arthrose BA de 18 mois SVP DES CONSEILS :'(

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/03/2008, 09h09
bonjour,

voila je suis très contrariée car mon berger allemand boite depuis quelques jours et la mon véto après avoir passé une radio m'informe que mon chien souffre d'arthrose à seulement 18 mois !!!!!

mon véto a prescrit les médicaments suivants : Locox (3cp/jr) et "Dolegissoy" a prendre a vie
je compte acheter des croquettes "EUKANUBA SPECIAL CARE, sensitive joints natural cartilage ".

en revanche N'EXISTE - T-IL PAS D'AUTRES MEDICAMENTS QUI POURRAIENT LE SOULAGER ET CONTRIBUER AU MIEUX A SA GUERISON et que je pourrai trouver autre part que chez mn véto car ils ne sont pas donnés!

Avez-vous des conseils pour l'aider ? sport, massage, médic....
ps mon ti gros pèse 40kg pour 18 mois, a votre avis, est-ce que cela peut jouer sur sa santé ? mon véto m'a rien dit mais bon ...

MERCI D'AVANCE

Julie

Répondre
Avatar
25/03/2008, 09h18
Si j'étais à ta place, j'irai consulter un autre vétérinaire pour avoir un autre avis. Je ne suis pas véto mais l'arthrose à 18 mois, c'est jeune. Ne serait-ce pas une arthrose due à une dysplasie. Et si c'est le cas, il y a peut-être une opération à faire tant que le chien est jeune. Je n'ai pas fait opérer mon chien précédent et je l'ai pas mal regretté. Mon véto m'avait prescrit du Fortiflex mais tout ça sont des médicaments cher et chez un véto, à donner à vie.

Côté sport : le faire nager.
Répondre
25/03/2008, 09h25
mon véto m'a dit que la maladie serait génétique, j'ai 3 BA dont la maman qui a maintenant 2 ans et qui se porte très bien et le papa est un très beau BA (mon voisin) ! quant a Bonie la soeur de 18 mois aucun soucis non plus.

plusisurs personnes m'ont dit que ca pouvait passer et ne plus jamais revenir, j'espere que se sera le cas pour mon ti Bayron!

merci

PS: mon véto m'a parlé de l'opération (au pire des cas bien sur) se serait 500e pour patte (+ traitement apres opéraion) sachant qu'il faudra faire opérer les 2 pattes soit 1000 euros

j'espere de tout coeur que je n'en arriverai pas là car étant étudiante je sais pas comment je ferais !
Répondre
25/03/2008, 13h50
UP
Répondre
Avatar
25/03/2008, 13h55
Oui, demandes un second avis et de préférence chez un véto osthéopathe.
Les parents ont -ils été radiographiés pour la dysplasie ??
Le chien s'est peut-être simplement fait mal en jouant !!!
Répondre
25/03/2008, 15h13
Est-ce que ça ne peut pas venir dune croissance trop rapide?
On a le même cas au club canin: le BA n'a même pas 1 an!!
Répondre
25/03/2008, 15h14
J'oubliais pour les chevaux qui souffrent d'arthrose, on donne du cartilage de requin ou de la griffe du diable (existe aussi en gel à appliquer) maintenant je ne sais pas si ça existe pour les chiens!
Répondre
25/03/2008, 15h37
sinon il y a de la glucosamine( c'est un produit naturel) je sais pas si ca existe en Europe, surement!!
mais comme tout le monde t as dit, j'irai chercher un autre avis..j'ai des amis qui ont un BA tres jeune et elle a une drole de posture, elle se tient tres bas sur ses pattes arrieres et elle a de la difficulte a courir...le premier veto qui l'a vu a suggeré l'euthanasie car il disait que c'etait de la dysplasie severe. Mes amis ce sont poser des questions car leur chiot ne semblait pas avoir mal du tout, apres etre aller rencontrer un autre veto ils se sont rendus compte que c'etait une genre de malformation qui n'occasionne aucune douleur, ils doivent seulement lui faire renforcer les muscles et surveiller d'eventuels inconforts du a ca!!
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
25/03/2008, 16h11
Oui il est possible aussi que celà soit temporaire...
Problème de croissance...
Demande un second avis... Véto orthopédiste.... Ou bien voit un ostéopathe... Liste à dispo sur demande...
Vois aussi avec la Belgique...
Je t'ai envoyé MP ....
Le complément alimentaire prescrit L*C*X est à base de chondroitine et glucosamine... C'est une dose d'attaque... Ensuite tu peux réduire de moitié...
Et si ton chien aime l'eau.... NATATION pour le muscler....
Répondre
26/03/2008, 21h52
De l'arthrose à quel niveau?

Si c'est comme ma chipie ,luxation des rotules car c'est bien congénital et héréditaireSmiley évoluant en arthrose.La solution est de rester au poids de forme (trop gros pas bon Smiley )

Eviter les sauts et tout ce qui peut fragiliser.
Mais le tout est de savoir d'où ça vient
Smiley
Sinon difficile de poser un diagnostique et donc un protocole médicale à suivre Smiley

Si tu n'es pas satisfaite,n'hésite pas à demander un second avis Smiley

Smiley

Mon véto m'a parlé de nourriture adaptée avant de prendre les médocs.
Smiley
Répondre
15/01/2009, 13h37
bonjour, mon dalmatien de 5 ans et quelques mois a depuis quelques temps des mouvements difficiles. Parfois meme au moment de le caressé il couine comme si on allait lui faire mal. Je me suis inquiété de le voir marché moin rapidement comme si il avait l'arthrose d'un vieu chien. Il y a 3 semaines j'ai été chez le vétérinaire pour son vaccin de la rage et je lui est dit que je le trouvais vieillit alors que peu de temps avant il n'avait rien. Il m'a dit que cela devait etre de l'arthrose malgré son jeune age il m'a donc prescrit du "flexadin" pour les articulations en cure de 1mois a raison de 3 comprimés par jour. Mais cela fait maintenant 3 semaines qu'il est sous traitement et c'est bien pire, maintenant il boite et se relève très difficilement. Je m'inquiète, quelqu'un peut me donné son avis s'il vous plait ?? merci
Répondre
Avatar
15/01/2009, 14h04
La première démarche serait de faire les radios de la dysplasie ....
Répondre
15/01/2009, 19h55
...et en fonction de ces radios, prendre l'avis d'un bon ostéopathe...

Je connais une dalmatienne agilityste de 7 ans qui s'est mise à boiter et à se déplacer comme un vieux chien.

Radios: dysplasie certes, mais pas franchement monstrueuse.

En fait, elle a remarché beaucoup mieux une fois que l'ostéo lui a remis en place quelques vertèbres en vrac... mais sa carrière est terminée.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion