ASSURANCE MALADIE POUR ANIMAUX

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/08/2007, 11h56
alors voila je ne sais pas si il a deja eu un post sur ce sujet donc j'en crée un :

je sais qu'il existe des assurances maladie pour les chiens et j'hesite a en prendre une .
en effet mon chien souffre de leishmaniose depuis un mois, et la il a eu cette semaine un abces a la patte..
j'en suis a plus de 700 euros de frais de veterinaire en un mois !!

en 5 ans il n'a jamais eu de probleme et la deux en 1 mois!
mais est-ce que ca vaut vraiment le coup ??
pour la leishmaniose je n'ai plus que les comprimés a lui donner, (environ 2,50 euros par mois), et pour sa patte les soins sont fini ..

alors que me conseillez vous ? avez vous des assurances maladie pour vos chiens ?
si oui lesquelles ?!
merci a tous

Smiley
Répondre
30/08/2007, 12h00
non car a un certaine age l'assurance ne couvre plus le chien , vaut mieux mettre la cotisation de côté au moins on peut s'en servir toute la vie du chien
Répondre
30/08/2007, 12h03
Je suis assez mitigée sur le sujet mais je préfére la méthode de mightycrow mettre de côté chaque mois une somme d'argent pour les soins vétérinaire. Smiley
30/08/2007, 12h07
Beaucoup de posts ont déjà traité du sujet...

Ton chien est déjà malade... Donc l'assurance ne fonctionnera pas pour "les maladies en cours"...

D'autre part il y a souvent un bilan véto à envoyer à l'assureur + un délai de carence qui peut aller jusqu'à 90 jours... Ensuite pour les remboursements tout dépend des garanties couvertes ...

Bref comme conseillé par les autres.... Mets chaque mois une somme de coté, et le jour ou pépin tu pioches dans ta cagnotte....
Répondre
30/08/2007, 12h12
mettre chaque mois une somme de coté reviendra au meme que de payer directement le veto, dans les deux cas l'argent viens de moi !

j'aurai aimé savoir si une assurance maladie valait le coup !
si vous pensez que non je vous fait confiance Smiley
merci
Répondre
30/08/2007, 12h16
Ben céline, l'argent que tu donneras chaque mois à l'assurance ... viendra aussi de toi....

Là c'est toi qui le met spontanément de coté au cas où il y ait un souci... Pas pareil...

L'assurance peut être intéressante pour certains chiens... et pas pour d'autres... Attention céline... Il y a beaucoup d'exclusions = chiens dysplasiques, stérilisation (male ou femelle), etc...
Répondre
30/08/2007, 12h28
Citation:
MITSOU a écrit :
Ben céline, l'argent que tu donneras chaque mois à l'assurance ... viendra aussi de toi....
oui mais justement je me demandais si ca vailait le coup parce que peut etre que ca que j'allais payer pour l'assurance aurai été moins cher que les frais de veto !

mais voila j'ai regardé sur internet eteffectivement vous avez raison, ca ne vaurt pas le coup
mon chien est deja malade donc les prochains soins concernant sa maladie ne seront pas pris en charge, de plus il vit dehors, il a subit une operation (pour son abces) il y a 3 jours, et toutes ses questions sont posées pour un devis pour l'assurance !
alors a mon avis ca va revenir plus cher que les frais de veto !

Répondre
30/08/2007, 12h48
Je pense que tu as pris la bonne décision. Beaucoup de personnes ont eu des problèmes avc leur assurance.

Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/08/2007, 14h02
Salut Celinee...
il faut que tu en selectionne plusieurs et que tu demandes des devis....moi j'avais une assurance pour HECATE, Canissimo....je payais 100 €/an, cette assurance ne remboursait que chirurgie, quelle qu'elle soient....pour le reste, vaccin, antibio, bricoles, j'avais un budget Chien....mais crois moi, quand Hecate a peté ses deux ligaments croisés à 6 mois d'intervalle, j'etais contente que l'assurance me rembourse les trois quarts des opérations, soit deux fois 800€!!!!!!plus medicaments, et radios associés à cette chirurgie....idem pour le dobermann de mes parents, Ophélie, qui a fait un ligament croisé(800€), et DEUX torsions d'estomacs!!!!!(1200€*2!!!)......alors c'est clair que dans mon cas, j'ai pris une assurance qui prenait en charge les gros frais..... Smiley
30/08/2007, 14h06
"j'en suis a plus de 700 euros de frais de veterinaire en un mois !!"
Eh ben , il ne t'a pas arrangée ton véto .... salée l'addition !
Répondre
30/08/2007, 19h35
ben oui salée l'addition !
j'en ai eu pour 300 euros pour le traitement leishmaniose, 30 euros pour chaque visite bien sur (4 en tout), 80 euros pour une visite le dimanche, 160 euros pour son operation, ...
d'ou mon probleme : )

mais si les assurances ne prennent pas en charge les maladies deja en cours (drole de phrase), et qu'il n'assurent le chien que jusque 8 -9 ans, je ne sais pas si ca vaut le coup, et tout le monde avait l'air d'accord ... mon chien a deja cinq ans !

mais heclair a retourné la situation et a peut etre raison je vais demander des devis deja pour voir! on sait jamais Smiley
Répondre
30/08/2007, 19h37
alors petit rectificatif, les assurances pour chien n'arretent pas d'assurer le chien une fois qu'il a plus de 8 ans.
elle ne commence pas à assurer pour la premiere fois un chien de plus de 8 ans.
ensuite pour toute assurance, il y a un délai de carence à partir du moment ou tu souscrit.
en général de 2 à 6 mois, où aucune maladie n'est prise en charge pendant ce délai.

Smiley
30/08/2007, 19h53
ha ok ok !
pour le delai j'etais au courant oui !
j'ai regardé l'assurance dont heclair m'a parlé canissimo, ca m'a l'air pas mal, je me pencherai sur la question ce week end !
mercii
Répondre
30/08/2007, 19h56
regarde bien toutes les assurances, le délai de carence, le plafond de remboursement annuel, la franchise, le délai de remboursement.
quels sont les actes remboursés.
et certaines proposent aussi des petits plus, non négligeable, comme un forfait annuel qui prendrait en charge, vaccin, anti puce, vermifuge... choses jamais pris en charge normalement.
pour ma part, j'ai fait le tour, et pour mon prochain chien, je pendrais santé vet.
Smiley

Smiley
31/08/2007, 18h57
ha merci je vais regarder tout ca de plus pres !
merci a tous Smiley
Répondre
31/08/2007, 19h29
coucou Celine.... Smiley ..tu n'as rien à perdre de toute façon à faire faire des devis adaptés à la situation de ton chien....quoi qu'il en soit, une assurance prise lorsqu'ils sont bébé, c'est parfois bien utile.....c'est un calcul....il faut connaitre les pathologies potentielles de la race,connaitre son budget, et faire des devis....plus le chien est gros, plus les traitements coutent chers, car rapports au poids de l'animal...(antibiotiques, anti douleurs, anti inflammatoires...etc....)il faut prendre le temps de téléphoner, comparer, poser un max de questions....en ce qui me concerne, et mes parents aussi, nous sommes largement rentrés dans nos frais.bisous tout le monde!!! Smiley
04/09/2007, 14h38
salut celine g un cane corso et g pris une assurance ca s'appelle santevet et c tres bien ca fait 8 moi que g mon chien et g deja depenser 1800 euros de veterinaire tout est rembourser (consultations,medicament,operations....)c une bonne assurance.a toi de voir.voila a plus
Répondre
Lancer une nouvelle discussion