arthrose aigue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/04/2007, 08h29
bonjour a tous

voila ma mere m'a appeler hier pour me signaler ke ma chienne de 15 ans helka vient de partir au veterinaire d'urgence.
ensuite le veterinaire a dit que c'est de l'arthrose aigue et qu'elle a mal au ventre elle doit passer le nuit la bas ou elle est sur morphine

et le veterinaire nous dit koi aujourd'hui

je voudrait vous demander est ce que l'arthrose peut se soigner ?
c'"est une arthrose aigue donc deja assez importante

meme si il faudrait une operation elle tiendrais pas le coup elle a 15 ans

aidez moi
merci de me repondre Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2007, 10h00
Je pense que ton véto t'expliquera tout mais l'arthrose est due à l'usure des articulations. Plus l'animal vieillit, moins le cartilage se répare facilement. Dans certains cas graves, le cartilage disparaît peu à peu.
Maleureusement cela ne se soigne pas puisque le cartilage (qui se trouve entre 2 os dans une articulation pour que ça puisse bouger) ne se reforme plus à cet âge.
Par contre, il existe des médicaments qui soulagent la douleur. Mais elle a 15 ans et c'est déjà vieux pour un toutou, cette arthrose doit être due à l'âge.
Répondre
Avatar
09/04/2007, 10h32
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+28.htm

Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2007, 11h03
J'ai appris plein de trucs, merci Smiley
Répondre
09/04/2007, 13h57
la ma mere a recuperer mon chien au veterinaire comme koi ke l'arthrose ce se soigner mais elle avait mal au ventre donc le veterinaire un fait un examen et que ma chienne a perdu ses 2 reins . Smiley

il a dit qu'il lui rester maximum 1 semaine a vivre il a donner quelque cachets et lui a refait une piqure de morfine ma mere doit lui donner a manger par seringue ect

donc ma mere a preferer abreger ses souffrances mais le veterinaire n'a pa voulu alors qu'elle va souffrir c'est degeulasse

mais sa mort me fait peur j'aurais meme pas pu lui dire aurevoir meme pas une derniere caresse car ma mere habite boulogne et moi arras a 120km et je peux pas y aller

j'aurai preferer que sa mort soit un arret cardique elle souffre moin que ce qu'elle a maintenant.

mon chien je le considerait comm ma soeur comme tout

c'est tres dur!!!!! Smiley

Répondre
09/04/2007, 17h02
ta fifille n est pas seule ta mere est la comme je voudrai te reconforter j ai connue cela aussi avec mon colley arthose je n ai pas de poeme pas de mots devant ta douleur mais ont est tous la pour toi Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/04/2007, 17h13
Je suis scandalisée Gwen par l'attitude du vétérinaire !!!!

Tu as raison c'est très très dur de perdre un toutou de 15 ans. C'est un très long chemin parcouru ensemble ; et en fait une très grande partie de ta vie a toi Gwen. Mais tu as complètement raison on ne peut décemment laisser souffrir ta chienne qui est en insuffisance rénale ; c'est d'une cruauté et d'une barbarie inouie, sachant que le véto lui donne 8 jours à vivre. Il préfère la bourrer de médicaments inutiles plutot qu'abréger ses souffrance !!!!! Je ne comprends pas.

Que ta mère change de véto, et la fasse euthanasier comme elle le souhaite... Tu sais c'est une épreuve très difficile pour nous les humains, mais je t'assure que c'est vraiment rendre service à ta chienne en la soulageant d'un mal incurable...

J'imagine aisémment ta douleur de ce jour, mais ta maman a raison et le véto à tort.... Et je comprends qu'il te soit difficile d'accepter cette solution sans la revoir ; mais il faut avant tout que tu penses à elle et aux bons moments que vous avez passez ensemble...

VRAIMENT TOUT A FAIT DESOLEE POUR TOI.
Répondre
Avatar
09/04/2007, 20h04
Citation:
MITSOU a écrit :
Je suis scandalisée Gwen par l'attitude du vétérinaire !!!!

Mais tu as complètement raison on ne peut décemment laisser souffrir ta chienne qui est en insuffisance rénale ; c'est d'une cruauté et d'une barbarie inouie, sachant que le véto lui donne 8 jours à vivre. Il préfère la bourrer de médicaments inutiles plutot qu'abréger ses souffrance !!!!! Je ne comprends pas.
Moi aussi, c'est honteux. Mais la réponse à savoir pourquoi il fait ça, à mon avis, c'est pour le fric. 1 semaine de médicaments, examens, ... ça rapporte des sous.

Moi aussi, mes parents ont dû faire euthanasier mon chien d'enfance lorsque j'étais pas là et il ne me l'ont même pas dit de suite car je passais des examens à l'époque et ils ne voulaient pas que ça me perturbe. Je leur en ai énormément voulu à l'époque et puis j'ai réfléchit que c'était beaucoup mieux pour mon toutou (4 crises cardiaques en 1 semaine). Je m'étais jurée qu'avec mon propre chien, je l'accompagnerai jusqu'au bout et là aussi, impossible d'y aller ... Pas pu, trop triste. Comme quoi, c'est toujours difficile à gérer tout ça mais l'euthanasie sert à ce qu'il ne souffre pas.

Courage, je suis de tout coeur avec toi Smiley
Répondre
09/04/2007, 21h32
je vous remercie pour tous votre soutien c'est tres gentil de votre part
merci beaucoup

Répondre
Avatar
09/04/2007, 23h00
Gwen, je me joins à mes 2 copines avec lesquelle je suis tout à fait d'accord, pour te dire a quel point je suis désolée pour toi..., et que je ne peux imaginer supporter ce que tu dois supporter.
Je suis de tout coeur avec toi...

Que ta maman essai de trouver un autre véto qui fera le mieux pour ta chienne...
Je l'espère... Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/04/2007, 12h10
MALHEURESEMENT L ARTHROSE NE SE SOIGNE PAS!!!!! MAIS LE VETO PEUT SOULAGER SA DOULEUR A L AIDE D ANTI INFLAMMATOIRE OU ACUPUNCTURE AU AUTRES
Répondre
10/04/2007, 12h25
tout a fait d'accord, l'arthrose ne part pas!!!!! J'en sais quelques choses car mon chien en a (il va sur ses 14 ans)
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
10/04/2007, 14h25
le "METACAM" a été génial pour l'arthrose de ma vieille chienne... mais elle a fini sa vie avec seulement 1/4 des reins qui fonctionnait.... faites vous toujours bien renseigner sur les effets secondaires.
__________________
Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime... me remplit toujours d'un sentiment de honte. Professeur Konrad Lorenz - prix Nobel
Répondre
10/04/2007, 14h37
oui je sais bien que l'arthrose ne part pas mais la c'est pas l'arthrose qui va la faire mourrir ses que ses 2 reins ne fonctionne plus elle veut toujours essayer de se relever mais elle hurle je sais qu'a la fin de la semaine ou avant elle sera plus le ce qui me fait beaucoup de mal mais il faut que j'ai ducourage et j'ai votre soutien qui m'aide

merci
Répondre
10/04/2007, 14h49
pour moi ce veto ne fait pas ce boulot par ce qu'il aime mais plutot ce veto est une"pompe a fric"il pourrais au moins ecouter le souhait de ta mere puisque lui meme lui donne tres peu de temps et elle souffre c'est degu......e!!!
je suis desolee pour toi gwen!
Smiley Smiley
Répondre
10/04/2007, 15h23
Je suis horrifiée, et tout a fait d'accord avec vous ce véto préfére lui refiler des médicaments pour gagner un peu plus de fric pendant une semaine plutot que d'abrèger les souffrances de cette pauvre bete Smiley Smiley quand on fait ce métier on devrait le faire pour la passion des animaux....
Ca doit etre trés dur et je tiens a t'apporter tout mon soutient Smiley
Répondre
10/04/2007, 19h55
Nous nous lui donnons un anti inflammatoire uniquement quand on voit qu'il a du mal a se déplacer ou qui hurle

On lui donne durant 3 jours a une semaine (grand max)! pour lui soulager un peu sa douleurs

Après on arrête de lui donner!

Les anti inflammatoires font du bien mais faut pas en abuser

__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Avatar
10/04/2007, 23h08
Aujourd'hui la Condroïtine et la glucosamine sont de très bon "remèdes" contre l'arthrose !! Smiley Smiley


Metacam..., maximum pendant 10 jours, pas plus !!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/04/2007, 23h13
Mon ancien chien a eu du Fortiflex pendant plusieurs années et en effet, il a carrément oublié sa douleur. En plus, ça existe en générique et qui est moins cher Smiley
Répondre
Avatar
10/04/2007, 23h14
En générique lolo ??? Ca m'intéresse !

Le Fortiflex pour l'athrose, c'est Smiley
Répondre
Avatar
10/04/2007, 23h48
Je ne me rappelle plus du nom du générique du Fortiflex mais c'était mon pharmacien qui est très "générique" qui me l'avait proposé. Je recherche et si je trouve, je te le dis.
Répondre
Avatar
10/04/2007, 23h52
Je demanderai à la pharmacie sinon ! Smiley
Merci ! Smiley Smiley
Répondre
11/04/2007, 13h49
merci pour tout votre soutien

j'ai eu des nouvelles et le veterinaire a dit qu'il y aurait un espoir qu'elle pourrait remarcher mais bien sur pas comme avant ses reins ne sont pas tout a fait mort il fonctionne encore u petit peu c'est tout
enfin pour l'instant ca va elle a reprit des forces mange boit.

le veto a dit que si elle arriver a tenir le coup elle pourrait sans sortir

mais le seul probleme ses les reins ,ma mere ma dit que si elle voyait kel souffrait toujours autant elle l'ammene chez un autre veto et la fait euthanasier.

merci encore pour votre soutien sans vous je sais pa collent je ferait



Répondre
13/04/2007, 13h57
ma chienne a etait encore au veterinaire l'arthrose est passer mais elle a attraper une hernie discale donc pas sur qu'elle remarche mais le veto a ditqu'elle tenait le coup grace a notre amour qu'on lui donne ca fait toujours plaisir enfin voila c'etait juste pour vous le dire
Répondre
Avatar
13/04/2007, 13h59
Courage, et merci de nous avoir tenus au courant, c'est sympa Smiley
Répondre
13/04/2007, 14h09
Gwen, je suis vraiment désolée pour ta chienne, pour toi et ta famille.

Mais j'ai vraiment le sentiment que ton véto te raconte n'importe quoi. Les soins coutent très chers, et ta maman est très souvent chez le véto, ta chienne lui rapporte un maximum et je suis scandalisée par une telle attitude.

L'arthrose est douloureuse et ne passe pas comme celà.... et si notre amour suffisait à "garder" nos chiens ; beaucoup d'entre eux seraient encore parmis nous.

Je trouve désolant de sa part de te laisser autant d'espoir, et une hernie discale cela peut être très douloureux aussi et il arrive qu'une intervention chirurgicale soit nécessaire Gwen (lire le post de roland hernie discale dans santé-alimentation).

EN résumé Gwen : les 2 reins ne fonctionnent plus, arthrose aigue + hernie discale. [size=medium]Elle hurle [/size] quand elle se relève.

Je sais que tu espères qu'elle s'en sortira ... Mais pense à elle Gwen...
et à toute SA DOULEUR.
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion