Article sur la dysplasie de la hanche ou dysplasie coxo-fémorale

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/07/2006, 18h01
Bonjour à tous,

Merci à Triskelfe pour l'article qu'elle a rédigé :
La dysplasie de la hanche ou dysplasie coxo-fémorale

A lire !

Tous les articles sont rubrique Infos, et tous les membres peuvent proposer des articles Smiley
Répondre
06/07/2006, 19h56
ok je vais aller le lire après
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
15/08/2006, 21h39
triskelfe pourrait peut être me renseigner sur la luxation de la hanche de mon toutou vu l'article sur la dysplasie, malgrés que c'est pas tout a fait pareil.

Merci.
A plus.

Nat.
Répondre
15/08/2006, 22h08
super avant j'en avais entendu parlé je ne pensais pas etre concerné mais mon vétérinaire m'a dit que oui maintenant j'en sais plus
je l'emmene 1 fois par semaine a la mer et les articulations vont bien Smiley
__________________
Gros toutou pato Smiley
http://teewock.blog.mongenie.com/
Répondre
16/08/2006, 09h51
Bien Smiley Mais c'est ce à quoi je pensais quand je te déconseillais une saillie avant que ton bébé ait fini sa croissance. Sur les gros chiens, faut vraiment pas forcer avant qu'ils soient "finis"... Ils sont quand même très lourds, leur squelette est encore fragile et les accidents sont vite arrivés.
Tant pis, hein, ce sera pour plus tard ! Smiley

En attendant, vive la natation ! Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
16/08/2006, 14h18
Salut Natemi,

Tu peux m'en dire plus sur la luxation de ton chien ??et aussi sa race, son age ect...

Smiley
Répondre
16/08/2006, 19h32
Merci triskelfe de m'avoir répondu.

En fait mon chien est un labrador de trois mois et demi, nous l'avons adopter le 28 Juin 2006, c'est un particulier qui nous l'a donné, nous avons pu voir les parents deux labradors un noir et un beige.

Le lendemain je suis allée chez le véto pour le vaccin, il l'a osculté nickel.
Ensuite on a remarqué une boule un peu plus haut que la queue on a pensé à une piqure de quelques choses mais non. De plus pas de douleur, il court comme un lapin bref rien d'alarmant.
Nous l'avons ramené fin juillet pour son rappel et j'ai fait constater au véto.
Il lui a passé une radio.
Diagnostic: Luxation de la hanche.

Il m'a parlé d'une opération qui consiste à couper la tête de l'os......
un coup il est trop jeune, un coup plus tôt on le fait mieux c'est.

L'opération coûterait environ 320 Euros.

Mais je reste un peu perplexe pour le résultat, j'aimerai être a 100 % sûre que c'est le mieux pour lui.
J'ai pas trop compris pourquoi il n'avait pas essayé d'immobiliser la patte.
Nous avons laisser passer les vacances et nous comptons nous en occuper rapidement à la rentrée.
J'ai même tél à mon osthéo perso mais il a été surpris par la réaction du véto.
NE PEUT ON PLUS GUERIR SANS COUP DE BISTOURI.
Voilà triskelfe, la petite histoire de BLACK.(J'ai quelques fotos dans la galerie) A plus. Nat
Répondre
Avatar
17/08/2006, 13h42
Salut Nath !

OUBLIES ILLICO la proposition d'opération de ton véto, et je serais toi, j'en changerais immédiatement !!
L'opération est parfaitement inutile et ton véto se sert du tapage que l'on fais autour de la dysplasie des Labradors pour te faire payer !
Il est impossible de diagnostiquer une luxation ou une dysplasie sur un chiot si jeune.

Suisà la lettre les conseils dans l'artcile que j'ai mis en ligne ! Jusqu'à la fin de la croissance de ton chien. Et muscle-le bien !!
Une séance chez un ostéo (très bon réflexe d'en avoir parlé au tiens Smiley ) qui à déjà travaillé avec des chiens serait très bénéfique pour ton chien également et pourrait résoudre le soucis, si soucis il y a ! Smiley
Je t'engage vivement à rechercher un ostéo "humain-canin" ! (dans quelle région es-tu?)
Mais par pitié, envoie bouler ton véto ! c'est un commercial qui se soucis guère de la santé de ton chien...!

Si tu as d'autres questions surtout n'hésite pas en m'en reparler Smiley

Smiley
Répondre
17/08/2006, 22h21
Bonsoir, merci pour ta réponse, je suis près de Marseille je vais me renseigner pour l'ostéo, le mien reçoit quelques chats mais jamais vu de chien, je vais quand même le rappeler.

Pour le véto, c'est vrai que j'ai eu un grand moment de solitude face à lui et à son assistante qui faisaient une mine de désolé face au diagnostic.
En revanche j'ai la radio à la maison et je peux assurer que l'os n'est plus en place comme il le faudrait, sans être docteur, ça se voit bien.

Le tout c'est qu'il n'ai pas mal, le reste on fera avec, et on va tout faire pour qu'il se muscle au mieux.

Dans ton article j'ai vu que tu parlais de nage, tu crois qu'il est pas trop jeune pour ça, j'ai un peu peur qu'il "parte à la dérive" si il n'écoute pas. ou alors je me baigne avec lui mais bon en ce momment pas possible le temps ne s'y prête pas bien.
Je vais faire un essai je crois même, dès ce week end on verra bien.

Je sais qu'il adore l'eau il aime se mettre dans la bassine d'eau que j'ai installé pour rinçer les pieds des enfants avant de grimper dans la piscine, il aurait bien aimé monter à l'échelle lui aussi.

Sinon il est super, c'est un super chien il a déjà fait sa place.

Il est trés joueur mais ça va pour l'instant pas trop de bétise, quelques trous dans le jardins, quelques pantoufles avalées et voilà.

Il est même propre, le matin il nous fait signe en pleurant qu'il en peut plus , pour ça il arrive bien à se retenir.

Merci encore pour tes conseils, à bientôt Triskelfe sur le "super site".
A plus.
Nat. Smiley
Répondre
18/08/2006, 01h22
Oui, Natemi, suis les conseils de Triskelfe. Elle s'y connait. D'ailleurs elle connait aussi très bien ta région et pourra peut-être t'aider un peu plus....

Smiley

Et fais nager ton chien autant que tu peux. C'est vraiment le meilleur exercice pour lui.

C'est pas drôle, mais c'est surmontable, y compris sans opération.
Courage. Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
18/08/2006, 05h00
Oui bien sûr fais-le nager aussi souvent que possible !!! Il n'est pas du tout trop jeune, mais essai d'aller dans des endroitssans vagues...quand même, c'est mieux au début.

Même si ton chien à réellement une luxation, un ostéo peut remettre ça en place, histoire de ne pas trop agraver ce problème pour la suite de sa croissance, surtout à cet âge où les articulations sont encore très souples !!


Je suis en ce moment près de Marseille aussi, juste à côté de Cassis, si tu veux on peux se rencontrer Smiley
J'attend de tes nouvelles Smiley
Répondre
18/08/2006, 10h55
bonjour a tous,
j'ai un chien qui est A/B, c'est un border collie et plusieurs personnes me demandent des saillies....
alors voila:
un chien A/B est il considéré comme dysplasique?
peut il etre utilisé pour la reproduction?
sur la lecture officielle (du véto du club de race) il est écrit :A/B et cotation internationale: A?? cela signifie que pour la france le chien est A/B et pour les autres pays on dit juste A??(donc non dysplasique??)

par ailleurs je précise que je ne suis pas éleveuse! je travaille juste mes chiens au troupeau.
Comme plusieurs personnes me l'ont demandé pour des saillies, j'ai fait les test oculaires (tout est nickel de ce coté la) et les hanches.
Merci de me renseigner Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion