Assurance véterinaire----> Besoin d'aide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/02/2008, 16h27
Bonjour!
Je viens d'acheter un petit teckel de seulement 2 mois et je souhaite prendre une assurance en cas de pépin.
Est ce que c'est une arnaque (comme la plupart des assurances) ou est ce que ca vaut vraiment le cout?
Parce que le véterianire c'est un peu cher je pense que tout lemonde la remarqué!!
Et si vous avez souscrit une assurance pour votre compagnon donnez moi des noms et des prix!!!
Merci

Et une derniere question:Est ce que je peut me faire remboursé les vaccins ?? Smiley
Répondre
Avatar
11/02/2008, 16h41
alors, perso j'ai une assurance pour mon dogue, tu as différentes formules (comme pour les humains) avec des couvertures de soins plus ou moins étendues la première formule couvre les frais seulement si c'est un accident, la seconde, couvre les accidents ET les maladies....etc, après c'est le prix qui varie....pour Barthélémy je paie 22 euros/mois, pour la formule 2 c'est-à-dire frais médicaux et chirurgicaux en cas de maladie ou d'accident, prise en charge d'un bilan de santé annuel (prise de sang ...etc) et une responsabilité civile pour les éventuels dommages provoqués par le chien (possible seulement pour les chiens non catégorisés dans cette formule-ci) et gestion du carnet de santé électronique. voilà !!
Je t'envoie le nom de cette assurance par MP
Répondre
11/02/2008, 17h00
Moi aussi j'ai une assurance,enfin 2 maintenant Smiley

Comme Fanny, y'a 3 couvertures possibles. 1 qui rembourse 30%, une 50% et la derniere 100% sur tout! avec une franchise de 24 euros pour les operations. Moi j'ai pris la plus complete, elle me revient à 35 euros par mois (avec inclus la responsabilité civile). J'ai tout de remboursé, vaccins, vermifuges et compagnie Smiley et j'ai également un carnet de santé electronique.J'en suis très contente et du coup, je viens d'aasurer Chipie aux memes conditions et j'ai eu une remise de 10% sur les cotisations mensuelles!
Je te donne le nom par MP Smiley

Smiley
Répondre
11/02/2008, 17h14
Pour ceux qui ont des assurances, avez vous vérifiez jusqu'à quel âge vos chiens sont assurés ??
Pour ce qui est de la responsabilité civile pratiquement tout le monde en a déjà une avec son assurance habitation (sauf pour les chiens catégorisés).
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
11/02/2008, 17h19
Elyos... en principe une fois le chien assuré... Il l'est jusqu'à sa mort...

Juste un impératif... L'assurer avant qu'il ait 6 ou 8 ans je crois...
Répondre
11/02/2008, 17h19
Elyos pour la mienne y'a pas d'age maximum, à savoir quand meme que pour la premiere souscription le chien doit avoir minimum 3 mois et maxi 8 ans!
Par contre si tu l'assure à 7 ans et bien il pourra etre assuré jusqu'à ses 15ans ou plus Smiley
Je me suis bien renseigné sur la question des assurances animaux et j'ai pas consulté moins de 12 assurances! Smiley

Je vais devenir experte en assurances animaux Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
11/02/2008, 18h50
en ayant eu peur de devoir faire operer saké, je lui ai pris une assurance (nom en mp) tres peu couteuse : 7,90 euros/mois qui ne prend en charge que les frais liés a la maladie ou un accident (consultation, medicaments, frais d'hospitalisation, operation..) remboursé a 80% et franchisé a 100 euros, c'est-a-dire que quoi qu'il arrive je ne paierais jamais plus de 100 euros.
pour le prix ca me convient tout a fait, et vu que les vaccins c'est qu'une fois dans l'année, on peut bien se permettre de les payer Smiley
Répondre
11/02/2008, 19h00
Moi j'ai pris la première année plein pot car tous les vaccins remboursés et vermifuges et compagnie!
Après je prendrai peut etre une plus "light" Smiley
Sushias tu es chez qui? (MP bien sur Smiley )
E..?
Répondre
Avatar
11/02/2008, 19h07
cats : mp envoyé Smiley
Répondre
11/02/2008, 19h23
Smiley merci sushiass Smiley
Répondre
11/02/2008, 20h23
Je viens de voir ce post et c'est vrai que j'hésite également à pendre une assurance, car j'avais déjà lu ici que les personnes préférées mettre de côté tous les mois plutôt que de payer une assurance "pour rien".

Apparemment vous n'êtes pas déçues des votres. Et puis on paye bien une mutuelle pour nous alors pourquoi pas pour notre pépère.

J'ai un Labrador et la seule crainte que j'ai c'est que le jour où il lui arrive un pépin je ne puisse pas payer. parcequ'on abeau dire on mets de l'argent de côté si on a pu mettre que 300 euros de coté et qu'on a besoin du double c'est la galere.

Pourriez vous également m'envoyer les noms de vos assurances?

Merci

Smiley
Répondre
Avatar
11/02/2008, 20h28
Citation:
Elyos a écrit :
Pour ceux qui ont des assurances, avez vous vérifiez jusqu'à quel âge vos chiens sont assurés ??
il n'y a pas de limite d'age, la seule chose qui change c'est le montant de la franchise en cas de probleme, normal !
Répondre
11/02/2008, 20h40
Merci pour vos réponses !

J'ai vu effectivement qu'il n'y a pas de limite d'âge

Smiley
Répondre
11/02/2008, 20h56
Juste une petite chose...

Bien lire le paragraphe "exclusion"....

La dysplasie même déclarée après la souscription... n'est pas prise en charge... chez TOUS LES ASSUREURS...
Répondre
11/02/2008, 21h06
oui pour la dysplasie c'est ce que je viens de voir.

c'est vrai que c'est pas évident, tu en as une toi Mitsou ou pas? tu as un Lab aussi... => J'ai relu des anciens posts et donc vu que tu n'en avais pas ! ...


Ne sais pas quoi faire !
Smiley
Répondre
11/02/2008, 21h10
Bonjour. Je me pose également la question pour notre petite chienne. Pouvez-vous également me communiquer le nom de votre assurance ?
Merci.
Répondre
12/02/2008, 08h42
Comme tu l'as vu je n'ai pas d'assurance... Mais dans mon cas précis, je n'aurais pas été remboursée des soins...

Alors il est vrai que pour tout chien de grande taille sujet à intervention chirurgicale (ligaments, etc....) C'est surement un plus...

Mais on ne peut jamais savoir à l'avance... C'est coup de poker...
Répondre
12/02/2008, 09h10
ben, moi j'ai pas d'assurance... Smiley
j'ai dû faire opérer Syringa d'un liposarcome l'été dernier et lui faire faire des analyses pendant les fétes de fin d'année, cela m'a couté pour chaque acte 100 € (en dehors des vaccins annuels). Je pense que si j'avais du souscrire une assurance qui prend bien en charge les frais, cela ne m'aurait pas couté moins cher (depuis 7 ans que je l'ai).
Il est vrai que j'ai la chance d'avoir un véto arrangeant pour les paiements (dans le cas, ou il arriverait qq chose à ma louloute).
Mais je conçois que d'avoir son "trésor" d'assuré est rassurant Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
12/02/2008, 12h00
Ben moi non plus j'ai pas d'assurance pour mes animaux mais ils ont un compte épargne sur lequel je verse une certaine somme tous les mois, comme ça quand il y a un coup dur, on pioche dedans. L'année dernière ma jument s'est prise dans les barbelés, j'ai du débourser dans les 1000 euros pour la soigner: merci le compte épargne et puis en plus, avec les franchises et les closes pour lesquels les soins ne sont pas pris en compte..... je préfère mettre des sous de côtés!!
Répondre
12/02/2008, 17h45
Après avoir comparé les assurances, lu les conditions générales et discuté avec mon ami, on ne prendra pas d'assurance :
En calculant bien (celle que j'avais choisi) 35€ d'assurance/mois pour (pour l'instant) une visite de contrôle et le rappel des vaccins qui me coûte 45€ ça vaut pas vraiment le coup.
Pour les accidents et autres maladies (en esperant que ça n'arrive pas ou du moins le plus tard possible) ce sera la solution d'épargne.

Voila Smiley

Merci pour tous vos conseils.
Smiley
Répondre
11/03/2008, 08h51
Bonjour

Je suis également à la recherche d'une assurance et/ou mutuelle pour ma chienne (Golden).

Pourriez-vous me faire part des assurances auprès desquelles vous avez souscris afin de faire également mon choix ?

En vous remerciant !

Répondre
11/03/2008, 13h00
Moi aussi j'hésite à prendre un assurance...
Pour un labrador, qu'en pensez vous?
pouriez vous me communiquer le nom de vos assurance...?
MErci
Répondre
11/03/2008, 13h41
On ne peut faire de PUB pour une assurance plus qu'une autre...

Merci de communiquer par MP sinon...

Ou voir précédents posts, c'est un sujet qui revient souvent....
Répondre
11/03/2008, 13h47
Oui Mitsou quand je demandais le nom des assurances j'entendais bien par MP... je pensais pas qu'il y avait lieu de préciser... donc je précise.
Pouvez vous m'envoyer par MP le nom de vos assurance?

Répondre
Avatar
11/03/2008, 14h55
Si ca ne vous embete pas trop, j'aimerai aussi connaitre par MP le nom de vos assurances (celle de sushiass et cats m'intéressent particulièrement).
Merci Smiley Smiley
Répondre
11/03/2008, 14h57
Dune, didie et Minette je vous ai envoyé par MP Smiley
Répondre
Avatar
11/03/2008, 15h00
Merci Cats, mais je n'ai rien recu Smiley

EDIT: c'est bon!! merciiiiiii Smiley Smiley
Répondre
12/03/2008, 10h11
Bonjour,

Bon ben histoire de changer un peu avec ce qui a été dit j'aimerais bien avoir des infos sur les assurances.

Je viens de débourser près de 1000 € pour une simple fracture pour mon chiot mais avec des complications opératoires et je pense que si j'avais souscrit une assurance je serai rentré dans mes frais... J'espère que ça ne se reproduira pas mais je pense que ça vaut le coup.

En tout cas merci d'avance.
Répondre
12/03/2008, 15h07
Bonjour,
j'ai trouvé une assurance à 19,90€ /mois comprenant tout, j'entend, accident et maladie... frais de véto, de médicament...
Remboursement aux frais réels hors franchises.

Qu'en pensez vous?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion