pour les os de veau... Surtout si celui ci rempli de moelle.... miam miam....


Smiley
Répondre
18/12/2007, 10h15
Citation:
la_noiraude a écrit :
Et oui je venais juste de le vermifuger, mais comme le vermifuge était dans les croquettes, il l'a vomit ...
Mon chien ne supportait pas non plus certains vermifuges... Les vétos le savent bien....

Donc possible que le vermifuge soit responsable de ses vomissements, mais peut être aussi le gros os de veau Smiley

Edit : si os de veau ingéré il y a DEUX jours... Ce n'est pas lui le responsable.... Il aurait été malade bien plus tôt Smiley
Répondre
18/12/2007, 10h19
Le truc c'est que ce n'était pas la première fois que j'utilisais ce vermifuge, je m'en suis servie le mois dernier et tout c'est très bien passé!! Alors si ce n'est pas les os de veau, ni le vermifuge, ... Smiley
Véto !!! Smiley
__________________
"Si seulement les hommes pouvaient s'aimer comme les chiens, le monde serait un paradis" Smiley
Répondre
Avatar
18/12/2007, 10h22
A mon avis l'os et la moelle mini castro c'est pas du tout conseillé pour un chiot ni un adulte, donc croquettes seules, tu as un BA et il est sensible niveau digestion etc ...

je relève tu as FORCE ton chien à boire Smiley" comment t'as fait ? et c'est pas très indiqué car il peut vomir !!!

comme dis Mitsou c'est un forum avec les expériences de chacun, si ta bête à fait une mini castro c'est la mini diéte ...

Evite les os avec la moelle, si tu veux lui donner retire la moelle ... laves le avant, enlèves la sauce ...
Répondre
18/12/2007, 10h25
Voilà la_noiraude.... Juste un petit coup de fil...

Ou bien l'association des 2 os de veau + vermifuge... Smiley

Smiley
Répondre
18/12/2007, 10h26
Oui enfin forcer, faut pas exagérer!! Je lui est mis la gamelle sous la museau, il a bu un peu, après il est assez grand pour savoir s'il a soif, et il fallait qu'il boive pour ne pas se déshydrater, avec ses vomissements et ses diahrrées le pauvre!!
Je pense que je vais attendre qu'il soit plus grand pour les os, et oui maintenant je les laverais!! Je n'y avais pas pensé, c'est en fesant des erreurs qu'on apprends ... Bref, maintenant croquettes et c'est tout, c'est vrai que les ba sont fragiles à ce niveau là ...
__________________
"Si seulement les hommes pouvaient s'aimer comme les chiens, le monde serait un paradis" Smiley
Répondre
Avatar
18/12/2007, 10h28
je te rejoins Mitsou

association des 2 Smiley
Répondre
18/12/2007, 10h32
Oui c'est peut-être ça ... J'ai appelé le véto, on m'a dit de lui donner un demi-sachet de Smecta ce midi et un autre ce soir si ça persiste, et que si ça s'aggrave il faut que je leur amène parce qu'il y a des virus qui traînent en ce moment ...
__________________
"Si seulement les hommes pouvaient s'aimer comme les chiens, le monde serait un paradis" Smiley
Répondre
18/12/2007, 10h37
Bien oui c'est exact grosses épidémies de gastro en ce moment (humains et chiens)....

TU vois le véto est le seul à savoir quand il y a épidémie chez le chien... IMPORTANT LE VETO.... Ne jamais négliger un petit coup de fil... CA NE COUTE RIEN....

SI ton chien ne boit pas ce n'est pas qu'il n'a pas soif... Mais si il vomit, il se met automatiquement à la diète (sans manger ni boire) d'où risque important de déshydratation...

Répondre
18/12/2007, 10h41
Ok, mais pas de problèmes il boit!! Et il mange, tout va bien, sauf la diahrée ...
__________________
"Si seulement les hommes pouvaient s'aimer comme les chiens, le monde serait un paradis" Smiley
Répondre
Avatar
18/12/2007, 11h13
Vichnou a de temps en temps le bidon qui gargouille, hop 2 SMEC*A et tout rentre dans l'ordre Smiley
Répondre
18/12/2007, 12h25
Et le smecta chez une chienne qui allaite, vous pensez qu'on peut ?
__________________
http://sanchica07.spaces.live.com
http://img47.imageshack.us/img47/453...ttendrele6.jpg
Répondre
Avatar
18/12/2007, 12h59
Citation:
sanchica a écrit :
Et le smecta chez une chienne qui allaite, vous pensez qu'on peut ?
apparemment le smecta n'est pas contre-indiqué chez le femme enceinte ou qui allaite..
mais il serait preferable de demander l'avis du veto Smiley
Répondre
18/12/2007, 12h59
Sanchica, demande à ton véto ... Parce que c'est pas écrit sur la notice, vu que c'est pour les humains normalement Smiley C'est écrit que pour les grossesses il faut demander à son médecin ...
__________________
"Si seulement les hommes pouvaient s'aimer comme les chiens, le monde serait un paradis" Smiley
Répondre
18/12/2007, 13h42
Effectivement pas de contre-indication chez femme enceinte ou qui allaite si le SME**A est utilisé de façon ponctuelle...

Si utilisation intense = Voir médecin et/ou Véto....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion