Arthrose - cure canzocal

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/08/2017, 13h09
Bonjour,
Mon chien de 9 ans, petite bouledogue française souffre d'arthrose.
Nous avons arrêté tous corticoïdes qui commençaient à la rendre malade très sérieusement. Aujourd'hui elle est en cure de CANZOCAL (poudre pour arthrose VIVEMENT conseillée dans ces cas). Après 13 jours de traitement il n'y a aucune amélioration.
Les vendeurs vantent peur produit pour mieux vendre mais est ce efficace. Je ne crois pas au "produit miracle" mais si quelqu'un a déjà essayé ce produit, dites moi quels ont été les résultats sur vos chiens, le temps que cela a pris pour les guérir, etc....
J'attends vos réponses pour me réconforter.
Merci
Répondre
30/08/2017, 22h39
Ah, l'arthrose...
Je ne suis pas vétérinaire, j'ai juste emmené Eulney à presque 13 ans dans des conditions acceptables, une bergère allemande délicieuse, ravagée de problèmes osseux arthrosiques dans leur forme la plus mordante et évolutive, la spondylose ankylosante. Une prothèse de hanche à 5 ans, une opération de la colonne vertébrale à 10 ans. Elle a fini paralysée peu après ses 12 ans et quand plus rien d'utile n'a pu être fait pour elle, elle a été euthanasiée.


L'arthrose ne se guérit pas, on en ralentit l'évolution, et les médicaments non stéroïdiens AINS ou stéroïdes corticoïdes plus puissants sont là pour réduire les inflammations et la douleur. On peut aussi donner des anti-douleurs puissants en cas de crises, genre tramadol ou tolfédine... sur ordonnance, à dose raisonnable et sur des temps très courts.


Les articulations en ruine ne vont pas se remettre à neuf avec des compléments de minéraux, qui pourraient au contraire aggraver l'état des proliférations osseuses, ponts et ostéophytes. L'idée est de sauver les cartilages, avec des chondroprotecteurs et de la chondroïtine, et de surveiller le poids pour soulager la mécanique.


l'évolution d'Eulney a été très lente pendant des années, surveillée avec des radios périodiques, nourrie au Hill's veterinary JD, croquettes aux chondroprotecteurs et excitant (taurine) pour motiver à bouger, parce que le pire ennemi de l'arthrosique c'est l'immobilité, et croquettes arrosées de Métacam, un AINS liquide dont elle a avalé des caisses sans effet secondaire sur ses reins...


Le principe est de trouver un équilibre et de tout faire pour le maintenir, et le retrouver vite s'il se rompt... mais le vieillissement est inéluctable.


Courage, 9 ans pour un bouledogue ce n'est pas vieux, il lui reste à faire quelques années dans de bonnes conditions. Pour cela, il faut avoir un vétérinaire compétent et motivé qui suive son patient sur le long terme.


Caresses au toutou.
Répondre
31/08/2017, 06h41
Elle ne guérira pas
Tout ce que vous pouvez faire c'est la soulager, et en effet maintenir un maximum de mobilité dans les périodes où elle n'est pas en crise
Vous avez essayé les cataplasmes d'argile ?
Répondre
03/03/2021, 01h27
[QUOTE=ebene2017;787418]Bonjour,
Mon chien de 9 ans, petite bouledogue française souffre d'arthrose.
Nous avons arrêté tous corticoïdes qui commençaient à la rendre malade très sérieusement. Aujourd'hui elle est en cure de CANZOCAL (poudre pour arthrose VIVEMENT conseillée dans ces cas). Après 13 jours de traitement il n'y a aucune amélioration.
Les vendeurs vantent peur produit pour mieux vendre mais est ce efficace. Je ne crois pas au "produit miracle" mais si quelqu'un a déjà essayé ce produit, dites moi quels ont été les résultats sur vos chiens, le temps que cela a pris pour les guérir, etc....
J'attends vos réponses pour me réconforter.
Merci[/QUOT


Bonjour, j’ai un labrador de deux ans et demi c’est un chien guide qui a un début d’arthrose. Je voulais savoir si ça bien marcher avec le canzocal. J’espère que votre toutou va mieux. Cordialement merci pour votre réponse
Répondre
18/01/2022, 16h47
Bonjour,

Mon chien de 15 ans avait le même souci, problèmes d'articulations, douleurs...
J'ai découvert la marque Néovéto, acheté sur Amazon, la gamme Articulations fut un miracle !!

Ce complément alimentaire a instinctivement soulagé mon chien. En plus de ça, ils sont composés d'actifs naturels donc plus rassurant...

J'espère avoir pu vous aider !
Bonne journée.
Répondre
12/10/2022, 04h27
Neoveto je vais essayer pour ma chienne labernois de 12 ans
Répondre
Lancer une nouvelle discussion